C'est pas vrai !pika a écrit :moi aussi ,sauf que çà fait 3 ans déjà .......rooooooolàààààlààààà !!!.....
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C'est pas vrai !pika a écrit :moi aussi ,sauf que çà fait 3 ans déjà .......rooooooolàààààlààààà !!!.....
Tu as vraiment fait le bon choix et tu seras tranquille en cas sinistre.Patrack7 a écrit :Ça j'ai déjà, je suis obligé de passer cette formation car j'ai changé de véhicule tracteur et je dépasse maintenant les 3,5 t au cumul des PTAC.JFG a écrit :
Sans oublier la carte grise et l'assurance pour ta remorque.
- Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
- Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.
- Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.
- A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.
Source : http://www.carte-grise.org
Passat SW 2007:pocal31 a écrit : et vous ? vous avez quoi sur vos cartes grises ?
Cucho a écrit :Quand je vous lis, qu'est ce que c'est compliqué quand même la législation francaise![]()
sans vouloir rentrer dans la polémique, avant, c'était très bien encadré aussi, hein, c'était très clair et finalement peu compliquéPascal 71 a écrit : Il est quand même normal d'encadrer un peu sérieusement les chargement et autres problèmes de tractage, sinon ça serais la fête du slip sur les routes avec tous les accidents pour conséquences.