Perso j'ai acheté de la Coma GL4 75W90 chez BGH.Patrack7 a écrit :La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois.![]()
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ?
booster une sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: booster une sigma
Re: booster une sigma
J'utilise et j'ai toujours utilisé de la Motul Competition 75W140 et je n'ai jamais eu de souci
http://www.motul.com/fr/fr/products/108 ... ange%5D=25
http://www.motul.com/fr/fr/products/108 ... ange%5D=25
- six_plus_un
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Re: booster une sigma
Oui ! AVec la bv6 et les jantes de 13, ça fait 177 km/h à 7200 rpm si je me souviens bien du tableau, avec des CR500, je te garantis que les 150 cv ont du mal à passer, même sur le sec !Cat_Attitude a écrit :catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement
6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )
... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!
Les sigma cup ont le diff autobloquant d'origine.
Le rapport est il le meme ???
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- beagle
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Re: booster une sigma
Premiere sortie cet aprem
d'abord les bonnes nouvelles:
le bruit un regal
-on fait le talon/pointe juste pour le plaisir
-quoique vous en pensiez je crois que j'ai pris quelques chevaux, les montées en régime sont plus rapide et j'arrive vite au rupteur(6900 tours)
j'ai entendu mais surtout senti la difference
le négatif maintenant:
-ben j'ai le témoin de cata qui s'est allumé et qui veut plus s'éteindre.
Mais bon il me l'avait déjà fait avant.
-Mais surtout
mon radiateur s'est percé
l'aiguille était à 120 quand je m'en suis aperçu
j'ai laissé refroidir en je suis rentré en plusieurs fois.
je suppose que je ne vais en trouver que chez caterham .
j’appellerai demain matin
les boules ça gâche ma journée cette connerie

d'abord les bonnes nouvelles:
le bruit un regal

-on fait le talon/pointe juste pour le plaisir

-quoique vous en pensiez je crois que j'ai pris quelques chevaux, les montées en régime sont plus rapide et j'arrive vite au rupteur(6900 tours)
j'ai entendu mais surtout senti la difference
le négatif maintenant:
-ben j'ai le témoin de cata qui s'est allumé et qui veut plus s'éteindre.
Mais bon il me l'avait déjà fait avant.
-Mais surtout

l'aiguille était à 120 quand je m'en suis aperçu

j'ai laissé refroidir en je suis rentré en plusieurs fois.
je suppose que je ne vais en trouver que chez caterham .
j’appellerai demain matin
les boules ça gâche ma journée cette connerie

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
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Re: booster une sigma
Dernière nouvelles de la belle noire.
Elle a un radiateur tout neuf, par contre je voulais un tout alu et j'ai pas eu
Vu le temps j'ai pas encore beaucoup roulé, mais je trouve quand même les montées en régime plus rapide, et pas que dans ma tête.
Le 4/1 doit participer.
Sinon je me suis aperçu que ça lui a bien ouvert l’appétit
+1 litre
Est ce que quelqu'un peut me dire à combien est le rupteur?
moi elle coupe juste avant 7000.
Et est ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages châssis ,train avant, sachant bien que c'est une SV.
J'ai trouvé pour S3 par pour SV
merci d'avance
Elle a un radiateur tout neuf, par contre je voulais un tout alu et j'ai pas eu

Vu le temps j'ai pas encore beaucoup roulé, mais je trouve quand même les montées en régime plus rapide, et pas que dans ma tête.
Le 4/1 doit participer.
Sinon je me suis aperçu que ça lui a bien ouvert l’appétit

Est ce que quelqu'un peut me dire à combien est le rupteur?
moi elle coupe juste avant 7000.
Et est ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages châssis ,train avant, sachant bien que c'est une SV.

J'ai trouvé pour S3 par pour SV
merci d'avance

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- idem69
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Re: booster une sigma

Sur la mienne, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 tr/min suivant comment il est viré.
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: booster une sigma
comme la mienne quoiidem69 a écrit :![]()
Sur la mienne, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 tr/min suivant comment il est viré.

merci

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: booster une sigma
Sur la mienne, pareil, genre 6700 tr/mbeagle a écrit :comme la mienne quoiidem69 a écrit :![]()
Sur la mienne, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 tr/min suivant comment il est viré.![]()
merci

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: booster une sigma
Sur la mienne je pense que c 'est 7400 tours.
Et ça me semble répétable.
C'est une cup préparée Oreca
Super idée d'avoir relancé le sujet de booster une sigma.
J'ai bossé hier soir sur mon fichier excel.
Il a pour fonctionnalités:
- Calcul de la variation de hauteur de caisse en fonction d'un pneu de base et d'autres pneus.
Permet de visualiser la variation de hauteur avant / arrière en fonction des profils utilisés.
J'ai renseigné les profils les plus standard en 13 pouces.
- Calcul de la vitesse théorique de la voiture en fonction du diamètre des pneus arrière du pont et du régime moteur.
Ce document ressemble beaucoup à ce qui à déjà été vu plusieurs fois sur le forum.
Pour aller plus loin j'ai multiplié le tableau pour pouvoir comparer plusieurs boites en même.
J'ai intégré les boites 5 et 6 Caterham, et les reétagements BGH et First motion.
- Affichage graphique de ce que donne la nouvelle boite en fonction du rapport engagé et du régime moteur.
Du coup en paramétrant les informations de couple maxi et de tours minute maxi moteur on visualise a quel moment on peux engager les rapports pour éviter les "trous".
C'est trés utile pour voir les différences entre toutes les boites.
- Si des pros passent par la et qu il y a des commentaires, je suis ouvert a toutes modifs (dans la limite de mes connaissances excel)
Ce qui est en vert peux être renseigné.
Ce qui est en rouge est calculé.
Je peux communiquer le document a ceux qui le désirent.











Et ça me semble répétable.
C'est une cup préparée Oreca
Super idée d'avoir relancé le sujet de booster une sigma.
J'ai bossé hier soir sur mon fichier excel.
Il a pour fonctionnalités:
- Calcul de la variation de hauteur de caisse en fonction d'un pneu de base et d'autres pneus.
Permet de visualiser la variation de hauteur avant / arrière en fonction des profils utilisés.
J'ai renseigné les profils les plus standard en 13 pouces.
- Calcul de la vitesse théorique de la voiture en fonction du diamètre des pneus arrière du pont et du régime moteur.
Ce document ressemble beaucoup à ce qui à déjà été vu plusieurs fois sur le forum.
Pour aller plus loin j'ai multiplié le tableau pour pouvoir comparer plusieurs boites en même.
J'ai intégré les boites 5 et 6 Caterham, et les reétagements BGH et First motion.
- Affichage graphique de ce que donne la nouvelle boite en fonction du rapport engagé et du régime moteur.
Du coup en paramétrant les informations de couple maxi et de tours minute maxi moteur on visualise a quel moment on peux engager les rapports pour éviter les "trous".
C'est trés utile pour voir les différences entre toutes les boites.
- Si des pros passent par la et qu il y a des commentaires, je suis ouvert a toutes modifs (dans la limite de mes connaissances excel)
Ce qui est en vert peux être renseigné.
Ce qui est en rouge est calculé.
Je peux communiquer le document a ceux qui le désirent.











Dernière modification par Cat_Attitude le 14 avr. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
- Patrack7
- Sevener
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- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: booster une sigma
Super ton tableau,
on pourrait l'ajouter à cet article où figure déjà le tableau de jeaned dont tu parles. Qu'en penses-tu ?
>>Article Calcul de vitesse et rapports de boîte<<

>>Article Calcul de vitesse et rapports de boîte<<
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: booster une sigma
avec plaisirPatrack7 a écrit :Super ton tableau,on pourrait l'ajouter à cet article où figure déjà le tableau de jeaned dont tu parles. Qu'en penses-tu ?
>>Article Calcul de vitesse et rapports de boîte<<
- beagle
- Messages : 8990
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: booster une sigma
Cat_Attitude a écrit :avec plaisirPatrack7 a écrit :Super ton tableau,on pourrait l'ajouter à cet article où figure déjà le tableau de jeaned dont tu parles. Qu'en penses-tu ?
>>Article Calcul de vitesse et rapports de boîte<<
moi je veux bien le fichier , car il est pas facile à lire dans ce sens

merci

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: booster une sigma
Erreur de sens réparée.beagle a écrit :Cat_Attitude a écrit :avec plaisirPatrack7 a écrit :Super ton tableau,on pourrait l'ajouter à cet article où figure déjà le tableau de jeaned dont tu parles. Qu'en penses-tu ?
>>Article Calcul de vitesse et rapports de boîte<<
moi je veux bien le fichier , car il est pas facile à lire dans ce sens![]()
merci
- beagle
- Messages : 8990
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: booster une sigma

merci

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: booster une sigma
Et grâce à l'intervention express de Patrack7 le fichier est maintenant téléchargeable ici.
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7