Conseil préparation moteur
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
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Re: Conseil réparation moteur
A ce stade de developpement:
Culasse a grosses soupapes
Admission quatre corps avec boitier specifique
Pistons forgés
Bielles
Virer les poussoirs hydrauliques
Regarde sur le site de Dave Andrews et tu aura une idee du budget
http://www.dvapower.com/
A mon avis, la connerie c est de faire des frais dessus pour avoir un truc encore moins road legal qu il n est....
Comme elle est elle marche tres bien et prend des cours de pilotage c est moins cher et plus utile
Culasse a grosses soupapes
Admission quatre corps avec boitier specifique
Pistons forgés
Bielles
Virer les poussoirs hydrauliques
Regarde sur le site de Dave Andrews et tu aura une idee du budget
http://www.dvapower.com/
A mon avis, la connerie c est de faire des frais dessus pour avoir un truc encore moins road legal qu il n est....
Comme elle est elle marche tres bien et prend des cours de pilotage c est moins cher et plus utile
ma voiture : changement climatique
Re: Conseil réparation moteur
Tu oublies la pose de stickers, Christophe... ( en plus ca c'est légaldarkvador a écrit :A ce stade de developpement:
Culasse a grosses soupapes
Admission quatre corps avec boitier specifique
Pistons forgés
Bielles
Virer les poussoirs hydrauliques
Regarde sur le site de Dave Andrews et tu aura une idee du budget
http://www.dvapower.com/
A mon avis, la connerie c est de faire des frais dessus pour avoir un truc encore moins road legal qu il n est....
Comme elle est elle marche tres bien et prend des cours de pilotage c est moins cher et plus utile

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- thierry928s4
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Re: Conseil réparation moteur
Bonsoir
J'ai pratiquement la même chose le Wide Trackpad en moins.
Cela marche déjà pas mal et certes quand je me fait déposer dans les lignes droites je rêve de plus de watt.
E puis quand je suis dans les virages, je me dis que j'ai plus à gagner là en essayant d'améliorer mes passages. Qui ne sont pas toujours les mêmes et loin d'entre parfaits.
Donc je penche aussi sur comment améliorer le pilote maintenant même si je vais quand même poser le pot qui ne devrait pas trop tarder à arriver de chez Powerspeed.
Après si un jour j'ai l'occasion de m'acheter une R500, il faudra alors que je sois au niveau.
Ne vaut il mieux pas que tu te fasses déjà la main avec cette configuration avant d'upgrader?
À plus
J'ai pratiquement la même chose le Wide Trackpad en moins.
Cela marche déjà pas mal et certes quand je me fait déposer dans les lignes droites je rêve de plus de watt.
E puis quand je suis dans les virages, je me dis que j'ai plus à gagner là en essayant d'améliorer mes passages. Qui ne sont pas toujours les mêmes et loin d'entre parfaits.
Donc je penche aussi sur comment améliorer le pilote maintenant même si je vais quand même poser le pot qui ne devrait pas trop tarder à arriver de chez Powerspeed.
Après si un jour j'ai l'occasion de m'acheter une R500, il faudra alors que je sois au niveau.
Ne vaut il mieux pas que tu te fasses déjà la main avec cette configuration avant d'upgrader?
À plus
Re: Conseil réparation moteur
J'ai eu la même réflexion il y a quelques années lorsque j'avais ma 1600 Cup.
Pour commencer, j'ai monté une culasse DVA (Ported et grosses soupapes) et des AAC bien plus méchants (Piper 1144 de mémoire).
Le moteur a fait un bond en avant au niveau puissance dans les tours, et en caractère. Super !
Le problème, c'est que derrière je voulais une BV6 pour mieux exploiter le tout, ou à défaut une BGH.
Et puis, les gros freins 4 pistons me tentaient bien aussi.
Bref, c'est sans fin ... ou plutôt si, la fin est dictée par la profondeur de ton portefeuille
Personnellement, j'ai préféré upgrader toute l'auto d'un coup en achetant la R300.
Financièrement, tu t'y retrouves largement.
Légalement, tu restes dans les clous.
Si malgré tout, tu cherches à upgrader ton moteur, je te conseillerai en tout premier de partir sur une base de 1800 et de te monter un VHPD (Forgé, 4 pap, poussoirs méca, VM allégé ... etc).
Comme le bas moteur n'est pas le même que ton actuel, l'idéal est un SWAP de manière à garder ton 1600SS en cas de revente.
Pour un VHPD remis à neuf, il faut compter 6000€ + Emerald + montage.
Tu peux contacter R2Rien sur le forum qui a toujours un ou deux VHPD d'avance qui tronent sur le buffet de sa cuisine
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 41#p391441
Pour commencer, j'ai monté une culasse DVA (Ported et grosses soupapes) et des AAC bien plus méchants (Piper 1144 de mémoire).
Le moteur a fait un bond en avant au niveau puissance dans les tours, et en caractère. Super !
Le problème, c'est que derrière je voulais une BV6 pour mieux exploiter le tout, ou à défaut une BGH.
Et puis, les gros freins 4 pistons me tentaient bien aussi.
Bref, c'est sans fin ... ou plutôt si, la fin est dictée par la profondeur de ton portefeuille

Personnellement, j'ai préféré upgrader toute l'auto d'un coup en achetant la R300.
Financièrement, tu t'y retrouves largement.
Légalement, tu restes dans les clous.
Si malgré tout, tu cherches à upgrader ton moteur, je te conseillerai en tout premier de partir sur une base de 1800 et de te monter un VHPD (Forgé, 4 pap, poussoirs méca, VM allégé ... etc).
Comme le bas moteur n'est pas le même que ton actuel, l'idéal est un SWAP de manière à garder ton 1600SS en cas de revente.
Pour un VHPD remis à neuf, il faut compter 6000€ + Emerald + montage.
Tu peux contacter R2Rien sur le forum qui a toujours un ou deux VHPD d'avance qui tronent sur le buffet de sa cuisine

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 41#p391441
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Conseil réparation moteur

Avec une telle config 100% d'origine, je ne changerai rien.
Plus de puissance et toutes ces modifs, perso j'irai plus vers une revente et achat R300, tu resteras conforme.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- allain
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Re: Conseil réparation moteur

Toute la philosophie du truc est dans ma signature ...
“Speed costs. How fast do you want to spend"



"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Conseil réparation moteur
La préparation d'abord, les réparations ensuiteyvan a écrit :Et c'est préparation pour le titre, pas réparation

Perso, je ne toucherais à rien, ta Seven est super comme ça et ''revendable'' si tu veux t'acheter une R300 à la place par exemple

Club Pschitt 200 + 

Re: Conseil préparation moteur
pas mieux, tu me la revends pas cher et tu prends une R300... 
