Véhicules de collection : certains députés veulent les aider

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Jul Alfa Spider

Re: Véhicules de collection : certains députés veulent les aider

Message par Jul Alfa Spider »

Moi ce qui me dérange ce n'est pas le CT car mes autos sont entretenues donc ce n'est qu'une formalité.

Ce qui est gênant c'est le prix, environ 70€ tout les 1000/1500km c'est pas donné!

Pour une voiture de collec finalement c'est pas la fin du monde mais lorsque l'on cumule quelques autos...
Imaginons le papy qui tout au long de sa vie a récupéré un dizaine de petite 2CV.

Cet hommes sans gros moyens et faisait rouler très peu ses autos doit payer 700€ tout les deux ans.... Cela fait un sacré budget pour quelques kilomètres parcourus.... :roll:

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
syrius

Message par syrius »

Si tu as plusieurs autos tu peux negocier les prix dans certains centres de controles ou a travers un Club .
Quand a la pollution des anciennes on arrete SVP ! une ancienne ca roule en moyenne 300 kms par an .
Il y a bien d'autres choses a ameliorer avant de s'occuper de nos belles .

A+ :coucou:
Serge
beaware

Message par beaware »

Ah oui 70 € c'est énorme, j'ai jamais payé ça :shock:
La moindre adhésion à un automobile club, c'est mini 20 % de remise voir un CT gratos par an !
Et ensuite quand tu as plusieurs autos il faut négocier, ça descend très vite :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Manu75010

Message par Manu75010 »

tontonspoky a écrit :Une ancienne, bien réglée passe les CT actuels avec succès.
Je crois savoir que les contrôleurs ont certaines marges de manoeuvre autorisées pour ce faire : possibilité de calibrer l'appareil de contrôle quand il s'agit d'une auto en carbu. Combien de temps cette possibilité pourra perdurer... that is the question. :roll:

@+
Spoky
D'une manière générale, tous les tests du CT sont faits en fonction de l'année de production du véhicule, donc les valeurs relevées sont cohérentes avec la technologie et les normes en vigueur de l'année de production : il aurait été absurde d'imposer rétroactivement des tests aux valeurs limites de voitures "modernes" sur des anciennes !
Les rares éléments à avoir été imposés rétroactivement, mais seulement sur certaines voitures (certaines années) sont la ceinture de sécurité et le rétroviseur droit.

Donc tu as raison : bien entretenue, une auto ancienne passe assez facilement le CT et l'argument ci-dessus de devoir amener l'auto sur plateau pour passer le CT est à mon sens absurde, sauf pour certaines auto collector ultra chères qui roulent très peu.

Par contre, les restrictions de circulation des anciennes dans les zones urbaines sont scandaleuses et stupides (à mon avis): le très faible nombre de ces autos et des Kms parcourus n'influent qu'en quantité négligeable sur la pollution globale de ces zones, sans compter le préjudice créé par cette restriction pour un résident de cette zone qui possède une telle auto !!! (il ne peut pas sortir de son garage)

Donc c'est là-dessus qu'il faut batailler.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Gagat

Message par Gagat »

Vous oubliez un détail d'importance, les véhicules d'avant octobre 1972 sont déjà exemptés de contrôle CO2 au CT!
Le CT pour une ancienne en état, n'est donc pas un soucis!

N'oublions pas non plus que la validité d'un CT en collection est de 5 ans! alors 60€ tous les 5ans, faut pas déconner, même quand on possède quelques véhicules c'est pas la mort quand même :roll:

N'oubliez pas non plus qu'avant 2009, les véhicules en carte grise collection étaient dispensés de contrôle technique, résultat ces véhicules étaient dévalorisés et boudées car c'était souvent synonyme de poubelle roulante! en effet bon nombre de proprio peux scrupuleux passaient en carte grise collection pour ne plus passer de CT (qu'ils ne pouvaient avoir) et faire rouler des caisses pourries jusqu'à l'os! :boude:

En phase avec Spoky, ce CT est une très bonne chose, il crédibilise nos autos bien entretenues et nous permet de revendiquer le droit de rouler comme tout le monde!

Vive le CT! :D (non je n'ai pas d'actions chez Autosur! :W )
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Répondre