Salut,
Avant de réessayer à l'epoxy assure toi que tu as une T° de 20°C sinon c'est plantage assuré. En plus de la bonne résine epoxy en centre auto ça me parait bizarre. Si elle est un peu vielle (plus d'1 an) ou qu'elle a été laissée au froid elle est morte !!!!
De plus, le dosage des résine epoxy est beaucoup plus sensible que les polyester. Perso, je travaille avec une balance pèse lettre. Dosage au gramme prêt, si tu prépares des doses de l'ordre de 100 à 150g, je n'en ferais pas plus, sinon ça chauffe et polymérise trop vite. TOUJOURS utiliser des gants, tu peux développer des allergies canons à l'époxy et bien ventiler. Mais attention à garder une T° cste > à 20°C
Pour la procédure,je ferais comme ce qui a été dit avant.
Mais, je travaillerais juste avec de la résine R&G type L à laquelle j'ajouterais du floc de coton et de l'agent tyxotropique pour obtenir une espèce de crème épaisse pour boucher les fissures par l'intérieur. Sinon ça coule partout et tu en as pleins les mains et las manches.Attendre qu'elle polymérise un peu et ensuite seulement bande de tissu par l'intérieur (pas forcément du carbone vu qu'il n'est pas visible) avec de la résine pure.
Attention la fissure sera toujours visible l'extérieur quoi que tu fasses. La résine avec floc et Tyxo restera blanchâtre.
Pour l'aspect extérieur, bin tu ponces les deux et tu leur offres à toutes les deux un nouveau Gelcoat / Vernis. Mais selon moi passage en cabine de peinture chez un bon carrossier pour éviter les poussières et assurer un séchage à t° constante.
Ensuite ponçage et polissage du Gelcoat (cette partie là je maîtrise pas à voir avec un peintre-carrossier)
De la bonne résine tu peux en trouver ici :
http://www.r-g.de/en/
ou en France, je me fournis là :
http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=761
Pour nettoyer de la résine epoxy : ACETONE et grattage / ponçage, faire gaffe aux mains et aux peintures non vernies.
Chez R&G tu trouveras aussi du Gelcoat epoxy.
Bah sinon 2 aile neuves pourquoi pas
Bon boulot
Laurent