Slicks craquelés sur le flanc
Modérateur : Modérateurs
Slicks craquelés sur le flanc
Bonsoir, j'aurai besoin de l'avis des pro.
J'ai récupéré 4 slick Yoko A005 pour mon exige S1 qui d'après le marquage date de 2008.
Ils n'ont jamais roulés, ils ont toujours leur aspect brillant sur la bande de roulement.
Mais les flancs présentent des craquelures toute fines à mon avis dues au montage et démontage des jantes.
Pensez vous que je puisse les utiliser en sécurité?
Par le passé j'ai roulé avec des Michelin NO et NO2 qui présentaient les mèmes symptomes au bout d'un moment mais je les avais envoyé à la corde sans problème.
Est-ce de l'inconscience?
Merci d'avance.
J'ai récupéré 4 slick Yoko A005 pour mon exige S1 qui d'après le marquage date de 2008.
Ils n'ont jamais roulés, ils ont toujours leur aspect brillant sur la bande de roulement.
Mais les flancs présentent des craquelures toute fines à mon avis dues au montage et démontage des jantes.
Pensez vous que je puisse les utiliser en sécurité?
Par le passé j'ai roulé avec des Michelin NO et NO2 qui présentaient les mèmes symptomes au bout d'un moment mais je les avais envoyé à la corde sans problème.
Est-ce de l'inconscience?
Merci d'avance.
Re: Slicks craquelés sur le flanc
2008, ça fait vieux pour des pneus, le caoutchouc craquelé indique en général que le pneu à séché à cause d'un mauvais stockage, je ne roulerais pas avec..
Mais d'autres avis infirmerons peut être.
Mais d'autres avis infirmerons peut être.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Slicks craquelés sur le flanc
Normalement avec des pneus slick tu ne risque rien. Tu verrais dans quel conditions roulent des pneus de rallye crevé, et à moins que la crevaison aie eue lieux au tout début d'une très longue spéciale il ne se passe jamais rien.
Pourquoi ?? Les carcasses sont beaucoup plus rigides et résistante que les pneus de route.
Un certain Rigollet laisse sécher ces pneus afin justement de mieux partir en glisse pour faire du spectacle lors des ouvertures de spéciale. Avec 400 ou 500 Cv et ça tiens.
Donc à part perdre un adhérence les pneus ne vont pas exploser.
Maintenant si tu veux gagner 1 secondes au kil, oui faut mettre des chaussettes neuves à chaque départ ... C'est toi qui voie ...
Pourquoi ?? Les carcasses sont beaucoup plus rigides et résistante que les pneus de route.
Un certain Rigollet laisse sécher ces pneus afin justement de mieux partir en glisse pour faire du spectacle lors des ouvertures de spéciale. Avec 400 ou 500 Cv et ça tiens.

Donc à part perdre un adhérence les pneus ne vont pas exploser.

Maintenant si tu veux gagner 1 secondes au kil, oui faut mettre des chaussettes neuves à chaque départ ... C'est toi qui voie ...

Re: Slicks craquelés sur le flanc
Merci pour vos réponses.
Ces pneus ne sont pas destinés à la compétition mais simplement pour m'entrainer et tourner en trackdays.
Pour courir j'achèterai des Michelin ou des Avon adapté à l'auto.
Pour moi ces craquelures sont dues a une gomme un peu sèche et un flanc de pneu très rigide qui fait qu'au montage la gomme a craquelée.
Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.
Ces pneus ne sont pas destinés à la compétition mais simplement pour m'entrainer et tourner en trackdays.
Pour courir j'achèterai des Michelin ou des Avon adapté à l'auto.
Pour moi ces craquelures sont dues a une gomme un peu sèche et un flanc de pneu très rigide qui fait qu'au montage la gomme a craquelée.
Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.
Re: Slicks craquelés sur le flanc
J'espère que tu as un carter sec sinon ton moteur risque de ne pas aimer le grip latéral et la crépine qui aspire l'air.
Re: Slicks craquelés sur le flanc
Normalement, un homme averti en vaut deux.
Ça peut aussi être un peu de jardinage avec deux ou trois tonneaux comme notre ami Joël.
Enfin, il semblerait qu'il existe des pneus de garde qui se bonifient avec les années....
Ça peut aussi être un peu de jardinage avec deux ou trois tonneaux comme notre ami Joël.
Enfin, il semblerait qu'il existe des pneus de garde qui se bonifient avec les années....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Slicks craquelés sur le flanc
OK je les balance....
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC

Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC
Re: Slicks craquelés sur le flanc
tu les revends à un jacky brestoisYFFIC a écrit :OK je les balance....![]()
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC

F...h
ps : t'es content de tes antivols de roues d'Exige ??
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Slicks craquelés sur le flanc
Ou tu les offres à quelqu'un que tu n'aime pas.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Slicks craquelés sur le flanc
ou tu t'en sers comme pare-choc à l'avant et à l'arrière de la cat... 

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: Slicks craquelés sur le flanc
Je les ai virés pour des écrous classiques.fanch a écrit :tu les revends à un jacky brestoisYFFIC a écrit :OK je les balance....![]()
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC![]()
F...h
ps : t'es content de tes antivols de roues d'Exige ??
Tu viens à Fay samedi Fanch?