Vidange Sigma cup

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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six_plus_un
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Vidange Sigma cup

Message par six_plus_un »

Bonjour, je vais devoir faire ma première vidange et je ne suis pas sur de bien savoir, donc voici mes questions :
- huile et combien : v300 ? en quel grand et quelle quantité : 6 ou 8 litres ?
- comment vider l'appolo tank ?
- habituellement la pression doit être à combien ? actuellement selon la température et le régime, ça oscille entre 4,5 et 5,4

Pour le niveau ça je sais : moteur allumé, il doit être juste au mini, dixit B&B.
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Ch'roul
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Re: Vidange Sigma cup

Message par Ch'roul »

six_plus_un a écrit :Bonjour, je vais devoir faire ma première vidange et je ne suis pas sur de bien savoir, donc voici mes questions :
- huile et combien : v300 ? en quel grand et quelle quantité : 6 ou 8 litres ?
- comment vider l'appolo tank ?
- habituellement la pression doit être à combien ? actuellement selon la température et le régime, ça oscille entre 4,5 et 5,4

Pour le niveau ça je sais : moteur allumé, il doit être juste au mini, dixit B&B.
La 300v est top, pour la contenance, pour le sigma 4,3 litres + 2 litres pour l'appolo
donc un peu plus de 6 l .
Il y a un bouchon de purge sous l'appolo, attention les soudures sont fragiles,
donc à manipuler avec précautions.
Il faut relativiser les histoires de pression, vu la fiabilité des sondes sur les cat.
Tant qu' il y en a tout va bien. :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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six_plus_un
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Re: Vidange Sigma cup

Message par six_plus_un »

Ch'roul a écrit :Tant qu' il y en a tout va bien. :join:
je suis rassuré, merci :D
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Moustache 7
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Re: Vidange Sigma cup

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit : Il faut relativiser les histoires de pression, vu la fiabilité des sondes sur les cat.
Tant qu' il y en a tout va bien. :join:
J'connaissais sur les Rover :honte: les Sigma sont touchées aussi :dents: contact, moteur éteint, aiguille de pression collée à fond du mano :dents: (la sonde est à la masse à priori :fou: )
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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six_plus_un
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Re: Vidange Sigma cup

Message par six_plus_un »

Même dans la 300V, il y a de multiples références. D'une manière général, que faut-il comme grade ? Et en semi-synthèse ?
Mon usage va jusqu'au journées pistes.
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