Souci avec câble accélérateur...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Cat&3=7

Souci avec câble accélérateur...

Message par Cat&3=7 »

J’ai du laisser ma Donk chez un proche, en passant devant chez lui ma pédale est devenue « molle » et sans retour, bilan le câble a du se détacher, se sectionner, ne pouvant m’attarder aujourd'hui je l'ai déposée et je dois y retourner demain. Je ne suis pas technicien pour 2 sous :honte: , dois-je envisager de me faire accompagner par un mécano demain, ou puis-je le faire seul ? En résumé quel type de liaison y-a-t-il en ce fameux câble et la pédale d’accélérateur ? Je n’ai pas eu l’impression d’un câble qui se sectionne, mais d’un truc qui sortirait de son logement, c'était au cours d'une double débrayage … L’embout est-il composé d’un serre câble, d’une bille sertie généralement ? C’est un 1.8 Zetec si cela peut avoir une incidence… Des conseils ?
Merci :dieu:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: Souci avec câble accélérateur...

Message par ZRDO »

Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé... :pamafote:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

ZRDO a écrit :Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé... :pamafote:
Merci pour l'info, je vais aller voir :D .
"Sur le été... On sé... Désolé..." ...pas compris :pamafote:
ZRDO
Sevener

Message par ZRDO »

Cat&3=7 a écrit :
ZRDO a écrit :Sur la S8at (le Pinto) câble avec bille sertie mais remplaçable par câble avec serre câble... Sur le été... On sé... Désolé... :pamafote:
Merci pour l'info, je vais aller voir :D .
"Sur le été... On sé... Désolé..." ...pas compris :pamafote:
Saleté de correcteur automatique de l'aïe phone... :honte:
"Sur le Zetec... No sé... Désolé..." :pamafote:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

OK, pour ma part je ne suis pas à la pointe, qu'un PC et même pas portable :arf: , donc jamais de souci :D
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

4 vis on enlève un couvercle qui est la partie supérieure d’un boîtier qui donne sur le dessus du pédalier, un serre câble 1/2 heure et c’est reparti, astucieusement conçue la Donk :bien: .
ZRDO
Sevener

Message par ZRDO »

:bien: Bonne route retour alors...
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

ZRDO a écrit ::bien: Bonne route retour alors...
Merci, elle est déjà à la maison, ça me rappelle mon 50 Yam dans les années 70 bénies... Facile à dépanner :jap2:
Répondre