Tenue de route????
Modérateur : Modérateurs
- Dallara
- Sevener
- Seven : Seven Cup
Tenue de route????
Le weekend dernier, temps printanier, première sortie de la Cat, et premières mauvaises surprises.
D’abord la tenue de route :
Je m’attendais à ce qu’une Caterham tienne par terre, … mais pas la mienne. le moins que je puisse dire, c’est qu’elle n’inspire pas confiance
J’ai l’impression que l’auto (mon auto) est beaucoup trop souple en amortissement (ressort) ce qui fait qu’à l’accélération, la voiture s’écrase sur le train AR et dans les virages en compression ou les bosses des routes de l’Ain, (certes à des vitesses interdites mais sans sollicitations du type compétition), l’arrière se pose sur les suspension qui s’écrasent, de gros mouvement de caisse et cela devient limite et et le tout pas forcément vite.
La voiture flotte, le train AV engage violement, et si l’on ajoute un revêtement dégradé….
Pourtant en statique, l’amortissement ne parait pas hyper souple, plutôt ferme même.
Est- là le comportement « normal » d’une Seven ? Lors d’un essai (merci Patrick), ce n’est pas l’impression que j’avais eu.
Bien que mon auto soit une Ex-cup, elle a dû retrouver ses suspensions d’origine.
D’ailleurs, quelles sont les valeurs des ressorts d’origine, et quelles sont les valeurs pour une Cup ?
Les versions Cup ont-elles les amortisseurs réglables ?
Quels type de ressort et d’amortisseurs peut-on monter pour améliorer cela ?
Dans tous les cas, je vais sortir les amortisseurs pour vérifier si ce ne sont pas des pompes à vélo.
Eventuellement une géométrie pourrait corriger certains défauts (train AV) mais pas l’amortissement.
Ensuite:
Retour au garage, trace de graisse derrière le cardan AR Gauche ==> le joint de roulement de roue à changer ?
Vérification du roulement ==> présence de jeu : roulement de roue à changer .
Quelqu’un connait-il les références, pour gagner une semaine ?
Je crois qu’il va falloir reprendre le planning et surtout, ne pas vouloir faire l’économie d’un démontage / vérification de l’auto.
Tant pis pour les ballades printanières, on en profitera plus cet été.
D’abord la tenue de route :
Je m’attendais à ce qu’une Caterham tienne par terre, … mais pas la mienne. le moins que je puisse dire, c’est qu’elle n’inspire pas confiance
J’ai l’impression que l’auto (mon auto) est beaucoup trop souple en amortissement (ressort) ce qui fait qu’à l’accélération, la voiture s’écrase sur le train AR et dans les virages en compression ou les bosses des routes de l’Ain, (certes à des vitesses interdites mais sans sollicitations du type compétition), l’arrière se pose sur les suspension qui s’écrasent, de gros mouvement de caisse et cela devient limite et et le tout pas forcément vite.
La voiture flotte, le train AV engage violement, et si l’on ajoute un revêtement dégradé….
Pourtant en statique, l’amortissement ne parait pas hyper souple, plutôt ferme même.
Est- là le comportement « normal » d’une Seven ? Lors d’un essai (merci Patrick), ce n’est pas l’impression que j’avais eu.
Bien que mon auto soit une Ex-cup, elle a dû retrouver ses suspensions d’origine.
D’ailleurs, quelles sont les valeurs des ressorts d’origine, et quelles sont les valeurs pour une Cup ?
Les versions Cup ont-elles les amortisseurs réglables ?
Quels type de ressort et d’amortisseurs peut-on monter pour améliorer cela ?
Dans tous les cas, je vais sortir les amortisseurs pour vérifier si ce ne sont pas des pompes à vélo.
Eventuellement une géométrie pourrait corriger certains défauts (train AV) mais pas l’amortissement.
Ensuite:
Retour au garage, trace de graisse derrière le cardan AR Gauche ==> le joint de roulement de roue à changer ?
Vérification du roulement ==> présence de jeu : roulement de roue à changer .
Quelqu’un connait-il les références, pour gagner une semaine ?
Je crois qu’il va falloir reprendre le planning et surtout, ne pas vouloir faire l’économie d’un démontage / vérification de l’auto.
Tant pis pour les ballades printanières, on en profitera plus cet été.
Re: Tenue de route????
J'ai une ex cup comme toi. Elle est de 2000. Environ 25000 km. Amortisseurs Bilstein d'origines.( les plateformes réglables sont une option même sur les cup). Elle tient tres bien la route, et je n'ai aucun phenomenes de pompage ou d'ecrasement, que ce soit de train ar ou avt. A mon avis tu as un soucis avec tes amortos. Ce que tu décris n'est pas normal du tout.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
La mienne quand je la secoue per l'arceau , elle bouge pas!
Ou très très peu.
Ou très très peu.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
C'est normal, c'est un S3 !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Désolé pour toi ...Moi la mienne elle bouge quand je la secoue ... on parle de le même chose ?super7 a écrit :La mienne quand je la secoue per l'arceau , elle bouge pas!
Ou très très peu.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
je confirme que sur ma s3 plus ou moins excup aussi, cela est souple dans le sens confortable mais pas du tout flottant et stressant.
Même au taquet dans la compression d'Arnos après la ligne droite, la voiture compresse un peu mais ne m'échappe pas, enfin pas encore
Il y a donc une couille dans le potage.
A+
je confirme que sur ma s3 plus ou moins excup aussi, cela est souple dans le sens confortable mais pas du tout flottant et stressant.
Même au taquet dans la compression d'Arnos après la ligne droite, la voiture compresse un peu mais ne m'échappe pas, enfin pas encore

Il y a donc une couille dans le potage.
A+
Les roulements arrières sont des kits appairés . Le mieux est d'acheter les cassettes complètes chez SV ou Caterham ;
Les roulements appairés sont aussi chez Oscaro , je pense qu'il n'y a pas d'erreur possible, mais comme je n'ai jamais pris, je ne te donnerai les références que si tu insistes .
Sans insister lourdement, tu as acheté ton auto à un pro ou à un particulier ?
Tu n'es pas obligé de répondre, évidemment ....
Les roulements appairés sont aussi chez Oscaro , je pense qu'il n'y a pas d'erreur possible, mais comme je n'ai jamais pris, je ne te donnerai les références que si tu insistes .
Sans insister lourdement, tu as acheté ton auto à un pro ou à un particulier ?
Tu n'es pas obligé de répondre, évidemment ....
certainement pas, chez moi, y a rien qui bougeNicolas45 a écrit :Désolé pour toi ...Moi la mienne elle bouge quand je la secoue ... on parle de le même chose ?super7 a écrit :La mienne quand je la secoue per l'arceau , elle bouge pas!
Ou très très peu.

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il faut commencer par les bases:
1-Pression des pneus pas plus de 1.7 kilo voir moins
2-Verifier le serrage des roues
3-Verifier le jeu des roulements
4-Verifier les ancrages de suspension et fixation des triangles, aucun jeu, tout doit etre bloqué
5-Verifier le A Frame
6-Verifier les radius arms
7-VErifier la fixation du pont
8-Verifier les jeux des rotules
9-Verifier la fixation de la cremaillere
10-Verifier l etat du pont dedion
Si le moindre defaut est constaté dans ces operations de base, ne pas rouler
1-Pression des pneus pas plus de 1.7 kilo voir moins
2-Verifier le serrage des roues
3-Verifier le jeu des roulements
4-Verifier les ancrages de suspension et fixation des triangles, aucun jeu, tout doit etre bloqué
5-Verifier le A Frame
6-Verifier les radius arms
7-VErifier la fixation du pont
8-Verifier les jeux des rotules
9-Verifier la fixation de la cremaillere
10-Verifier l etat du pont dedion
Si le moindre defaut est constaté dans ces operations de base, ne pas rouler
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
S3 normal (Sigma 120) c'est confortable mais ça ne s'écrase pas à l'accélération ou en appui dans les grandes courbes
une fissure sur le de dion ne donnerait pas ce genre de réaction?

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Dallara
- Sevener
Pression des pneus = 1.5 au carré
Serrage des roues = OK
Jeu des roulements = 1 AR à changer.
Pour le reste, vérification peut-être ce week-end.
Voiture achetée à un particulier, les pro ne sont pas comme ça...
On va reprendre le problème à la base, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas par terre aussi bien que les autres.
Y'a juste du boulot, et du délai...
Serrage des roues = OK
Jeu des roulements = 1 AR à changer.
Pour le reste, vérification peut-être ce week-end.
Voiture achetée à un particulier, les pro ne sont pas comme ça...
On va reprendre le problème à la base, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas par terre aussi bien que les autres.
Y'a juste du boulot, et du délai...
- Dallara
- Sevener
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me dire quelle clé faut-il pour pour dévisser la vis de fixation supérieur de l'amortisseur AR?
BTR de 10 passe pas. Est une cote anglaise?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait me dire quelle clé faut-il pour pour dévisser la vis de fixation supérieur de l'amortisseur AR?
BTR de 10 passe pas. Est une cote anglaise?
Merci d'avance
- Dallara
- Sevener
Ce serait possible de connaitre la dimension pour l'acheter chez mon quincaillier préféré?
Je crois que cela il va finir avec 2 boites à outils...
Je crois que cela il va finir avec 2 boites à outils...
Tu avais quoi comme Seven avant celle-la?
Cette remarque car je profite de deux autos.
Lorsque je roulait avec le 1600K, je le trouvait extrêmement stable et maintenant que je roule avec la R500, lorsque je reprend le 1600, je le trouve beaucoup plus mou et flottant qu'avant.
N'est-ce pas lié à une comparaison vis à vis de ton expérience ?
Cette remarque car je profite de deux autos.
Lorsque je roulait avec le 1600K, je le trouvait extrêmement stable et maintenant que je roule avec la R500, lorsque je reprend le 1600, je le trouve beaucoup plus mou et flottant qu'avant.
N'est-ce pas lié à une comparaison vis à vis de ton expérience ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"