

Modérateur : Modérateurs
jineffine a écrit :Hello !
Déterrage
ça y est... Problème réglé !
Sur base du mode d'emploi et des différents topics sur le sujet, le shiftlight avait été branché sur les fils derrière le compteur.
J'avais la tension, mais jamais je n'ai pu détecter le signal des tours minutes - j'avais le fil, mais le DRE ne remontait aucune valeur.
Même plusieurs tentative avec des résistances pour
- Augmenter le signal reçu
- lisser pour marquer le passage au 0V
ont été infructeuses
Finalement, lors du passage chez SV, Bertrand m'avais sorti la fiche - installée d'origine dans le scuttle, au dessus de la colonne de direction pour brancher le shiftlight ACE, que j'allais finalement prendre.
En rentrant à la maison, j'ai remarqué que les fils de la fiche ACE sont "les bons" - même couleur que ceux plugés derrière le compteur.
Un essai n'est jamais perdu.... et miracle !![]()
il ne me reste plus qu'à trouver la fiche male pour certir les fils du DRE puis plugger... ou je souderai directement les fils du DRE dans la femelle - après ajout d'un fusible 2A - (je veux éviter de couper derrière la fiche, les câbles sont courts)
Merci à tous ceux qui avaient tenté de m'aider dans la démarche... finalement, j'aurai mis presque 1 an et demie pour l'avoir fonctionnel
jineffine a écrit :Ben le tuto est déjà là... et est tout bon
ici, on a l'alternative de connexion sur la prise du shift light de la Caterham
J'ai pris une photo de la fiche trouvée sous le scuttle - la photo est prise "dans le trou du compte-tour".
Les 3 fils (+ / - / Rev) sont les bons
- Rouge du DRE sur le vert de la Cat (+)
- Bleu du DRE sur le noir de la Cat (-)
- Vert du DRE sur le Blanc-Noir de la Cat (Rev)
Pour l'installation
- Soit on trouve la fiche et les connecteurs mâle pour certir les fils du DRE
- Soit on est content d'avoir trouvé et on fait un branchement avec un sucre après avoir retiré la fiche
Je suis passé dans une quincaillerie, mais n'ai pas trouvé la fiche - ni sur ebay, ni sur Conrad ou Autoelec.... (peut-être par méconnaissance de la référence ou de la nomenclature)
Donc je suis parti sur un sucre en
- coupant les certi de la Cat à moitié (pour garder une plus grosse surface de contact dans le sucre)
- ajoutant de l'étain pour assurer les fils du DRE
... Puis un colson pour pour tout garder sous le scuttle sans que ça danse....
Chez moi il y a une zone que tu peux viser si tu veuxKAR120C a écrit : Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone
KAR120C, c'est bien sympa de répondre aussi viteKAR120C a écrit :Je viens de retrouver une photo :
Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone