stickage caterham F1
Modérateur : Modérateurs
Re: stickage caterham F1
J'ai enfin reçu les stickers.
En première approche, cela me semblait pas mal mais:
- les autocollants latéraux sont un grand rectangle donc à redécouper...
- les autocollants manquent de colle selon moi
- au contraire d'autocollant type 3M, ils se cassent facilement donc très difficile de couvrir correctement les ouies d'aération.
Au final, je n'ai laissé que les autocollants du nez/ capot en attendant de trouver mieux.
C'est franchement chouette à 2 mètres de distance (exactement le rendu que je voulais), mais dès qu'on s'approche, c'est la cata !
A déconseiller donc.
- au contraire d'autocollant type 3M, ils se cassent facilement donc très difficile de couvrir correctement les ouies d'aération.
Au final, je n'ai laissé que les autocollants du nez/ capot en attendant de trouver mieux.
C'est franchement chouette à 2 mètres de distance (exactement le rendu que je voulais), mais dès qu'on s'approche, c'est la cata !
A déconseiller donc.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
ok, dommage.
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour
Ah mince ...
J'espérais vraiment que ça marcherait. T'as laissé une éval dans ce sens sur ebay ?
J'espérais vraiment que ça marcherait. T'as laissé une éval dans ce sens sur ebay ?
La solution c'est d'aller voir une entreprise de peinture en lettre avec un modele ou des photos. Ils ont tous le matos pour te fabriquer tes planches. J'ai fait ca souvent sur des motos. Par exemple j'avait redecoré mon 600 XR comme une aprilia du Paris Dakar qui avait une deco Lucky strike magnifique !khube.196 a écrit :J'ai enfin reçu les stickers.
A déconseiller donc.
Bonne chance !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tiens, t'en as eu un aussi.Nicolas45 a écrit :Par exemple j'avait redecoré mon 600 XR

Je suis allé faire des devis chez professionnels du stickage automobile. Il faut compter 200 euros la pose, avec de l'autollant 3M ou hexis.
Avec davantage de recul, je confirme que l'autocollant thaïlandais est de la m...
Sinon, j'ai recouvert de film carbone (3M) de nouveaux éléments (seuils de portes) et je confirme que le rendu est excellent.
Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
Avec davantage de recul, je confirme que l'autocollant thaïlandais est de la m...
Sinon, j'ai recouvert de film carbone (3M) de nouveaux éléments (seuils de portes) et je confirme que le rendu est excellent.
Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
encore heureuxkhube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Bref: you get what you pay for
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.P.P.P. a écrit :encore heureuxkhube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
Exactly !Xflow a écrit :Bref: you get what you pay for

Malgré tout, une photo du résultat. A priori, l'autocollant était techniquement bien posé mais le matériaux très nul...
khube.196 a écrit :J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.P.P.P. a écrit :encore heureuxkhube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
Exactly !Xflow a écrit :Bref: you get what you pay for
Malgré tout, une photo du résultat. A priori, l'autocollant était techniquement bien posé mais le matériaux très nul...

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
je ne partage pas totalement cet aviskhube.196 a écrit :J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.P.P.P. a écrit :encore heureuxkhube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.

disons qu'il y a le resultat, mais aussi la manière d'y arriver

si c'est uniquement pour le look, alors oui
mais le resultat (et donc pas uniquement visuel) n'est pas "identique" en soit

bref, passons, ce sont des détails après-tout

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
- Caterham_7
oui j'ai un peu de mal avec les stickers carbone look ...
surtout pour des pièces qui existent en carbone ...
c'est un peu comme mettre des logos ferrari sur une fiat punto ou une alfa 156 quoi

c'est un peu comme mettre des logos ferrari sur une fiat punto ou une alfa 156 quoi

Pas le même prix et puis,les trois quart du temps,c'est pour faire beau donc inutile donc autant que ça coûte le moins cher possible 

Honnêtement, autant la punto ne ressemblera jamais à une féfé, autant personne ne verra jamais que le seuil de porte n'est pas en carbone.Caterham_7 a écrit :oui j'ai un peu de mal avec les stickers carbone look ...surtout pour des pièces qui existent en carbone ...
Et d'ailleurs, si ce seuil est stické, c'est surtout pour protéger la peinture (idem pour les protections d'aile). Alors autant prendre du carbone pour avoir un visuel cohérent par rapport au reste.
Pour ceux qui veulent bénéficier des propriétés du carbone (lesquelles d'ailleurs ? 10g en moins ?), prenez du carbone; pour ceux qui veulent économiser quelques sous (les prix des pièces carbone sont tout de même ahurissants, il faut l'admettre), n'hésitez pas à sticker les petites pièces.
Pour les grosses pièces, j'admets volontiers l'intérêt du vrai carbone.