Tension insuffisante en sortie d'alternateur
Modérateur : Modérateurs
Tension insuffisante en sortie d'alternateur
Bonjour,
il y a quelques temps, je me suis retrouvé bloqué lors d'une sortie avec une batterie à plat...
Après avoir contrôlé mon alternateur avec un mlultimètre (bornes du multimètre sur les bornes + et - de la batterie), j'ai remarqué que je n'avais que 11.6 V. Mon garagiste m'a dit que l'alternateur était certainement HS et que je devais avoir 13.5 à 14 V...
J'ai donc racheté un alternateur Lucas (même modèle que le précédent), révisé donc comme neuf.
Je l'ai installé hier, en faisant tourner le moteur, j'ai exactement le même voltage, la courroie de l'alternateur est bien tendue, et je n'ai pas un meilleur voltage en jouant sur l'accélérateur...
D'après vous, de quoi pourrait-il s'agir? Je dois avoir une perte quelque part, je ne vois que ça.
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses?
Je ne vois pas non plus en quoi j'aurais un pb aevc la batterie étant donné que je test sur les bornes et donc je la court-circuite...
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage de raccordement sur l'alternateur est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses? et dans ce cas, quel devrait être le voltage?
Auriez-vous une idée?
Seveners, je vous salue bien
Phil
il y a quelques temps, je me suis retrouvé bloqué lors d'une sortie avec une batterie à plat...
Après avoir contrôlé mon alternateur avec un mlultimètre (bornes du multimètre sur les bornes + et - de la batterie), j'ai remarqué que je n'avais que 11.6 V. Mon garagiste m'a dit que l'alternateur était certainement HS et que je devais avoir 13.5 à 14 V...
J'ai donc racheté un alternateur Lucas (même modèle que le précédent), révisé donc comme neuf.
Je l'ai installé hier, en faisant tourner le moteur, j'ai exactement le même voltage, la courroie de l'alternateur est bien tendue, et je n'ai pas un meilleur voltage en jouant sur l'accélérateur...
D'après vous, de quoi pourrait-il s'agir? Je dois avoir une perte quelque part, je ne vois que ça.
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses?
Je ne vois pas non plus en quoi j'aurais un pb aevc la batterie étant donné que je test sur les bornes et donc je la court-circuite...
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage de raccordement sur l'alternateur est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses? et dans ce cas, quel devrait être le voltage?
Auriez-vous une idée?
Seveners, je vous salue bien
Phil
Re: Tension insuffisante en sortie d'alternateur
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm
il faut aussi tester le régulateur. J'ai déjà eu une panne de chargement de batterie à cause du régulateur.
il faut aussi tester le régulateur. J'ai déjà eu une panne de chargement de batterie à cause du régulateur.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Le problème par rapport à ce que dit Manu , c'est que maintenant les régulateurs sont intégrés à l'alternateur .
Donc, déjà , c'est quoi exactement comme moteur, quelle année, quelle référence d'alternateur ????
Manisfestement, non seulement , ça ne charge pas mais on dirait que l'on met plus ou moins l'alternateur en court circuit , vu la tension aussi faible en sortie ....
Donc, déjà , c'est quoi exactement comme moteur, quelle année, quelle référence d'alternateur ????
Manisfestement, non seulement , ça ne charge pas mais on dirait que l'on met plus ou moins l'alternateur en court circuit , vu la tension aussi faible en sortie ....
Catmandou,
c'est un Ford Crossflow 1600cc de 79
Alternateur Lucas ACR
je ne pense pas qu'il doit s'agir d'un problème de régulateur (comme Cadmandou le dit, il est dans l'alternateur) et j'ai 2 fois le même problème.
est-ce possible d'avoir un alternateur débitant seulement ce voltage de 12V? Si oui, quid de la batterie?
c'est un Ford Crossflow 1600cc de 79
Alternateur Lucas ACR
je ne pense pas qu'il doit s'agir d'un problème de régulateur (comme Cadmandou le dit, il est dans l'alternateur) et j'ai 2 fois le même problème.
est-ce possible d'avoir un alternateur débitant seulement ce voltage de 12V? Si oui, quid de la batterie?

Moteur tournant tension entre 13 & 14 v
Au minimum la tension devrais varié entre moteur tournant et moteur arrêté
Débranche la batterie moteur tournant ci il cale l alternateur est hs
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Debrancher la batterie moteur tournant va fusiller le pont de diodes quasi immediatement
ma voiture : changement climatique
Est ce que ton alternateur ressemble à celui-là, notamment avec le régulateur apparent à l'arrière ?
http://www.lotusmarques.com/info/techni ... or-diagram
http://www.lotusmarques.com/info/techni ... or-diagram
tout à fait
Vérifie ou refait la masse chassis/moteur
Bonsoir,
+1 pour la masse j'ai déjà rencontré ce probleme
la masse se prend sur la cloche d'embrayage
Bonne chance
Bonne chance
Sevenly yours
Catachris

Catachris

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
j'en ai rajouté une deuxième: moteur-chassiscatachris a écrit :Bonsoir,
Bonne chance
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
bonsoir,
As tu vérifier l'excitation sur ton alternateur?
+1JEREMY a écrit :bonsoir,

Sur la grosse cosse qui arrive à ton alternateur il y a 3 fiches:
2 grosses
1 petite
Les 2 grosses sont les prises de puissance pour recharger la batterie, la plus petite est l'excitation.
L'excitation est l'alimentation en 12 V des bobinages et régulateur de ton alternateur. Si il n'est pas "excité" (La Trampe COUCHE !!) il ne charge pas.
Et vaux mieux le dire 2 fois qu'une:
NE JAMAIS DÉBRANCHER UNE BATTERIE MOTEUR EN MARCHE !!!
C'est la mort assuré de l'alternateur

Si ton alternateur est vraiment celui çi, tu devrais voir une borne "+" la plus grosse, et une borne "F" , et une borne "IND" .rallyphil a écrit :tout à fait
Il faut commencer à vérifier à l'ohmmètre , si oui ou non , "IND" est relié a " F" .
Si la résistance est nulle entre ces 2 bornes , l'excitation est interne à l'alternateur et tu n'as besoin que de brancher 2 fils .
Autre question : quand tu fais tes essais et que cela ne semble pas charger , que se passe t il sur le voyant rouge , celui qui s'allume quand on met la clé et qui s'éteint dès que le moteur tourne ?