Liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
- vinplinplin
Liquide de refroidissement
Bonsoir a tous
Juste pour etre sur , le bocal entre le radiateur et le moteur est bien celui du liquide de refroidissement? !si c est bien le cas, avec quelle reference faire le niveau? Merci
Juste pour etre sur , le bocal entre le radiateur et le moteur est bien celui du liquide de refroidissement? !si c est bien le cas, avec quelle reference faire le niveau? Merci
- Sam Speed
- Seven : Caterham HPC
Re: Liquide de refroidissement
oui, c'est bien ça. il y a un repère qui indique le niveau.
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
Prends du liquide 4 saisons , couleur rose!!!
Ils sont tous miscible, mais si tu mets du jaune, ça risque de faire marron et du coup dégueulasse .
Va chez Volkswagen et prends leur LR rose
À très vite
Ils sont tous miscible, mais si tu mets du jaune, ça risque de faire marron et du coup dégueulasse .
Va chez Volkswagen et prends leur LR rose
À très vite
- vinplinplin
Oui justement il est sous le mini donc je voudrais le completer mais avec quel liquide? Caracteristique? Mon liquide est rose:faut il respecter la couleur? Ça paraît peut être debile comme question ...
Motul avec l'Inugel fait un beau rose orangé comme le liquide d'origine et qui est plus est conforme à la spec FORD/JAGUAR/LAND ROVER WSS-M97B44-D

Dispo à Ch'nordoto

Dispo à Ch'nordoto
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
le Motul est organique...attention au mélange!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sur le Duratec c'est pas la spec FORD WSS-M97B44-D qui est valable ??
A priori le liquide orange FORD Motorcraft est bien organique lui aussi:
Engine Cooling - 2.0L Duratec-HE (MI4)/2.3L Duratec-HE (MI4) - Engine Cooling S-MAX/Galaxy 2006.5 (03/2006-)
Description and Operation
....
The coolant used is an orange colored Motorcraft Super Plus 2000 engine coolant. This is a non silicated organic acid technology (OAT) coolant that must not be mixed with other coolant types. For cooling system top up, only use coolant which meets the correct specification.
A priori le liquide orange FORD Motorcraft est bien organique lui aussi:
Engine Cooling - 2.0L Duratec-HE (MI4)/2.3L Duratec-HE (MI4) - Engine Cooling S-MAX/Galaxy 2006.5 (03/2006-)
Description and Operation
....
The coolant used is an orange colored Motorcraft Super Plus 2000 engine coolant. This is a non silicated organic acid technology (OAT) coolant that must not be mixed with other coolant types. For cooling system top up, only use coolant which meets the correct specification.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- vinplinplin
jamais simple avec nos cheres cat!
bon alors je prends un liquide de refroidissement universel?ou je dois en prends un spé ford?et c est quoi organique ou pas?
bon alors je prends un liquide de refroidissement universel?ou je dois en prends un spé ford?et c est quoi organique ou pas?
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Y'a Catmandou qui vient d'éditer un bon résumé technique sur les différents liquides de refroidissement 

Club Pschitt 200 +