Avez déjà utilsé des sondes Afr large bande?
Style innovate ou AEM.
Je reste persuadé que cet outil est vraiment très pratique pour
Surveiller l'état de santé de nos moteurs mais surtout indispensable pour les moteurs préparés.
Merci pour vos retex.
Modérateur : Modérateurs
Perso c'est la première chose que je monte avec la tempé échappement avant de faire une gestion moteur ( a moins que la gestion d'origine ne l'ai déjà).R2Rien a écrit :Question pour les bricoleurs![]()
Avez déjà utilsé des sondes Afr large bande?
Style innovate ou AEM.
Je reste persuadé que cet outil est vraiment très pratique pour
Surveiller l'état de santé de nos moteurs mais surtout indispensable pour les moteurs préparés.
Merci pour vos retex.
LA sonde se place au plus prêt de la jonction des gaz sur atmo et au plus prêt après le turbo en sural.R2Rien a écrit :Je suis 100% d'accord, le thermocouple K est
très utile.
Idéalement c'est même un par cylindre.
Avec mon emerald en eu2 je suis en injection
Groupé, c'est peu être pas l'idéal mais c'est
Comme ça pour le moment.
Ou installes tu la sonde à oxygène?
Il existe un système de fixation qui évite
De percer l'échappement en sortie de canule.
As tu déjà utilisé?
JalouxCh'roul a écrit :C'est d'actualité, un couple se forme !![]()
Un couple technique évidement !
R2Rien a écrit : Style innovate ou AEM.
david60 a écrit :C'est un 2j2 en 4.9
Oui c'est ça, une fois bien réglé, c'est surtout si tu as un moteur turbo que c'est indispensable... Je pense que sur un atmo, un log tous les temps de temps doit suffire...david60 a écrit :l'afficheur sert une fois la voiture réglée pour rester en fixe et s'apercevoir si il y a un problème.
Pour les AEM et Innovate, comme je le disais, c'est surtout le fait qu'ils utilisent des LSU 4.2 le "problème". Mais avec une sonde neuve et bien calibrée, ils font leur taf.david60 a écrit :Sinan j'ai réglé pas mal de caisses avec des aem (les moins chers) et honnêtement j'ai jamais eu de problème flagrant de mauvais étalonnage.
http://www.wbo2.com/2j/default.htmTechEdge a écrit :Bosch LSU 4.0*/4.2 (2J2) or LSU 4.9 (2J9) compatible.