Démontage rétroviseurs
Modérateur : Modérateurs
Démontage rétroviseurs
Hello les seveners ! L’un de vous a-t-il déjà démonté les rétroviseurs dont les Cat récentes sont équipées ? Il semble qu’il soit nécessaire de démonter les panneaux noirs intérieurs car les deux fixations du bas ne sont pas directement atteignables comme c’était le cas sur les modèles plus ancien… Un tuyau à ce sujet ? Merci d’avance pour votre aide 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- vinplinplin
Re: Démontage rétroviseurs
Oui en effet panneau noir interieur a demonter et a ne pas remonter!
Eh bien nous n'avons rien démonté... mais percé un trou pour avoir accès à l'écrou inaccessible... Bien content que ces rétros soient loin avec moins de travail que prévu initialement !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CATECHOLAMINE
Très astucieux !
Le repérage du trou ? A vue de nez ?

Le repérage du trou ? A vue de nez ?
Au pif du mécano.. Il m'a juste dit que pour un des deux il n'avait pas visé au poil.. mais il s'en est quand même sorti 

Astucieux effectivement
J'ai eu le même soucis quand j'ai démonte mon pare brise et comme j'était presse, j'ai percé la tête de vis en me disant que je trouverai une solution plus tard
Tu pourrais poster une photo sur laquelle on puisse repérer la position?
Suffit de percer pour pouvoir remettre un cabochon PVC comme dans le reste de l'habitacle et hop c'est réglé

J'ai eu le même soucis quand j'ai démonte mon pare brise et comme j'était presse, j'ai percé la tête de vis en me disant que je trouverai une solution plus tard

Tu pourrais poster une photo sur laquelle on puisse repérer la position?
Suffit de percer pour pouvoir remettre un cabochon PVC comme dans le reste de l'habitacle et hop c'est réglé

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Hello everybodyvinplinplin a écrit :Oui en effet panneau noir interieur a demonter et a ne pas remonter!
Je sais, je fais un déterrage de fou, mais ce panneau noir, il sert a quoi, et il est sensé se démonter facilement ?
J'ai viré toutes les vis, et... Y'a rien qui vient

Merci pour vos avis éclaires !
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Ce n'est qu'un petit panneau de "finition", tu dois avoir une dernière vis au fond que tu n'as pas enlevé, je regarderai ce soir pour te dire combien de vis sont sur le panneau. Après, il faut l'incliner un peu et tirer vers le haut pour l'enlever, de temps en temps, il se peut que le joint gêne pour enlever 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
pour ma part, je les ai viré car à par être joli dans un coin qu'on ne regarde jamais , ça sert à rien!
en plus ça me facilite bien la vie pour passer du Pare Brise aux brooklands

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- resonance 94
+1super7 a écrit :pour ma part, je les ai viré car à par être joli dans un coin qu'on ne regarde jamais , ça sert à rien!
Mort aux cons
+1
ca me permet d'alterner entre saute-vent et pare-brise à l'arrivé et départ des circuits.
Sans ces panneaux, l'opération prend royalement 15 min rangement compris (tout tient avec 4 vis)
ca me permet d'alterner entre saute-vent et pare-brise à l'arrivé et départ des circuits.
Sans ces panneaux, l'opération prend royalement 15 min rangement compris (tout tient avec 4 vis)
OK, merci pour vos éclaircissements
Je pense que c'est le joint qui gène, car j'ai ôté toutes les vis.. je regarde ça le WE prochain
Merci

Je pense que c'est le joint qui gène, car j'ai ôté toutes les vis.. je regarde ça le WE prochain
Merci
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !