Le démonter ne te montrera pas forcement la panne.
Par contre tu peut faire un test:
- Démarre le moteur (froid)
3 SECONDES et pas 2 de plus !!!
- Pose la main sur les tubes d'échappement juste à la sortie de la culasse. (si ça brule c'est que t'a fait tourner trop longtemps...
![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
Comme je dis toujours à mes apprentis, on apprend toujours mieux dans la douleur !!
![:arf:](./images/smilies/arf.gif)
)
Es ce qu'il y a un tube de froid ??
Si oui, ton moteur tourne sur "3 pattes". Le bruit est caractéristique et se reconnait très bien par les habitués.
Tu peux aussi essayer de faire tourner le moteur dans le noir complet et essaye de voir des étincelles au niveau des fils de bougies ou de la tête d'allumeur.
Également une panne classique.
Et n'oublie pas le Start Pilot, c'est aussi très efficace pour diagnostiquer un problème entre l'allumage ou la carburation.
Après, tu peut aussi regarder à la lampe stroboscopique si l'allumage semble se faire.
Je te conseille plus que fortement d'investir (encore ...) dans cet appareil qui sera amortie à la première utilisation.
Un modèle à déphasage te permettra de contrôler toute ta courbe d'avance à l'allumage, mais aussi de régler un moteur sans les repères marqués.
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http://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]