BEAU !!!
Oui le moteur doit tourner fort, il aspire du carburant !!!
Maintenant si on veux :encule: les mouches:
Alors la valeurs de richesse au ralenti est plus riche qu'à 1500/2000, il est probable que les trous de progression soient encore un poil ouvert, et des que tu accélère un petit peu le mélange s'appauvrit. Perso, j'essayerais de monter un gicleur de ralenti en 55 histoire de voir la position des vis de richesse.
J'hésite entre un 55F8 et 55F9, le F8 sera peut être amplement suffisant en richesse entre 2000 et 3000 trs. Là, il n'y a que les tests qui valideront.
Voila pour le circuit de progression.
Maintenant, le circuit principal (au dessus de 3000 trs)
C'est riche, très riche, 12.5 à 13 c'est bien, au dessous de 12 on commence à consommer pour refroidir le moteur comme sur un turbo. Pas vraiment utile pour un atmo
Je commencerais déjà par baisser de 5 points le gicleur d'essence.
Ensuite faut voir, peut être essayer de jouer sur le gicleur d'air, si tu as un 180. Essaye différente combinaison:
145 + 180
140 + 190
140 + 180
Mais on rentre dans le pignolage, c'est déjà bien
catsteph77 a écrit :
par contre lorsque j'accelere fort,au moment ou je lache pour debrayer j'ai un gros"pan" a l'echappement......
Quand tu accélère d'un coup, les gicleurs de pompe de reprise envoie une giclette d'1 mètre

tu lâche l’accélérateur pour passer la vitesse, toute l'essence n'a pas brulé dans l'explosion et termine dans l'échappement et .... boum !!!
En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est que les calculs "théorique" donne un résultat tout à fait convenable, certes, on peut encore peaufiner un brin, mais au moins le moteur tourne correctement.
Le calcul théorique de la taille du gicleur d'essence (diam de buse X 4) est souvent donné pour un peu riche, ici on le constate parfaitement bien.
Et n'oublie pas, change un seul élément à la fois pour bien voir sur quel partie cela joue.
Edit:
Une autre piste pour la richesse au régime max:
Les gicleurs de pompe de reprise ont également une importance dans les haut régimes. En effet la dépression arrive à aspirer de l'essence par ces gicleurs.
J'ai relus le post mais je n'ai rien trouvé sur leurs tailles. Faudrait les contrôler et peut être essayer avec 5 points de moins pour appauvrir au dessus des 6000 trs.
En tous cas, ça progresse par rapport au point de départ.