changement volant
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changement volant
Salut à tous,
je souhaiterais passer sur un volant alcantara de ce type il faut si je ne m'abuse passer sur ce type de moyeu? pour démontage de l'ancien (je suis en motolita actuellement) et adaptation du nouveau, est-ce qu'il y a une certaine procédure à respecter?
merci pour vos conseils,
je souhaiterais passer sur un volant alcantara de ce type il faut si je ne m'abuse passer sur ce type de moyeu? pour démontage de l'ancien (je suis en motolita actuellement) et adaptation du nouveau, est-ce qu'il y a une certaine procédure à respecter?
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- Moustache 7
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Re: changement volant
Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: changement volant
faut que je regarde comment c'est foutu, merci de ta réponse 

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Re: changement volant
Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport 

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- JoePat7
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Re: changement volant
Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre


Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière...



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Re: changement volant
en fait pour un newbie comme moi le site caterham parts c'est comme un bouquin d'éveil pour bébéBritish a écrit :Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport

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Re: changement volant
JoeCatPat a écrit :Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre![]()
Hello mon Yves, une fois que tu as fixé ton volant sur la "rondelle", ou inversement, une fois que tu as fixé ta "rondelle" sur le moyeu Monolita... Tu fais comment pour assembler le tout?
Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière...![]()
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Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne


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Re: changement volant
Moustache 7 a écrit :Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonnej'ai pas bon



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- Moustache 7
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Re: changement volant
Ou avoir suffisement d'épaisseur pour que les 9 vis soit vissées dans la rondelle, se qui permetterait de garder les 3 nylstop et pouvoir visser les 9 vis, sans qu'elles tounent pour serrer les écrous sous le moyeux Motolita ... à essayerJoeCatPat a écrit :Moustache 7 a écrit :Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonnej'ai pas bon
Et non, je pense que tu auras un souci pour passer des vis, tout étant du même diamètre... Sauf, comme j'ai déjà pensé à visser le nouveau volant sur la rondelle sans nilstop, une fois cette dernière fixée au monolita...
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Ou bien usiner une rondelle dont le centre fait 25 mm et visser les 3 vis sans écrous mais assez longues pour une bonne résistance ...
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