Ch'roul a écrit :SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Fluides pour véhicule
Elément Spécification Fluide recommandé
Huile moteur WSS-M2C913-C Castrol Engine Oil*
[...]
* Dans la mesure où la spécification définie par WSS-M2C913-C est respectée, il est
également possible d'utiliser l'huile moteur Ford ou une autre huile moteur.
Appoint d'huile : S'il vous est difficile de trouver une huile qui réponde à la spécification
définie par WSS-M2C913-C, utiliserz l'huile SAE 5W-30 (de préférence), SAE 5W-40
(sauf sur les véhicules fonctionnant au carburant E85) ou SAE 10W-40
[...]
Note : Si le véhicule est utilisé dans des températures inférieures à -20°C, ne pas utiliser
l'huile moteur SAE 10W-40.
Huile moteur Castrol recommandée.
beagle a écrit :
tinou77 a écrit :c'est bien ce que j'avais vu.....de la 5w30...l'année derniere a ma 1ere revision ils m'ont mis de la 10w40
toi aussi tu met de la 10w40 ....(alors que tu as le manuel choix perso ou conseil d'un tiers ?)
C'est Bertrand de Sv qui m'a dit de mettre ça
Je pense qu'il sait de quoi il parle
dans le doute tu lui téléphones il se fera un plaisir de t'éclairer
Donc Bertrand ne s'est pas trompé.
Et tu peux mettre de la 5W30, de la 5W40 ou de la 10W40 (sauf qu'en la température passe les -20°C ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
l'an dernier avec l'été et les sorties circuits j'avais même mis de la 15W50 mais il faut vraiment rouler sur circuit et on sent que le moteur tire moins.
Et vidange après chaque sortie ... avec la boite 6 sur les circuits le moteur est en permanence entre 5000 et 6500 tours pendant 200km sur la journée. Vu qu'il n'y a pas de radiateur d'huile (juste une modine) l'huile ressort noire à après chaque sortie (même la 300V !) donc vidange.