Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

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jeaned
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Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

Image

Je suis en train de refaire mes fonds de compteurs (électroniques - 2002).
Derrière le compteur de vitesse (speedometer), il y a un bloc dip-switch qui vraisemblablement servent à configurer quelque chose.
Étant donné que seulement deux choses peuvent être configurées (étalonnage en fonction diamètre des roues, et MPH/KPH pour le totalisateur), et que l'étalonnage se fait autrement, je pense que ceci pourrait me permettre de basculer le totalisateur des MPH en KPM (km/h).

Bref, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent la position des dip-switch ? :

Image

Actuellement, c'est sur :
1 : OFF
2 : ON
3 : OFF
4 : OFF

Une piste ?

:coucou:
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numero 6
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par numero 6 »

Ce serait bien ça,non ?

http://www.blatchat.com/t.asp?Id=130492

Tu dois être en réglage "low value".
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jeaned
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

Oui, c'est bien ce type de compteur dont il parle, mais il dit :

"The 4 dip switch speedo's only have two settings.
Low value 8380 pulses per mile (sw1,3and 4 off) (sw1 on)
High value 8790 pulses per mile (sw1,3 and 4 on) (sw2 off)"


Je ne suis pas sur que de passe de Low à High value me fasse passer de MPH en KPH. Le rapport de Low à High est de 1,05, loin du rapport entre Miles et Kilomètres... :pamafote:

Mais j'ai envoyé un mail à l'auteur du topic, au cas où depuis il ait eu des infos plus précises sur la programmation des switch. :wink:

:bien:
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luckyou34
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par luckyou34 »

Je l'aime ce forum.
On a la chance d'avoir des gars pointus....
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jeaned
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

yvan a écrit :Tu peux me faire une photo de la face avant et l'indication sur l'étiquette.
Je te ferai une photo ce soir. :wink:
yvan a écrit :Les dips sur le nouveaux modèles (4 dips) http://www.caigauge.com/page28.html
Vi, j'avais été sur ces liens déjà. :wink: Le souci, c'est qu'ils ne parlent pas de la configuration des 4 dips en arrière... Je te ferai passer l'info si j'en reçois du gars du Blatchat.

Il me reste un peu de travail à faire sur les compteurs (aiguilles, cerclages). Pour info, je passe de ça :

Image

à ça (Stack inspiration) :

Image

:coucou:
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jeaned
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

En fait je n'ai pas besoin de recalibrer du fait du changement des fonds de compteur car j'ai recalculé mes divisions pour des Km à la place des Mi. Par contre je calibrerai certainement pour compenser le passage en 13". :wink:
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beaware
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par beaware »

Elle est pas d'origine en 13" ta Superlight ?
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jeaned
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

beaware a écrit :Elle est pas d'origine en 13" ta Superlight ?
Si, mais elle était en 185/60-13 au carré. J'ai monté de nouvelles jantes et nouveaux pneus, j'ai laissé cette taille devant (avec jantes de 6"), mais je suis passé en 205/60-13 à l'arrière car j'ai mis des jantes de 8". Du coup, j'ai un diamètre un poil plus grand. :wink:

Avant :
Image

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beaware
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par beaware »

Et mettant des jantes plus large tu augmentes le diamètre ??????

Sinon, pourquoi être passé en 205 à l'arrière ? Je me tâte encore, mais si c'est juste pour mieux remplir les ailes il est possible de mettre des élargisseurs de voies, non ?
C'est compliqué pour moi ces histoires de jantes, ça fait plus d'un an que je veux en changer mais comme j'y comprend que dalle, j'arrive pas à me décider :ops:
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jeaned
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par jeaned »

beaware a écrit :Et mettant des jantes plus large tu augmentes le diamètre ??????

Sinon, pourquoi être passé en 205 à l'arrière ? Je me tâte encore, mais si c'est juste pour mieux remplir les ailes il est possible de mettre des élargisseurs de voies, non ?
C'est compliqué pour moi ces histoires de jantes, ça fait plus d'un an que je veux en changer mais comme j'y comprend que dalle, j'arrive pas à me décider :ops:
Je n'ai pas dit que j'avais augmenté la largeur de la jante, j'ai dit que j'avais augmenté le diamètre car je suis passé de 185/60-13 à 205/60-13. La largeur de la jante n'a pas d'impact, c'est la hauteur du flanc qui en a. 60% de 185mm sur le premier pneu contre 60%de 205mm sur le deuxième. Sur la première roue j'ai donc un diamètre de 13" + 2x111mm = 552,2mm, alors que sur le deuxième c'est 13" + 2x123mm = 576,20mm. :wink:

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, ça rempli bien mieux les ailes arrière, et ça a de la gueule. :bien:

Si tu mets du 185 sur de la jante 8", ça fait "boudin", le pneu dépasse sur le côté. Pour comparer les pneus et les jantes, tu peux t'amuser avec ça : http://www.rimsntires.com/specs.jsp
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beaware
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par beaware »

Bin si tu élargis les jantes puisque tu passes de 6" à 8" :wink:

Bon, j'avais pas capté qu'en changeant la largeur du pneu, ça changeait le diamètre de la roue, alors que c'est pas le cas si tu changes que la jante sans changer le pneu !

Très bien le simulateur :bien:

De mon côté, je m'en cogne un peu de l'esthétique sur ma bombinette de piste, je cherche le poids le plus léger, mais est-ce-que je vais bien passer les 185 cv sur la route avec 185 ou faut-il passer en 205 ?
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Re: Speedo électronique : passage MPH -> KPH avec dip switch

Message par numero 6 »

Réponse de Caerbont en 2005 :

http://www.blatchat.com/T.asp?id=76795
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