Nous sommes en 2013, une richesse se contrôle à la sonde Lambada, faut vivre avec son temps
Tu peut réaliser un petit test sans aller rouler:
Démonte tous les tubes d'émulsion (tubes + gicleurs air + essence)
Démarre le moteur, accélère tout doucement jusqu'au 3000 / 3500 trs.
Dés que le moteur commence à s'étouffer, regarde le régime moteur.
C'est à cet instant que le circuit de ralenti se termine et que le circuit principal rentre en action.
Les calculs théoriques sont maintenant terminé, ce sont les tests empirique qui commencent.
Alors dans la pratique il y a plusieurs test à faire:
- Tu monte un gicleur de ralenti un poil plus riche ( 45F12 voir 45F6) Mais ça ne vas surement pas arrangé la pollution pour le CT
- Tu descend de 10 points le gicleur d'air principal, il semblerait que cela permet au circuit principal de rentrer en action plus tôt, donc éventuellement de boucher ce trou à 3000 trs.
- Tu essaye d'autres tubes d'émulsion...
Pour info, classement par richesse des tubes d'émulsion:
(Riches) F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 F68 (Pauvres)
Le F11 est pour des moteurs de 1 L à 1.3L donc à oublier
Le F2 pour des moteurs de 1.8 L à 2.3 L normalement trop gros, mais ...
Reste les F7 et F8
Le F7 a parfaitement comblé un trou entre 1500 et 2500 en remplacement d'un F16 sur un 2L.
Pourquoi pas.
C'est là que c'est pénible, il faut beaucoup de pièces pour régler aux petits oignons des Weber
ghost-monster a écrit :
On m a conseiller de regler le moteur un peu plus riche vu que il est preparer
Ça !! C'est du conseil de "YaKAFoKon"
Et dans la pratique ?? Combien en AFR ?? A quel régime ?? Qu'es ce qu'on change sur les carbus ???
Là, y'a déjà un peu moins de monde ...
Voila un des schémas clé dans la compréhension du fonctionnement des Weber:
Le problème se situe la plupart du temps entre le "progression circuit" et "main circuit"
Si le circuit de progression se termine trop tôt par rapport au circuit principal, ben y'a un trou. En général au alentours des 3000 trs. (tiens, comme par hasard

)
Le circuit de progression est gérer par le gicleur de ralenti Et le tube d'émulsion.
Le circuit principal lui par les gicleurs d'air et d'essence ( et un poil pompe de reprise)
Maintenant relit tout 3 (10) fois et retourne au garage
