changement volant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

ben86

changement volant

Message par ben86 »

Salut à tous,

je souhaiterais passer sur un volant alcantara de ce type
4467-5108-thickbox.jpg
il faut si je ne m'abuse passer sur ce type de moyeu?
1311-1311-thickbox.jpg
pour démontage de l'ancien (je suis en motolita actuellement) et adaptation du nouveau, est-ce qu'il y a une certaine procédure à respecter?

merci pour vos conseils,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If in doubt, Flat out...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: changement volant

Message par Moustache 7 »

Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ben86

Message par ben86 »

faut que je regarde comment c'est foutu, merci de ta réponse :coucou:
If in doubt, Flat out...
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:
:W :coucou: Hello mon Yves, une fois que tu as fixé ton volant sur la "rondelle", ou inversement, une fois que tu as fixé ta "rondelle" sur le moyeu Monolita... Tu fais comment pour assembler le tout?
Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière... :pamafote: :W :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
ben86

Message par ben86 »

British a écrit :Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport :wink:
en fait pour un newbie comme moi le site caterham parts c'est comme un bouquin d'éveil pour bébé :W
If in doubt, Flat out...
Moustache 7

JoeCatPat a écrit :
Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:
:W :coucou: Hello mon Yves, une fois que tu as fixé ton volant sur la "rondelle", ou inversement, une fois que tu as fixé ta "rondelle" sur le moyeu Monolita... Tu fais comment pour assembler le tout?
Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière... :pamafote: :W :W
:coucou: Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne :W j'ai pas bon :fou:
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Moustache 7 a écrit : :coucou: Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne :W j'ai pas bon :fou:
:coucou: Et non, je pense que tu auras un souci pour passer des vis, tout étant du même diamètre... Sauf, comme j'ai déjà pensé à visser le nouveau volant sur la rondelle sans nilstop, une fois cette dernière fixée au monolita... :W :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Moustache 7

JoeCatPat a écrit :
Moustache 7 a écrit : :coucou: Joe,
:coucou: Et non, je pense que tu auras un souci pour passer des vis, tout étant du même diamètre... Sauf, comme j'ai déjà pensé à visser le nouveau volant sur la rondelle sans nilstop, une fois cette dernière fixée au monolita... :W :W
Ou avoir suffisement d'épaisseur pour que les 9 vis soit vissées dans la rondelle, se qui permetterait de garder les 3 nylstop et pouvoir visser les 9 vis, sans qu'elles tounent pour serrer les écrous sous le moyeux Motolita ... à essayer :W

Ou bien usiner une rondelle dont le centre fait 25 mm et visser les 3 vis sans écrous mais assez longues pour une bonne résistance ...
Répondre