sonde température huile
Modérateur : Modérateurs
Re: sonde température huile
salut,
les 2 sondes fonctionnent, pour l'instant j'ai un interrupteur on/off/on mais pas fait le trou, je pense installer les 2 manos, je pense qu'il n"y a qu'avec une scie cloche pour faire un trou de 52 mm ?
les 2 sondes fonctionnent, pour l'instant j'ai un interrupteur on/off/on mais pas fait le trou, je pense installer les 2 manos, je pense qu'il n"y a qu'avec une scie cloche pour faire un trou de 52 mm ?
Re: sonde température huile
Un peu violent ! Tracé, série de petits trous tangents au mieux à l'intérieur du tracé , de diamètre 4 ou de 5 , puis finition à la lime ronde ou demi-ronde .
Re: sonde température huile
Ou à la Dremel si tu as l'électricitécatmandou a écrit : puis finition à la lime ronde ou demi-ronde .
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: sonde température huile
la dremel j'y pense jamais, ma femme en a une, jvai lui taxer, merci
Re: sonde température huile
voilà c'est fait, 1 minute avec une scie cloche de diamètre 51, d'abord en marche arrière pour ne pas déchiquetter le simili noir.
à 10 € la scie cloche, imbattable !Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: sonde température huile
Je souhaiterais monter une sonde de température d'huile sur la bâche à huile (R300 duratec équipée carter sec) directement à la place du bouchon de vidange. Quelqu'un connait le pas de vis ou quel pas choisir pour visser directement la sonde?
Ou alors comment fait-on pour mesurer le pas correspondant sur le bouchon de vidange?
Re: sonde température huile
Il faut commencer par mesurer le diamètre du bouchon mâle avec un pied à coulisse et voir si on tombe sur une cote métrique ou en pouce . Ensuite soit tu as les "peignes" métriques ou en pouce qui te permettent de trouver le pas du filet directement , soit tu ne les as pas , alors il faut comparer ton filetage avec celui des vis métriques 8/125, 10/150, 12/175 . Si c'est métrique, tu vas tomber pile avec un de ces filets, si c'est en pouce, il va falloir déduire entre celui qui est trop grand et celui qui est plus petit ... C'est tout le charme de la visserie britannique ... Sachant qu'il y a 5 normes courantes de filetage en pouce ... Et que je laisse de coté les moins utilisées .
Re: sonde température huile
tu devrais regarder si le support de filtre à huile n'est pas déjà taraudé, suivant l'année c'est déjà prévu pour y mettre des sondes.
Re: sonde température huile
Le sujet m'interesse
Si çà n'est pas trop compliqué, je le ferai aussi
(meme config : R300 de 2011 carter sec)
Si çà n'est pas trop compliqué, je le ferai aussi
(meme config : R300 de 2011 carter sec)
Re: sonde température huile
Je demandais parce que j'étais sur le point de passer une commande et je suis tombé sur les sondes température d'huile. ça fait un moment que je souhaite en monter une, histoire d'être plus serein avant de pousser plus le moteur.
Mais comme personne n'a la réponse précise, j'attendrai de faire la vidange pour mesurer la vis. ça a l'air un peu délicat tout de même. Je verrai si un "pro" peut m'aider à déterminer le pas de façon sûre...
Re: sonde température huile
J'ai passé un peu de temps sur la Cat ce soir.
Je cherchais où se trouvait la sonde température d'eau, et je suis tombé sur ça: Ça m'a bien l'air d'être une sonde température fixée sur la bâche à huile.
Y'a plus qu'à se procurer un interrupteur et relier tout ça.
Je cherchais où se trouvait la sonde température d'eau, et je suis tombé sur ça: Ça m'a bien l'air d'être une sonde température fixée sur la bâche à huile.
Y'a plus qu'à se procurer un interrupteur et relier tout ça.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: sonde température huile
Tu crois ?
Ca serait une bonne nouvelle !
Je regarderai sur la mienne ce week end mais je veux bien que tu nous précises ou se trouve cette sonde exactement car avec la photo c'est pas tres clair !! (enfin pour moi )
Merci
A+
Ca serait une bonne nouvelle !
Je regarderai sur la mienne ce week end mais je veux bien que tu nous précises ou se trouve cette sonde exactement car avec la photo c'est pas tres clair !! (enfin pour moi )
Merci
A+
Re: sonde température huile
C'est vrai qu'en "gros plan", on ne comprend pas bien où ça peut se situer.
C'est près d'une sortie vers une durite à sur la gauche près du fond de la bâche.
J'espère que c'est à peu près clair. de toute façon il faut vraiment regarder avec une lampe.
J'essayerai de faire une autre photo ce soir.
Vous achetez où le fil electrique pour le branchement? quelle section?
C'est près d'une sortie vers une durite à sur la gauche près du fond de la bâche.
J'espère que c'est à peu près clair. de toute façon il faut vraiment regarder avec une lampe.
J'essayerai de faire une autre photo ce soir.
Vous achetez où le fil electrique pour le branchement? quelle section?
Re: sonde température huile
Je vais essayer de regarder aussi ce soir
Re: sonde température huile
Salut,
Tip top j'en ai aussi une sur la mienne (de voiture hein )
Bon l'acces n'est pas facile mais c'est déjà çà !
Cette inspection m'a aussi permis de me rendre compte que j'avais une fuite d'huile
Bon c'est pas grand chose en fait : j'ai le bouchon (le beau en alu avec le 7) qui fuit.
J'avais déjà remarqué un peu d'huile autour du bouchon et vu que le joint a l'interieur n'etait pas bien positionné et n'etait plus "rond". Je l'avais bien remis et serré le bouchon sans forcé.
Comme j'ai un nose Race, je surveillais a chaque sortie que çà ne fuyait plus... mais j'ai vu hier soir que çà coulait sur l'arriere de la bache a huile (sournoiserie anglaise ) et qu'il y avait de l'huile dans le protege carter (çà sert à plein de choses finalement un protege carter )
Je vais chercher un nouveau joint .... car le bouchon est sympa
Silicat, dès que tu cables et tout et tout, penses a faire des photos
A+
Tip top j'en ai aussi une sur la mienne (de voiture hein )
Bon l'acces n'est pas facile mais c'est déjà çà !
Cette inspection m'a aussi permis de me rendre compte que j'avais une fuite d'huile
Bon c'est pas grand chose en fait : j'ai le bouchon (le beau en alu avec le 7) qui fuit.
J'avais déjà remarqué un peu d'huile autour du bouchon et vu que le joint a l'interieur n'etait pas bien positionné et n'etait plus "rond". Je l'avais bien remis et serré le bouchon sans forcé.
Comme j'ai un nose Race, je surveillais a chaque sortie que çà ne fuyait plus... mais j'ai vu hier soir que çà coulait sur l'arriere de la bache a huile (sournoiserie anglaise ) et qu'il y avait de l'huile dans le protege carter (çà sert à plein de choses finalement un protege carter )
Je vais chercher un nouveau joint .... car le bouchon est sympa
Silicat, dès que tu cables et tout et tout, penses a faire des photos
A+