Véhicules de collection : certains députés veulent les aider

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

beaware

Véhicules de collection : certains députés veulent les aider

Message par beaware »

http://www.caradisiac.com/Vehicules-de- ... -84458.htm

ça parait quand même un peu (beaucoup) démago mais on peut toujours rêver !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Re: Véhicules de collection : certains députés veulent les aider

Message par couscous26 »

C'est peut être des députés propriétaires d'anciennes :wink:
Club Pschitt 200 + :D
FRENCHCARNUT

Message par FRENCHCARNUT »

J 'etais a l'aG de la FFVE , Delagneau est un grand lobbyiste et il envoit systematiquement un exemplaire du journal "l'authentique" a TOUS les deputes et senateurs ... il a rencontrés Delanoé pour les ZAPA etc... donc c'est pas du pipo :bien:
beaware

Message par beaware »

J'ai pas dit que c'est pipo, mais plutôt coup de pub parce que entre vouloir et pouvoir .......
:wink:
Dernière modification par beaware le 15 févr. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
CSR 200 - le bombardier
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Belle initiative en tout cas.
Même si ça paraît un peu décalé, et reviens à créer un droit de polluer (dans les ZAPA) ou d'avoir un véhicule non conforme (absence de CT).
Ce qui est discriminatoire, et à cause de cela difficilement tenable.
Comment faire les choses intelligemment ?
La carte grise collection existe toujours ?
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
tontonspoky

Message par tontonspoky »

AMHA il serait dommage que les anciennes soient exemptées de CT et donc de contrôle régulier pour la pollution par exemple.
C'est le meilleur moyen de valider des thèses qui amèneront à les exclure des centres ville par la suite (projets très en vogue en ce moment).
ie : Plus les anciennes seront traitées comme les modernes ou presque, plus il sera compliqué d'en limiter l'usage.

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
beaware

Message par beaware »

Je suis d'accord pour le côté sécurité du CT (freins, etc ...), mais la pollution, sur une ancienne ?????
CSR 200 - le bombardier
tontonspoky

Une ancienne, bien réglée passe les CT actuels avec succès.
Je crois savoir que les contrôleurs ont certaines marges de manoeuvre autorisées pour ce faire : possibilité de calibrer l'appareil de contrôle quand il s'agit d'une auto en carbu. Combien de temps cette possibilité pourra perdurer... that is the question. :roll:

@+
Spoky
beaware

Message par beaware »

Me vois bien passer la pollution avec la cob !
:honte:
CSR 200 - le bombardier
FRENCHCARNUT

Message par FRENCHCARNUT »

tontonspoky a écrit :Une ancienne, bien réglée passe les CT actuels avec succès.
Je crois savoir que les contrôleurs ont certaines marges de manoeuvre autorisées pour ce faire : possibilité de calibrer l'appareil de contrôle quand il s'agit d'une auto en carbu. Combien de temps cette possibilité pourra perdurer... that is the question. :roll:

@+
Spoky
La FFVE , si l'abolition du CT passe , encourage nettement le CT , ils sont totalement contre l'absence de CT .
Pour le moment les autos sont testées en fonction des normes de leur année de construction ... donc .. elles polluent ... forcement !
L'argument pour defendre un regime special favorisant , est de dire que ces autos font peu de kms , statistiques a l'appuis ...
beaware

Message par beaware »

FRENCHCARNUT a écrit : L'argument pour defendre un regime special favorisant , est de dire que ces autos font peu de kms , statistiques a l'appuis ...
La meilleure preuve est le tarif des assurances spécifiques : 17 € chez Retro Assurances par exemple pour la 1° auto ensuite le tarif est dégressif, la 4° auto est gratuite !
Sinon c'est clair quand quantité global, une ancienne pollue largement moins qu'un daily mazout.
Dernière modification par beaware le 15 févr. 2013, 23:17, modifié 1 fois.
CSR 200 - le bombardier
tontonspoky

Je suis bien d’accord là-dessus, mais si le CT n’est plus obligatoire pour les anciennes, il y a fort à parier que bcp de propriétaires n’y passeront plus leurs autos, bien que la FFVE l’encourage naturellement.

Actuellement, même si il y a une certaine tolérance au niveau de ces tests pollution pour les anciennes, il y a quand même un maxi à ne pas dépasser. L’auto correspond ainsi à une « norme » à laquelle elle a pour obligation de se soumettre.

Je persiste à penser qu’arrêter l’obligation des contrôles va plus aisément marginaliser cette catégorie d’autos, avec des conséquences faciles à imaginer. Ceci dit, j’espère me tromper. Time will tell… :pamafote:

@+
Spoky
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

tontonspoky a écrit :Je suis bien d’accord là-dessus, mais si le CT n’est plus obligatoire pour les anciennes, il y a fort à parier que bcp de propriétaires n’y passeront plus leurs autos, bien que la FFVE l’encourage naturellement.

Actuellement, même si il y a une certaine tolérance au niveau de ces tests pollution pour les anciennes, il y a quand même un maxi à ne pas dépasser. L’auto correspond ainsi à une « norme » à laquelle elle a pour obligation de se soumettre.

Je persiste à penser qu’arrêter l’obligation des contrôles va plus aisément marginaliser cette catégorie d’autos, avec des conséquences faciles à imaginer. Ceci dit, j’espère me tromper. Time will tell… :pamafote:

@+
Spoky
Petite dérive lululandaise: les auto d'avant guerre, la 2ème :honte: , ne doivent plus passer le CT...du coup, bcp de Hot-Rod dlmqt avec de GROS V8...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
beaware

Message par beaware »

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord, le ct peut permettre d'éviter les dérives, mais en terme de pollution la barre du maxi à pas dépasser doit être placée bien haut alors !
Tu imagines un V8 de 7L avec 2 carbus quadruple corps passer le test ? A part donner une valeur stratosphérique, quel intérêt ?
CSR 200 - le bombardier
kart63

Message par kart63 »

Xflow a écrit :
tontonspoky a écrit :Je suis bien d’accord là-dessus, mais si le CT n’est plus obligatoire pour les anciennes, il y a fort à parier que bcp de propriétaires n’y passeront plus leurs autos, bien que la FFVE l’encourage naturellement.

@+
Spoky
Petite dérive lululandaise: les auto d'avant guerre, la 2ème :honte: , ne doivent plus passer le CT...du coup, bcp de Hot-Rod dlmqt avec de GROS V8...

Qu'est ce que t'as contre les gros V8? :W
Répondre