
Help ... conseil carrosserie!
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- marcadier barjoe
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Re: Help ... conseil carrosserie!
Tu veux que je le fasse? 

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Help ... conseil carrosserie!
J'ai le même souci sur la mienne avec des traces blaches sur les flancs!
Starwax, je vais essayer
Starwax, je vais essayer

Re: Help ... conseil carrosserie!
Aie aie aie moi aussi je suis victime de ces points blancs 
J'avais deux coulures juste au niveau du saute vent au moment de récupérer la belle à Brou, mais j'ai pas fait plus gaffe qu à me disant que je nettoierai.... Mais maintenant tout le monde ma dit que c'était du sel et que c'est mort
Pour une caisse neuve à 36 plaques j'ai un peu mal 
Et en revenant j'ai récupéré quelques points blancs supplémentaires au niveau de la roue avant
Moustache tas réussi à faire quelque chose ou ma caisse neuve est déjà morte?

J'avais deux coulures juste au niveau du saute vent au moment de récupérer la belle à Brou, mais j'ai pas fait plus gaffe qu à me disant que je nettoierai.... Mais maintenant tout le monde ma dit que c'était du sel et que c'est mort


Et en revenant j'ai récupéré quelques points blancs supplémentaires au niveau de la roue avant

Moustache tas réussi à faire quelque chose ou ma caisse neuve est déjà morte?

Re: Help ... conseil carrosserie!
On répète X fois tous les ans qu'il ne faut pas rouler en hiver à cause du selCrocket a écrit :Aie aie aie moi aussi je suis victime de ces points blancs
J'avais deux coulures juste au niveau du saute vent au moment de récupérer la belle à Brou, mais j'ai pas fait plus gaffe qu à me disant que je nettoierai.... Mais maintenant tout le monde ma dit que c'était du sel et que c'est mortPour une caisse neuve à 36 plaques j'ai un peu mal
Et en revenant j'ai récupéré quelques points blancs supplémentaires au niveau de la roue avant
Moustache tas réussi à faire quelque chose ou ma caisse neuve est déjà morte?

- darkvador
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Re: Help ... conseil carrosserie!
Corket, je serais surpris que ton auto soit déja piquée par le sel. Il a plu des cordes depuis trois semaines et je ne pense pas que les routes secondaires aient été salées
Les taches peuvent etre tout simplement crée par de l eau qui a été utilisée pour laver ton auto et qui, en séchant, laisse un léger dépot minéral. Ca s enleve en frottant avec du vinaigre blanc. Fais un essai d abord sur un endroit peu visible, mais cela doit partir sans souci
Les taches peuvent etre tout simplement crée par de l eau qui a été utilisée pour laver ton auto et qui, en séchant, laisse un léger dépot minéral. Ca s enleve en frottant avec du vinaigre blanc. Fais un essai d abord sur un endroit peu visible, mais cela doit partir sans souci
ma voiture : changement climatique
Re: Help ... conseil carrosserie!
Puisses-tu dire vrai 
En fait c'est à des traces d'eau que je pensais en voyant les marques dans le garage de SV. C'est dimanche que tous les sevener m'ont foutu en panique à me dire que c'était bien du sel et que à par belgomer rien n'est possible
Et pour les taches à l'avant on dirait une flaque qui a giclé mais pareil ça fait des traces blanches qui ne partent pas quand on passe le doigt...
Bref, je vais voir le coup du vinaigre, et sinon faudra que je colle des gros sponsors par dessus lol
Quelqu'un aurait des tofs d'une Cat belgommée que je vois la différence?

En fait c'est à des traces d'eau que je pensais en voyant les marques dans le garage de SV. C'est dimanche que tous les sevener m'ont foutu en panique à me dire que c'était bien du sel et que à par belgomer rien n'est possible

Bref, je vais voir le coup du vinaigre, et sinon faudra que je colle des gros sponsors par dessus lol
Quelqu'un aurait des tofs d'une Cat belgommée que je vois la différence?
Re: Help ... conseil carrosserie!
Bonjour,
Je comprends que ce soit flippant d'avoir déjà des traces sur une auto neuve.
Mais ce n'est peut-être pas (je te le souhaite) trop grave.
Je te joins une photo de mon auto belgommée.
Ce n'est pas un miroir, loin de là, car je ne suis pas un belgommeur-fou, mais ça donne une idée de la différence avec l'aspect de la tienne.
Amuse-toi bien avec ton auto et prends le temps de t'habituer à ses réactions.
Je comprends que ce soit flippant d'avoir déjà des traces sur une auto neuve.
Mais ce n'est peut-être pas (je te le souhaite) trop grave.
Je te joins une photo de mon auto belgommée.
Ce n'est pas un miroir, loin de là, car je ne suis pas un belgommeur-fou, mais ça donne une idée de la différence avec l'aspect de la tienne.
Amuse-toi bien avec ton auto et prends le temps de t'habituer à ses réactions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Re: Help ... conseil carrosserie!
Crocket, on ne voulait pas te faire peur, c'est juste que l'on s'inquiete aussi et que l'on aime pas voir cela sur les baignoires des copains.
Essai la technique de Dark
Il est vrai que les routes étaient nettoyées pour la plupart sauf que pjm45 et moi nous avons eu une portion de route (envrion 10km) qui avait été salée dans la nuit de samedi à dimanche.
Résultat : 10 sceaux d'eau claire avec éponge dessus, dessous, dedans au retour de la sortie.
Tiens nous au courant sinon on viendra belogommé avec toi.
Essai la technique de Dark

Il est vrai que les routes étaient nettoyées pour la plupart sauf que pjm45 et moi nous avons eu une portion de route (envrion 10km) qui avait été salée dans la nuit de samedi à dimanche.
Résultat : 10 sceaux d'eau claire avec éponge dessus, dessous, dedans au retour de la sortie.
Tiens nous au courant sinon on viendra belogommé avec toi.
Re: Help ... conseil carrosserie!
Hehe merci pour les encouragements! Je découvre de nouveaux stress avec mon nouveau jouet
Après coup de fil à SV pour leur signaler que j'étais toujours en vie après mon retour de samedi, Gérard m'a dit que les coulures venaient du film de protection et qu'après deux ou trois lavage ce serait niquel....
On va tenter au vinaigre et à la flotte et on verra si ça se rattrape
Je suis bizarement moins inquiet pour le voyant moteur : un clear faults et roule ma poule
ps: C'est facile à changer un panneau latéral?

Après coup de fil à SV pour leur signaler que j'étais toujours en vie après mon retour de samedi, Gérard m'a dit que les coulures venaient du film de protection et qu'après deux ou trois lavage ce serait niquel....
On va tenter au vinaigre et à la flotte et on verra si ça se rattrape

Je suis bizarement moins inquiet pour le voyant moteur : un clear faults et roule ma poule

ps: C'est facile à changer un panneau latéral?

- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Help ... conseil carrosserie!
J'dirais pas "facile" ... mais ça se fait, chez un "bon"Crocket a écrit :
ps: C'est facile à changer un panneau latéral?![]()
Perso, ça fait 2 ans exactement que je roule avec les flancs et le capot, taché par le sel




Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Help ... conseil carrosserie!
Bon et bien après frottage avec Fred au shampoing, vinaigre, MIR.... Rien à faire j'ai une grosse éclaboussure d'on ne sait quoi qui ne part pas au niveau de la roue avant. Tant pis même si ça fait chier pour une voiture neuve.... Après tout c'est une voiture de course et elle en verra surement d'autres cette année. Je pense qu'on verra en fin de saison pour le belgom
Merci pour le shampiong et pour les bières

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- British
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Re: Help ... conseil carrosserie!
C'est pas Fred qu'il fallait astiquer avec le MIR et avec le shampoingCrocket a écrit :Bon et bien après frottage de Fred au shampoing, vinaigre, MIR.... Rien à faire j'ai une grosse éclaboussure d'on ne sait quoi qui ne part pas au niveau de la roue avant. Tant pis même si ça fait suer pour une voiture neuve.... Après tout c'est une voiture de course et elle en verra surement d'autres cette année. Je pense qu'on verra en fin de saison pour le belgom![]()
Merci pour le shampiong et pour les bières



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Help ... conseil carrosserie!
Si ça se trouve la grosse tâche c'est la maladie qu'on connait bien...
Désolé mais y'a plus rien à faire une fois que le mal est là.

Désolé mais y'a plus rien à faire une fois que le mal est là.

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Help ... conseil carrosserie!
Chuuuutttttt j'aime bien qu'on m'astique moi !!British a écrit :C'est pas Fred qu'il fallait astiquer avec le MIR et avec le shampoingCrocket a écrit :Bon et bien après frottage de Fred au shampoing, vinaigre, MIR.... Rien à faire j'ai une grosse éclaboussure d'on ne sait quoi qui ne part pas au niveau de la roue avant. Tant pis même si ça fait suer pour une voiture neuve.... Après tout c'est une voiture de course et elle en verra surement d'autres cette année. Je pense qu'on verra en fin de saison pour le belgom![]()
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Mais Crocket n'est mon genre ...

Sinon pour ses taches c'est quand meme un peu etrange

On dirais que çà vient d'une projection de la roue avant quand elle est presque completement braquée.
Il n'y a des traces que là.
Quand on passe le doigt on sent bien que çà accroche.
Il y a autour de chaques impacts une petite auréole comme si c'était gras
A mon avis, je pense a un passage dans une flaque d'eau pleine de sel

Le Belgom a de beau jour devant lui

Re: Help ... conseil carrosserie!
Y'a pas, l'alu c'est super beau et noble, mais quelle galère à entretenir
Moi qui comptais m'acheter une Kirkham Daytona, j'hésite un peu du coup



Moi qui comptais m'acheter une Kirkham Daytona, j'hésite un peu du coup



Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988