Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Scuttle

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

redcat a écrit :
Scuttle a écrit :Ca y est la nouvelle déco est faite. C’est du taf ! 2 fichiers nécessaires : un pour les bandes rouges (3M Di-NOC Gloss Red Ferrari :wub: , pour l’instant il n’est pas distribué en dehors des US : http://www.tiptopsigns.com/3M-DI-NOC-GL ... -3498.html) et un autre pour le liseré noir (avec du vinyl noir brillant traditionnel, impossible de faire des découpes si petites sur 3M DI-NOC).
Le liseré noir adhère par lui-même sur la carrosserie mais mon « découpeur » m’a conseillé de sceller les bandes et le liseré à l’aide d’un « stylo colle » pour vinyl utilisé pour sceller les raccords de laises sur les vitrines.
J'ai commandé le vinyle et je bosse sur les fichiers mais j'ai une petite question.
Tu dis que tu as scellé les bandes, tu veux dire côte côte (ce que je pense) ou le liseré est sur les bandes?
Je me demande quelle est la meilleure solution.
J ai effectivement deux types de vinyl : le carbon pour le rouge et du vinyl classique noir pour le liseré. J ai scellé avec le stylo colle le liseré à la fois sur le carbone et sur la carrosserie, afin qu il ne bouge pas, notamment à grande vitesse. Mais ce n est pas l idéal. Le top de la facilité est d imprimer tes bandes et ton liseré sur le même vinyl (mais tu n auras pas une couleur teintée dans la masse, on peut pas tout avoir).
Compte tenu qu il est impossible d imprimer sur le carbone, je n ai pas eu d autres choix qu un liseré rapporté. Et je suis très satisfait du rendu de cette solution, qui demande un temps de pose déraisonnable... :W
redcat

Message par redcat »

Merci pour l'info, bein je crois que je me suis lancé dans un truc déraisonnable! :D
Mais tu as raison, le résultat est vraiment top. Tu verras ça dans quelques mois, cet été.
Voiture toujours pas partie d'Angleterre. :boude:
Trid

Message par Trid »

Scuttle a écrit :Le gresillement a 4500 tours/min vient bien d'une entrée en résonance du capot (depuis que j'ai changé toutes les mousses de support capot) :
culasse.jpg

Du coup, j'ai pas mal limé le carbone du couvre culasse comme on peut le voir sur cette photo mais il faut que je m'arrete là avant d'attaquer la tresse. J'ai également mis une surépaisseur localisée sur la mousse du nose et le résultat est pas trop mal, avec encore quelques légères vibrations quand meme. Vous faites comment vous ? :voyons:
Salut,

Tu as trouvé ou ton filtre a air?
Il faut un adaptateur?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Scuttle

Message par Scuttle »

C est un filtre conique de chez Green Filters. De mémoire, diamètre 70 et longueur 140 mais je dois vérifier. Tu en trouves partout, j ai acheté le mien sur le store Oreca, il font régulièrement des prix intéressant sur l admission, c est le cas en ce moment :
http://www.oreca-store.com/la-mecanique/admission-d-air
Scuttle

Message par Scuttle »

C est bien longueur 140, diamètre 120 en début de cône et 100 a l arrivée : D70 120/100
La ref est la suivante :
451K570
Commandable ici : http://www.oreca-store.com/filtres-a-ai ... ilter.html

Pas besoin d adaptateur, il se monte direct en sortie du BPM.
En revanche, je travaille actuellement sur un cloisonnement du filtre pour éviter les aspirations d air chaud. Je te conseille d en faire autant, c est pas très compliqué. J ai quasiment terminé, je ferai un petit reportage photo une fois ma "clim" de pedal box achevée...
Trid

Message par Trid »

Merci

Je viens de passer commande

Effectivement le fait de cloisonner le FAA semble simple et intéressant :wink:

Pour ta clim, tu peux aussi mettre des glaçons dans tes chaussures :W :honte: :honte:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
siegfried

Message par siegfried »

En cherchant ton histoire avec l'inversion de la boucle de ceinture, j'ai vu un truc qui peut m’intéresser :

Le stickage carbone des stachions, il y a un peu + de 1 an

quelle tenu dans le temps ?
Tu parles de le chauffer pour bien le positionner ; peux-tu préciser ? (au sèche-cheveux ?)
Tu as acheter une feuille de quelle dimensions pour couvrir les 2 ?
Quelle référence chez 3M ? (Di-Noc ?)

Es-tu déçu ? Le referais-tu ?
Scuttle

Message par Scuttle »

siegfried a écrit :En cherchant ton histoire avec l'inversion de la boucle de ceinture, j'ai vu un truc qui peut m’intéresser :

Le stickage carbone des stachions, il y a un peu + de 1 an
siegfried a écrit :quelle tenu dans le temps ?
Depuis l'année dernière ça n a pas bougé, mais la cat a roulé de juin à novembre...
Je t en dirai plus en fin de saison cette année :wink:
siegfried a écrit :Tu parles de le chauffer pour bien le positionner ; peux-tu préciser ? (au sèche-cheveux ?)
Oui le 3M Di NOC carbon est conformable, une fois bien chauffé il s étire. Regardes sur youtube tu as des exemples assez étonnants, rétro, garde boue de moto etc...
Un sèche cheveux est très bien pour bien chauffer.
siegfried a écrit :Tu as acheter une feuille de quelle dimensions pour couvrir les 2 ?
J en avais déjà en stock. Mais en gros il te faut positionner les deux stanchions tête bêche et prendre une marge de 10cm tout autour.
siegfried a écrit :Quelle référence chez 3M ? (Di-Noc ?)
Oui Di Noc carbone noir. Super produit, pas donné. Regardes sur ebay il y a pas mal de revendeur qui vendent certainement la dimension que tu cherches.
siegfried a écrit :Es-tu déçu ? Le referais-tu ?
Non je ne suis pas déçu ça va très bien avec mes portes en vinyl carbon !
Attention, si la peinture de tes stanchions actuels n est pas nickel, tu risques de l abîmer un peu plus en posant et en enlevant du vinyl. Mais c est une pièce qui se repeint facilement.
siegfried

Message par siegfried »

Merci Benoit :wink:

Et tu les as verni ou tu as laissé le Di-Noc tel quel ?

Les portes et le boot cover en carbon vinyl a-t-il une bonne tenu dans le temps ?
Scuttle

Message par Scuttle »

Non je n ai pas verni l adhésif. Pour la deco de ma voiture, le carbon rouge est un gloss qui n a pas besoin de briller plus ou d avoir une protection supplémentaire. Pour le noir la question peut se poser, je n ai jamais essayé. Je ne suis pas sur que le vernis accroche bien.
Pour les portes, si tu les entretiens comme les portes en vinyl classique, pas de raison qu elles se dégradent plus vite.
Le boot cover est quant a lui en carbon leather (comme le couvre tunnel ou bien les nouveaux sièges de la 485). Ce n est pas la même matière et cette dernière m a l air plus fragile que le vinyl (plus sensible à l usure)
Scuttle

Message par Scuttle »

Bon la saison redemarre le we prochain pour moi, je repasse l'assurance en mode "sortie du garage" :
Fontenay-aux-Roses-20130518-00517.jpg
D'ici là, quelques travaux d'entretien en dehors des travaux d'évolutions :
une vidange bien foirée, on dirait un débutant : j'ai du serrer bien trop fort mon filtre à huile la dernière fois, du coup impossible de l'enlever avec mon outil habituel...j'ai du planter un tournevis dedans pour le faire tourner. Dans l'énervement, je n'avais pas prévu ma petite bassine pour récupérer l'huile :
déjà c'était mal parti avec une livraison de la Motul 300V 5W40 de chez GT2i dans un état :boude:
Fontenay-aux-Roses-20130518-00515.jpg
IMG-20130524-00561.jpg
et ...
...
...
...
...
...
...une grosse tache... :honte:
...
IMG-20130524-00560.jpg

Bon a part ca les travaux de la clim avancent bien, je vous en parlerai plus tard.
J'ai installé les harnais SCHROTH, ils sont top ! Merci encore à Arnaud pour la gestion de la commande :bien:
IMG-20130508-00480.jpg
et puis quelques équipements qui ne servent à rien :dents:
Fontenay-aux-Roses-20130510-00497.jpg