
Impossible de démarer Sigma Cup
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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
En dehors de la clim tout fonctionne oui 

Re: Impossible de démarer Sigma Cup
As-tu vérifié que tous les fils sont bien branchés sur leurs cosses dans la baie moteur?
Parce que des fois il suffit qu'un fil soit mal serré dans sa cosse et ça te fout la taupe brune!
Parce que des fois il suffit qu'un fil soit mal serré dans sa cosse et ça te fout la taupe brune!
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Essayons d'être un peu méthodique avec les pannes.
les symptômes:
Tu dis qu'il tournait 15 min avant,
que s'est-il passé ?
tu as coupé le contact ou le moteur s'est arrêté seul?
quand tu veux le redémarrer, tu tourne la clé et:
le moteur tourne sans allumage?
le moteur se lance puis cale?
des voyants allumés?
Les contrôles préliminaires:
As-tu de l'essence dans le réservoir?
Quand et où as-tu fait le plein la dernière fois?
Présence d'un camion citerne qui remplissait les cuves?
As-tu de l'allumage?
La batterie est-elle correctement chargée?
les fusibles sont-ils bons?
As-tu toujours un neiman?
Si oui, la bague autour du trou de la clef est en place?
Normalement ces questions devraient être dans un diagramme de choix pour gagner du temps mais la flemme là
Bon courage!
flo
les symptômes:
Tu dis qu'il tournait 15 min avant,
que s'est-il passé ?
tu as coupé le contact ou le moteur s'est arrêté seul?
quand tu veux le redémarrer, tu tourne la clé et:
le moteur tourne sans allumage?
le moteur se lance puis cale?
des voyants allumés?
Les contrôles préliminaires:
As-tu de l'essence dans le réservoir?
Quand et où as-tu fait le plein la dernière fois?
Présence d'un camion citerne qui remplissait les cuves?
As-tu de l'allumage?
La batterie est-elle correctement chargée?
les fusibles sont-ils bons?
As-tu toujours un neiman?
Si oui, la bague autour du trou de la clef est en place?
Normalement ces questions devraient être dans un diagramme de choix pour gagner du temps mais la flemme là

Bon courage!
flo
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Merci pour l aide !
Dans l ordre:
Le moteur à cale
Je n ai plus de clef uniquement un bouton poussoir, le moteur tourne mais ne se lance pas donc pour moi pas d allumage.
Plein d essence fait et batterie charge toute la nuit !
Je vais cheker les fusibles et vous tiens au jus, également cette histoire de masse.
Dans l ordre:
Le moteur à cale
Je n ai plus de clef uniquement un bouton poussoir, le moteur tourne mais ne se lance pas donc pour moi pas d allumage.
Plein d essence fait et batterie charge toute la nuit !
Je vais cheker les fusibles et vous tiens au jus, également cette histoire de masse.
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Faudrait voir s'il y a une étincelle qui se produit à la bougie quand tu démarres.
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- beagle
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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
beagle a écrit :Débranche un fil de bougie ,
tu y mets une bougies quelconque,
en tenant par le fil tu fais toucher la bougie à la masse
tu donnes un coup de démarreur
si tu vois des étincelles c'est que ça viens de l'essence
sinon c'est l'allumage![]()
comme ça par élimination, on va trouver
tu as essayé ça?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Si tu n'as pas d'allumage, regarde si c'est pas ton capteur point mort haut qui déconne. C'est lui qui donne l'info vitesse moteur au calculateur. Je ne connais pas précisément l'injection de ta cat mais ça ressemble a ce genre de panne.
Le capteur pmh se trouve le plus fréquemment sur le haut de la cloche d'embrayage il mesure la vitesse du volant moteur. Quelque fois on arrive à se dépanner en donnant des petites coups de clé sur la tronche. Sinon tu peux essayer de le démonter voir si il y a pas de la merde de coller dessus (c'est un électro aimant).
Les spécialistes de ton modèles sauront te dirent ou il se trouve si je me suis trompé. N'hésite pas à m'appeler
Le capteur pmh se trouve le plus fréquemment sur le haut de la cloche d'embrayage il mesure la vitesse du volant moteur. Quelque fois on arrive à se dépanner en donnant des petites coups de clé sur la tronche. Sinon tu peux essayer de le démonter voir si il y a pas de la merde de coller dessus (c'est un électro aimant).
Les spécialistes de ton modèles sauront te dirent ou il se trouve si je me suis trompé. N'hésite pas à m'appeler

Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Si tu as des étincelles aux bougies, c'est peut-être simplement le moteur qui est noyé.
Essaye de couper l'essence (au fusible de pompe) puis démarreur avec accélérateur en grand pour évacuer.
Ensuite nettoyage des bougies, of course.
Puis remise du fusible de pompe et retry en mode normal !
(récemment deux véhicules autour de moi se sont trouvés dans cette situation toute bête : mon Tmax après une période de non-utilisation et batterie faible, et une MK Hayabusa à Croix le WE dernier.)
Essaye de couper l'essence (au fusible de pompe) puis démarreur avec accélérateur en grand pour évacuer.
Ensuite nettoyage des bougies, of course.
Puis remise du fusible de pompe et retry en mode normal !
(récemment deux véhicules autour de moi se sont trouvés dans cette situation toute bête : mon Tmax après une période de non-utilisation et batterie faible, et une MK Hayabusa à Croix le WE dernier.)
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Bon alors suite à notre soirée pizza bière euh mécanique :
La voiture ne demmare toujours pas !
Mais 2 fusibles grilles un de 5 et un de 10 pas de quoi les changer et il y a bien une étincelle a la bougie
La voiture ne demmare toujours pas !
Mais 2 fusibles grilles un de 5 et un de 10 pas de quoi les changer et il y a bien une étincelle a la bougie
- beagle
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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Jona a écrit :Bon alors suite à notre soirée pizza bière euh mécanique :
La voiture ne demmare toujours pas !
Mais 2 fusibles grilles un de 5 et un de 10 pas de quoi les changer et il y a bien une étincelle a la bougie
change les fusibles
et après tu débranches l'arrivée d'essence près du moteur , tu mets le tuyau dans un bocal et tu mets contact pour faire tourner la pompe
regarde si l'essence arrive
fait attention de pas mettre le feu

faut mieux être 2

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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Tu as de l'essence?Jona a écrit :Bon alors suite à notre soirée pizza bière euh mécanique :
La voiture ne demmare toujours pas !
Mais 2 fusibles grilles un de 5 et un de 10 pas de quoi les changer et il y a bien une étincelle a la bougie

Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Oui j ai refais le plein au cas ou ...
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Re: Impossible de démarer Sigma Cup
Tu entends la pompe a essence tourner au contact?
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
on entend pas la pompe s'amorcer on pense donc que le souci vient de là, le test en débranchant la durite d'essence devrait le confirmerbeagle a écrit :Jona a écrit :Bon alors suite à notre soirée pizza bière euh mécanique :
La voiture ne demmare toujours pas !
Mais 2 fusibles grilles un de 5 et un de 10 pas de quoi les changer et il y a bien une étincelle a la bougie
change les fusibles
et après tu débranches l'arrivée d'essence près du moteur , tu mets le tuyau dans un bocal et tu mets contact pour faire tourner la pompe
regarde si l'essence arrive
fait attention de pas mettre le feu![]()
faut mieux être 2
par contre le fusible de la pompe à essence est un fusible de 15A et il ne sont pas cramés
Re: Impossible de démarer Sigma Cup
C est peut être pas le fusible qui est mort mais la pompe elle même
...ou blindée de saleté.....(ou est placé le filtre ? Avant ou après?

Plus de cat.....une ac cobra