Passage 1600k 1600k ss
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Passage 1600k 1600k ss
Bonsoir,
La question a déjà été traitée en partie à plusieurs reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Est-il facile de faire soi-même l'up-grade moteur ?
Le cas contraire, quel garage peut s'en charger (SV brou, caterham competition, autres...) et combien faudra-t-il compter (juste la modif moteur, sans le pot) ?
La question a déjà été traitée en partie à plusieurs reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Est-il facile de faire soi-même l'up-grade moteur ?
Le cas contraire, quel garage peut s'en charger (SV brou, caterham competition, autres...) et combien faudra-t-il compter (juste la modif moteur, sans le pot) ?
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- Ch'roul
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Le changement d'ecu,c'est facile , tu peux le faire toi même.
Par contre le changement des aac , il y a du savoir faire, calage des arbres avec un comparateur.
Puis affinage avec les poulies vernier. (si tu les as.)
Le kit plus la pose, c'était 2k€ ht chez sv, il y a environ 5 ans. (le kit était à 1.3k€ ttc chez cc)
Sv et Caterham compet savent faire, mais n'importe quel vrai mécano aussi, si il a les bons calages.

Par contre le changement des aac , il y a du savoir faire, calage des arbres avec un comparateur.

Puis affinage avec les poulies vernier. (si tu les as.)
Le kit plus la pose, c'était 2k€ ht chez sv, il y a environ 5 ans. (le kit était à 1.3k€ ttc chez cc)
Sv et Caterham compet savent faire, mais n'importe quel vrai mécano aussi, si il a les bons calages.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Ch'roul
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Par contre tu as une ex-cup, ne serait elle pas déjà en ss ?????
Ton rupteur est à combien?
Ton rupteur est à combien?
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Je vérifierai le rupteur demain. Quels sont les chiffres théoriques ?
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- frederic 30
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .
Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.
Fred
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- Patrack7
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Re: Passage 1600k 1600k ss
De plus le kit SS de chez CC Uk est dispo seulement pour les Rover EU3 donc il faut aussi vérifier quelle version on a. 

- Ch'roul
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Ben voilà ! Tu viens d'économiser 2400 € .
Merci qui ?
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Ouai mais du coup.... ça marche mieux ?Ch'roul a écrit :Ben voilà ! Tu viens d'économiser 2400 € .
Merci qui ?
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Bonjour Fredfrederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .
Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.
Fred
Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

Re: Passage 1600k 1600k ss
Toi tu n'en a pas besoin !!! tu vas déjà bien assez vite comme çaCATOGAN a écrit :Bonjour Fredfrederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .
Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.
Fred
Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

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Re: Passage 1600k 1600k ss
J'avais posé la question l'année dernière chez SV Brou, pour mon ex 1600 K et Francine m'avait répondu que le kit moteur n'était plus disponible... 

- Xflow
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Je crois: pistons forgésCATOGAN a écrit :Bonjour Fredfrederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .
Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.
Fred
Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Plus Appolo, grosse barre anti roulis à l'avant.
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- frederic 30
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Re: Passage 1600k 1600k ss
Lors des révisions lo moteur était refait avec un montage précis , un rabotage de la culasse et un volume de la culasse .CATOGAN a écrit :Bonjour Fredfrederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .
Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.
Fred
Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???
Pour les EU 3 , suite au casse moteur , les pistons et les bielles sont renforcés.
Une fois Christian Bonnal m'a raconté , qu'ils avaient fait un test à ledenon entre une cup et une rover avec kit SS et au final à peine un dixième .
Re: Passage 1600k 1600k ss
Mon rupteur est à 7000 donc pas de kit SS.
En revanche, sans doute la voiture a-t-elle eu des améliorations mais en dehors de l'appolo (dont je ne maitrise pas réellement l'utilité), je ne connais pas les up-grade de ma cat.
Pourrais-tu préciser ce point car ça ne me parle pas beaucoup ?
En revanche, sans doute la voiture a-t-elle eu des améliorations mais en dehors de l'appolo (dont je ne maitrise pas réellement l'utilité), je ne connais pas les up-grade de ma cat.
frederic 30 a écrit :Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite
Pourrais-tu préciser ce point car ça ne me parle pas beaucoup ?
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