un peu d aide au specialistes c20xe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

un peu d aide au specialistes c20xe

Message par david20-100 »

avant les grands travaux d hiver...
je me pose pas mal de question sur les pieces qui equipent ma cat.
et je trouve rien pour avoir plus de details technique
alors si vous ca vous parle plus qu a moi hesitez pas!!!!!
mon c20xe sors de chez swindon racing et est equipe de :
camshafts :swindon p10 ???????????
piston :swindon (sont ils forges???)
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ???????????
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????

evidement que qqs eclaircissements sur les ????? serais cool
merci d avance
:coucou:
an0nyme

Re: un peu d aide au specialistes c20xe

Message par an0nyme »

camshafts :swindon p10 ??????????? c'est le profil des arbres à cames
piston :swindon (sont ils forges???) oui, si ton rapoort de compression est de 12:1
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ??????????? sans doute taille interne des conduits
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9d615a2d6b
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: un peu d aide au specialistes c20xe

Message par MC_911 »

yvan a écrit :camshafts :swindon p10 ??????????? c'est le profil des arbres à cames
piston :swindon (sont ils forges???) oui, si ton rapoort de compression est de 12:1
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ??????????? sans doute taille interne des conduits
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9d615a2d6b

mouais mouais mouais ... faut que tu nous donnes les specs complètes et le prix de l'opération ... en MP si tu veux :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

g pas les prix je l ai achete comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a priori c pas mal alors ....
je v demonter pas mal de truc cet hiver.....mon cadeau de la lointaine angleterre vas pas tarder a arriver.....
donc je voudrais faire au mieu et ameliorer si je peu encore plus..........
prevu deja durit silicone ....collecteur inox pour trottle body (post prevu)

un volant moteur allege peut etre......suis pas encore convaicu de l utilite
si vous avez des avis.....


pour le pont g un Ap suretrac 3.92:1
la boite c une DGH 2.8;1.81;1.26;1.1;0.85
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Message par pierre.def »

sur un 20xe, garde un volant pas trop leger
sinon tu perdras un peu de couple en reprise, mais vu le poid de la bete, ca devrait aller

fait une revision, mais ne change pas grand chose, en theorie, comme en pratique, swindon faisait de tres bon moteur, tres fiable.

en cas de besoin, refere toi a mon skyblog, car je prepare un 20xe 240cv, injection progr
an0nyme

Message par an0nyme »

Allez, un peu plus d'info sur ton nouveau moteur.

Bon, ce n'est pas celui ci http://www.pistonheads.com/sales/686263.htm
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

celui ci il m aurais bien plu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ils augmente la cylindree juste en changeant les pistons????
et ou realesage?
de toute maniere il faudrais dans ce cas reprogrammer le boitier alpha weber et j ai pas le logiciel qui va bien ....
autre possibilite d upgrade
.compresseur mais ca coute une fortune
.turbo et dans ce cas autant monter un c20let
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Message par pierre.def »

c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6010
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

pierre.def a écrit :c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
et un châssis coupé en deux à la troisième accélération dlmqt :W :W :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

7 à rivets a écrit :
pierre.def a écrit :c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
et un châssis coupé en deux à la troisième accélération dlmqt :W :W :W
tu m'étonnes ... sur un chassis origine, c'est un truc à tout éclater ... notamment au niveau de la jonction tunnel / dossiers
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

perso plus de 200 chz ds une seven, faut gérer ou être pilote
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stew

Message par Stew »

Xflow a écrit :perso plus de 200 chz ds une seven, faut gérer ou être pilote
Amen et encore sur une S3 , je fixerais la limite encore un peu plus bas ... :roll:
Répondre