Ma 1700SS est équipée d'un allumage "Alpha kit" sans doute un 3D au vu des capteurs qui sont montés sur le Kent capteur sur poulie moteur, température dans d'air dans un filtre K&N et position des papillons du carbus.
Je cherche un schéma electrique de ce type d'allumage et si possible le logiciel ou tout autre info qui me permettre de comprendre et d'entretenir ce bordel!
Info sur allumage "Alpha kit"
Modérateur : Modérateurs
Re: Info sur allumage "Alpha kit"
Peut être un point de départ ?
http://www.webcon.co.uk/alpha/alpha_ignition.htm
http://www.webcon.co.uk/alpha/alpha_ignition.htm
Re: Info sur allumage "Alpha kit"
si c'est bien un alpha weber, c'est bien un boitier 3D, mais plombé. Personne ne sait le reprogrammer, le soft a disparu, le matos ne se loue pas, même pas en UK.catmandou a écrit :Peut être un point de départ ?
http://www.webcon.co.uk/alpha/alpha_ignition.htm
Efficace quand bien réglé, une vraie merde à gérer sans ça.
Je suis en cours du remplacement du mien par un DTA
Re: Info sur allumage "Alpha kit"
J'ai envoyé un mail au lien donné par Catmandou, ils m'ont renvoyé l'instruction de montage avec les schémas dans l'heure, je vais demander pour le soft.
Re: Info sur allumage "Alpha kit"
Je les connais bien ... et je commence à bien connaitre les Alpha Weber généralement parlant (cf mon blog). Tu verras ... c'est prometteur ... et puis plus rien.erwann a écrit :J'ai envoyé un mail au lien donné par Catmandou, ils m'ont renvoyé l'instruction de montage avec les schémas dans l'heure, je vais demander pour le soft.
Re: Info sur allumage "Alpha kit"
J'ai regardé un peu ton blog MC-911, très intéressant, et tu sembles en effet avoir galéré avec ton ecu notamment, le mien est monté dessus depuis un peu moins de 10 ans apparemment.
Je suis surtout a la recherche de tout ce qui peux m'aider a diagnostiquer une merde si jamais elle arrive, test des capteurs, potentiomètre papillon, capteur inductif de la roue dentée, sonde de t° d'air, etc... mais le top serait le soft mais voila la réponse de Webcon qui cela dit ne traine pas pour répondre aux mails c'est déjà ça:
"The serial plug was used initially when the system was first programmed in our factory and you will not need it in future.
Our system is an OEM type system which means it operates like normal
Road car systems and will not need any maintenance in its life"
J'ai peu de doutes sur l'ecu mais comme toutes caisses modernes les capteurs ne sont pas infaillibles
Je suis surtout a la recherche de tout ce qui peux m'aider a diagnostiquer une merde si jamais elle arrive, test des capteurs, potentiomètre papillon, capteur inductif de la roue dentée, sonde de t° d'air, etc... mais le top serait le soft mais voila la réponse de Webcon qui cela dit ne traine pas pour répondre aux mails c'est déjà ça:
"The serial plug was used initially when the system was first programmed in our factory and you will not need it in future.
Our system is an OEM type system which means it operates like normal
Road car systems and will not need any maintenance in its life"
J'ai peu de doutes sur l'ecu mais comme toutes caisses modernes les capteurs ne sont pas infaillibles