Dallara a écrit :Merci pour vos éléments de réponse;
Pour Phil93: Ce n'est pas un problème de tenue de route qui va m’arrêter; Je la garde !!
Pour La Gomme: C'est ma première Cat. Je l'avais sans doute idéalisé, mais pour l'instant j'ai un petit soucis.
Pour Catmandou: J'ai bien de l'outillage, mais pas encore toutes les clés en pouce, et pas de BTR aussi grosse.
La BTR de 8 est trop petite, c'est relativement proche du 10 mais légèrement plus petit; je vais regarder sur un catalogue d'outillage.
Pour l'instant j'en suis à vérifier les ancrages et les éléments du train AR.
Le roulement défectueux pouvait induire des variations de pincement et d'ouverture.
Après le train AR , même contrôle du train AV, une vidange boite + pont + moteur, vérificationi les entraxes D+G, et une géométrie pour finir, mais elle ressortira du garage avec tous les doutes levés.
A chaque fois que j'ai eu un pb de roulement sur une roue que ce soit en voiture ou moto, j'ai récupéré une saucisse en tenue de route. Si tu as du jeu dans le roulement, c'est probablement une très bonne explication à ton pb (bizarre sur le sujet de l'amortissement quand même ...).
Je n'y connais pas grand chose en Caterham puisque je n'ai fait que 1000 km avec ma voiture toute neuve (une Academy 120 ch), mais je trouve aussi que l'amortissement AR n'est pas extrèmement freiné. Ca bouge pas mal mais la voiture reste stable sur les bosses. Pour le moment ça me va bien comme ça. On sent que c'est calculé au plus juste car quand je prends un passager, on sent que la fréquence de pompage baisse avec la masse supplémentaire et on vient beaucoup plus souvent en butée avec l'impression qu'on tape par terre.