Est ce que ces 2 types de châssis sont toujours fabriqués ? A partir de quand a-t-on changé la fabrication?
Merci pour l'info
Fanch
EDIT modo 2021 :
darkvador a écrit : 30 déc. 2021, 18:20 La chronologie c est Arch historiquement (Qui fabrique pour Ariel, a fabriqué pour Donk etc.)
Reprise de CC par Corven, qui veut reduire les couts et fait un appel d offre
Appel d offre gagné par Caged (Qui fabriquait les arceaux pendant un temps, lorsque les chassis etaient chez Arch)
Caged merde dans la mise au point et fond les plombs
CC reprend Caged, il n y a pas de retour chez Arch
La CSR ne passe pas sur le robot ex Caged, il est fabriqué par Arch malgré la perte de l appel d offre
Je crois, mais pas sur, que le CSR est maintenant fabriqué par CC et plus par Arch
Arch refait tout ce qu ils ont fait si besoin, donc les chassis imperial etc.... Arch brase, Caged/CC soude electrique, pas le meme process, pas les memes gabarits, donc deux choses separees
numero 6 a écrit : 30 janv. 2013, 21:21 Les Cat Rover livrées en 2006 en France ont des chassis Arch -> impérial.
Les premiers chassis métriques livrés en France -> Sigma.
Les dates :
Caged ,fabricant d'arceaux s'engagent à fabriquer les nouveaux chassis métriques avec robot de soudure.
Livraison du robot courant mars 2006. Sortie du 1er chassis métrique .....
A l'automne 2006 , Corven ,groupe financier propriétaire de Caterham à l'époque,rachète Caged qui a des gros problèmes financiers => Création de Steel fabrication => Caterham produit ses propres chassis .
Fabrication en parallèle Arch / Caged- British steel pendant période de recouvrement.
Premiers métriques conduite à gauche autour de la mi-2007.
Faciles à distinguer (et pour la plus évidente ) dès qu'on lève le capot :
- impérial -> 2 grandes diagonales qui traversent le compartiment moteur.Celle de gauche a été démontable pendant une période où on pouvait encore installer des motorisations "Kolossales" .Rend les interventions de dépose/repose plus simples.
- métrique -> 2 diagonales courtes à l'avant et 2 à l'arrière du compartiment moteur. le passage pour le moteur est plus grand.
