Merci
Souci avec câble accélérateur...
Modérateur : Modérateurs
Souci avec câble accélérateur...
J’ai du laisser ma Donk chez un proche, en passant devant chez lui ma pédale est devenue « molle » et sans retour, bilan le câble a du se détacher, se sectionner, ne pouvant m’attarder aujourd'hui je l'ai déposée et je dois y retourner demain. Je ne suis pas technicien pour 2 sous
, dois-je envisager de me faire accompagner par un mécano demain, ou puis-je le faire seul ? En résumé quel type de liaison y-a-t-il en ce fameux câble et la pédale d’accélérateur ? Je n’ai pas eu l’impression d’un câble qui se sectionne, mais d’un truc qui sortirait de son logement, c'était au cours d'une double débrayage … L’embout est-il composé d’un serre câble, d’une bille sertie généralement ? C’est un 1.8 Zetec si cela peut avoir une incidence… Des conseils ?
Merci
Merci
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Re: Souci avec câble accélérateur...
Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé... 
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Merci pour l'info, je vais aller voirZRDO a écrit :Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé...
"Sur le été... On sé... Désolé..." ...pas compris
- ZRDO
- Sevener
Saleté de correcteur automatique de l'aïe phone...Cat&3=7 a écrit :Merci pour l'info, je vais aller voirZRDO a écrit :Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé....
"Sur le été... On sé... Désolé..." ...pas compris
"Sur le Zetec... No sé... Désolé..."
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
OK, pour ma part je ne suis pas à la pointe, qu'un PC et même pas portable
, donc jamais de souci 
4 vis on enlève un couvercle qui est la partie supérieure d’un boîtier qui donne sur le dessus du pédalier, un serre câble 1/2 heure et c’est reparti, astucieusement conçue la Donk
.
- ZRDO
- Sevener
Merci, elle est déjà à la maison, ça me rappelle mon 50 Yam dans les années 70 bénies... Facile à dépannerZRDO a écrit :Bonne route retour alors...