Changer le tissus des sièges de la cat pour du cuir

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CHUCK

Changer le tissus des sièges de la cat pour du cuir

Message par CHUCK »

Bonjour
Ayant décidé de faire changer le tissus de mes sièges pour du cuir,je me demandais:
-Si ca n'était pas une bonne idée de demander leur avis/conseils/... à ceux qui l'ont déja fait.
-Ce que pensent du revêtement cuir ,ceux qui en ont:
fragilité/soleil/pluie....
-Si ca n'est pas l'occasion de demander au sellier une modif ou deux :forme/poche...?
-Si ca vaut la peine de faire garnir les 'murs" de l'auto?
-Si c'est une bonne /mauvaise idée que de ne pas remettre les appuis tête?
-S'il y aurait un cuir spécial ..pluie...ou..??
Merci
Bonsoir
ludo

Message par ludo »

mauvaise idée de pas remettre les appuis tête, gare au coups du lapin je pense
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

T'as des sièges en tissu sur un Sigma ? :voyons:

:coucou:
CHUCK

sieges/tissus/cuir

Message par CHUCK »

oui j'ai des sieges en tissus
Ch
an0nyme

Message par an0nyme »

Chuck, faudra penser à nous mettre une petite photo de ta Cat Sigma Marcassus :wink:
Les sièges en cuirs existent chez CC, pourquoi tu ne les as pas pris directement. Je pensais que dans le package France, c'était du cuir de plein droit, les tissus étant réservés au CUP.
A défaut un sellier, mais pas sur que le prix soit plus intéressant.
Reste aussi la solution de prendre des bacquest et d'alterner en fonction de tes envies.
nico 94

Message par nico 94 »

Chaque agent distributeur commande la cat dans la livrée voulue par le client ou comme lui l'entend, pour des raisons de prix évidentes. C'est ce qui explique que d'un marché à un autre, il y a des différences d'équipement.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Pour m'être renseigner à droite et à gauche, il n'est pas plus intéressant de faire appel à un sellier que d'acheter directement un ensemble neuf chez CC ou Demon-tweeks.
Dans ton cas un autre avantage ne se pose pas, mais dans le mien, pour moins cher qu'un sellier, j'ai une structure neuve du siège.

Le seul avantage du sellier reste si tu veux une finition spéciale, type passe-poil de couleur différent ou couleur de cuir spécifique ou "une ou deux modifs, mais vu leurs formes, je ne vois pas trop, sinon un coussin réhaussé pour un pilote de petite taill ou un maintien augmenté aux lombaires.

Pour tes autres questions, mion avis perso est :
- garde les appuis têtes
- le cuir et les pluie font meilleur ménage que le tissus éponge et la pluie. Et le cuir a besoin d'un peu d'hulidité de temps à autres. Pour un peu qu'un entretien régulier (1 fois/an ou plus selon usage) par un coup de savon non glycériné, et un coup de baume cuir) et tout baigne.
- Je n'irai pas jusqu'à tapisser les côtés de la voiture qui souffre un peu plus du faits des entrées et sorties parfois laborieuses.
- La forme des siège empêche le glissement.
- Quand il fait soleil, le cuir brûle, mais on s'y fait et avec un tonneau-cover, c'est nickel.
CHUCK

Sieges cuir/tissus?

Message par CHUCK »

Merci
C'est quoi une structure du siège differente?
Peut être ai je fait une erreur de ne pas prendre le cuir, qui était une option plus chère.
Mais mon idée était effectivement,par la suite,au gres de mes moyens, d'avoir une couleur,ou des couleurs à mon goût,assorties à la couleur de l'auto que je ferais alu/bleue....
Et aussi comme le dit Hugues VD ,d'ajouter un ou deux détails de forme,de rembourrage,de cuir différent (ex:pourquoi pas à l'emplacement de l'assise ,du cuir retouné façon selle de vélo?).....
Yvan,cette Cat est le modèle de base large,noire/alu dont je "foromerais" les photos quand je saurais le faire.
Je suis un "bleu" et j'ai besoin d'apprendre a jouer du Forum.
(qui commence à bien me plaire par son côté "AA")
(1)Amical /Acidulé
Bonne journée
Ch
MC_911

Message par MC_911 »

ouaip ... j'ai essayé les sièges tissus ... la moindre bruine t'as le popotain détrempé. Le cuir dans une cat, je ne suis pas fan ; Sûr que c'est mieux que du tissus, mais ça chauffe, ça prend aussi l'humidité, et ça n'aime quand même pas trop être inondé ... pour moi, la solution idéale reste le baquet avec les foam pads (en gros, du poly façon combi de plongée) aux points clef.
J'avais acheté chez jkcomposites (http://www.jkcomposites.com/7%27s-page.html). Dans les 250€ la paire livrés à mon adresse, foam pads inclus.
Cf photos et commentaires ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... ht=baquets

Pour ce qui est des panneaux ... à mon avis il n'y a que trois solutions : l'alu brut (un peu cheap et et très vite brûlant), la finition vinyle noir classique, et la moquette CC (plus cossue, et résistante à l'eau car synthétique). Les autres solutions vont te coûter un oeil et se dégrader rapidement.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
CHUCK

Sieges cuir/tissus?

Message par CHUCK »

Oui d'accord avec toi,sur des Lotus de circuit chez Marcassus j'aivu/essayé ce genre de sièges/revêtement!
C'est bien,c'est beau,c'est cher...
Ch
MC_911

Re: Sieges cuir/tissus?

Message par MC_911 »

CHUCK a écrit :Oui d'accord avec toi,sur des Lotus de circuit chez Marcassus j'aivu/essayé ce genre de sièges/revêtement!
C'est bien,c'est beau,c'est cher...
Ch
bah non, pas spécialement chers. Chez Tillet, oui, mais chez jkcomposites, ça fait genre 250€ la paire ... mais bon à ce prix, ils manquent un peu de rigidité (faut soit les renforcer, soit fixer l'assise au plancher et le dossier à la paroi arrière de l'habitacle). Sinon, confortables, bien finis, et livrés rapidement.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
CHUCK

sieges tissus/cuir...

Message par CHUCK »

Merci,
Ceux que je trouve superbes sont sur la Lotus 340R,beaux/efficaces..
de quel marque sont ils????
Bonne journée
Ch
Répondre