J'ai eu pour mon anniversaire un manomètre d'essence :
mano.jpg
Merci Fandaor
J'ai un beau schéma :
schéma.jpg
Merci Xflow
J'ai 3 fils à brancher ...
Un vert
Un vert et noir
Un noir
La dessus :
manodos.jpg
Et je reste perplexe .... ne me dites surtout pas tu les branches comme sur l'ancien parce que j'avais tout débranché parce que l'aiguille allait à fond sur plein ....
Une idée quelqu'un ?
Dernière modification par allain le 08 avr. 2013, 15:52, modifié 1 fois.
le + sur le +
la masse au milieu
et le fil qui vient du reservoir sur le dernier
avec un ohmetre tu dois avoir une resistance plus importante entre le + et la masse que entre + et le -
jeff93 a écrit :le + sur le +
la masse au milieu
et le fil qui vient du reservoir sur le dernier
avec un ohmetre tu dois avoir une resistance plus importante entre le + et la masse que entre + et le -
Quelle est la différence être la masse et le - ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J'ai aussi un problème de jauge à essence qui reste bloquée à fond.
J'ai réalisée les même mesures à l'ohm mètre et j'ai les même valeurs que toi.
J'ai vérifié dans la fiche qui arrive au compteur et j'ai une bonne tension.
J'ai démonté la planche dans le coffre et regardé les branchements sur le flotteur et tout semble en ordre.
Ça a commencé à merdouiller quand j'ai eu un problème avec le manomètre de température d'eau (cassé au niveau de la vitre).
Je ne sais plus trop quoi regarder.
Mesure la résistivité au niveau de la jauge du réservoir et compare la avec les fils qui arrivent au 'mano' pour vérifier le câble.
Si ok tu peux vérifier les masses des 2 côtés
Et enfin tu peux demonter la jauge du réservoir pour la tester en faisant bouger le flotteur. Si tu démontes, profite en pour changer le joint ce n'est jamais du luxe
Si j'ai bien une tension de 12v mesurée au manomètre c'est que j'ai une bonne masse de ce côté là non ?
Est-ce que si je teste tout simplement la continuité entre la masse et le fil de la jauge côté manomètre c'est bon ? car en théorie le fil va jusqu'à la jauge, passe dans le bobinage et est raccordé quelque part à une masse qui est donc raccordé à la masse du manomètre ?
Édit : la continuité n'est pas là car je crois que la jauge va à l'ECU et que l'ECU va au manomètre.
J'ai mesuré 4800 ohm qui arrivent au manomètre. Est-ce normal ?