Batterie morte... en acheter une autre...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

CataPat

Batterie morte... en acheter une autre...

Message par CataPat »

Hello à tous,

Un revenant...Beaucoup de bouleversement dans ma vie privée et pro...bref, une « pause » de quasiment un an.
Un grand merci à Olivier7, Obiwan, Onken, Phil_hpc pour leurs témoignages d'amitiés... (mes excuses pour ceux que j'ai oublié)

Que de changement aussi... ici et là, pour les uns et les autres à la lecture de quelques topics...

J'ai peu roulé avec la HPC (très très peu). La batterie est naze.
J'ai essayé de la recharger mais elle est définitivement morte.

Je dois en changer, alors où et laquelle commander ?
(PS:je ne veux pas changer pour une batterie au gel odyssey, juste une batterie neuve que je pose sur le support standard prévu... pas le temps de bricolage de support ou autre…)

****--->chez cat UK:

celle-ci en "wet" ou pleine ?? elle est prête à l’emploi ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... adc3a35a55

celle-là en "dry" ou sèche ? il livre l'acide ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... adc3a35a55

Elles sont à 60gbp chacune ou 90€ hors fdp
Je n'ai jamais commandé chez cat UK.. Comment se passe les livraisons ? est-ce qu'il livre en france ?

****--->chez SV Auto:
Je les appelle et je commande, aucune idée du prix...

****--->chez B&B:
Batterie 1600K, 135€... c'est chéro... c’est assez puissant pour la HPC ?

Je le rappelle, ma cat est une HPC inject de 1995 (l'ex de jean-ed http://mon.garage.free.fr/hpc.htm)

Juste un petit soucis, ça urge un peu... je dois déplacer la voiture....rapidement...dans les 10j qui arrivent....pas de temps pour bricoler...

Je dois aussi passer le contrôle technique, des conseils... ça passe sans la gamelle ? un centre de CT à me conseiller sur Marseille...
D'ailleurs, j'ai dépassé la date... :?

Merci de vos précieux conseils,
Amitiés,
Patrice
jeaned

Message par jeaned »

Salut,

Pas d'idée pour la batterie, mais il te suffit de relever l'ampérage dessus et les dimensions (enfin voir jusqu'à quelle dimension tu peux aller, je n'ai plus en tête l'emplacement) et tu vas chez Norauto ou autre avec ces chiffres, ça ira très bien.

Pour le CT, ne t'inquiète pas, celle-là passe telle quelle sans rien toucher. Elle freine bien et droit, les suspensions sont bonnes, et elle ne polu pas (elle est catalysée). Pas besoin de gamelle car ça joue uniquement sur le bruit. Ta voiture aura un zéro faute.

:coucou:

Je n'aurais jamais du te vendre cette auto, je me le dis souvent...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

Pour la batterie, en centre auto (ou ailleurs), on ne trouve pas les dimensions adéquates... ça ne rentre pas sur le support... Je n'ai pas le temps de bricoler, donc... j'essaye de trouver la solution la plus rapide...

Chez Cat UK ? il livre bien en France non ?

Merci Jeaned. :jap:
olivier7

Message par olivier7 »

Bon, pas mieux que le grand chef d'ici et même message que de l'autre coté mon petit Pat...
Si tu dois la bouger, pourquoi pas un plateau? Au pire à louer ce ne doit pas être hors de prix pour une journée non?
Prends soin de toi maintenant :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

Je vais te trouver un plan pour ta batterie, laisse-moi le temps de chercher, j'ai ça quelque part...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

jeaned a écrit :Je vais te trouver un plan pour ta batterie, laisse-moi le temps de chercher, j'ai ça quelque part...
Merci beaucoup jean....

Plus j'y réfléchis, plus je crois que le plus simple, c'est de téléphoner à SV Auto. Ils doivent pouvoir me livrer j'imagine...
jeaned

Message par jeaned »

Voilà, prend une batterie de 1600 K, une Banner, là (par téléphone) ::

SARL Tramontana / Multi Batterie
Rue E. Levassor
Z.I. Croix Sud
11100 Narbonne
04 68 41 32 27

Leur référence pour la Batterie Banner qui va bien : AMO 53034

Prix de la batterie, livrée par transport (avec l'acide à part, donc à remplir toit-même, facile) : 74 € TTC (tarif 2005)

Tu peux y aller en confiance, j'ai commandé chez eux. Il te livre la batterie et l'acide à part dans des petites bouteilles, il te suffit juste de remplir la batterie comme indiqué, ça prend 5 min.

CataPat

Message par CataPat »

olivier7 a écrit :Bon, pas mieux que le grand chef d'ici et même message que de l'autre coté mon petit Pat...
Si tu dois la bouger, pourquoi pas un plateau? Au pire à louer ce ne doit pas être hors de prix pour une journée non?
Un plateau pour une batterie morte ? on doit quand même pouvoir en acheter une dans les bonnes dimensions ! :shock:
olivier7 a écrit :Prends soin de toi maintenant :dents:
Oui, c'est ce que j'essaye de faire....je suis encore dans les turbulences pour quelques mois, je pense... mais le bout du tunnel n'est pas loin... et puis, si je sors la cat à nouveau, ça devrait me donner la banane.. :wink:
CataPat

Message par CataPat »

jeaned a écrit :Voilà, prend une batterie de 1600 K, une Banner, là (par téléphone) ::

SARL Tramontana / Multi Batterie
Rue E. Levassor
Z.I. Croix Sud
11100 Narbonne
04 68 41 32 27

Leur référence pour la Batterie Banner qui va bien : AMO 53034

Prix de la batterie, livrée par transport (avec l'acide à part, donc à remplir toi-même, facile) : 74 € TTC (tarif 2005)

Tu peux y aller en confiance, j'ai commandé chez eux. Ils te livrent la batterie et l'acide à part dans des petites bouteilles, il te suffit juste de remplir la batterie comme indiqué, ça prend 5 min.

Putain ! (oups) t'es génial ! :alcolo:
Je les appelle demain matin....

Merci beaucoup..... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

salut,

j'ai un 1400K, et catseven21 une HPC.
il a pris la ref de ma baterie et ca marche nikel sur son HPC.
j'ai pas la ref sous les yeux.

Je suis aussi dans une mauvaise passe au niveau perso, et la cat est une bouffée d'oxygène dans ce monde de fou.
1 batterie neuve + 1 plein de coco = 1 banane d'enfer :wink:
courage.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
olivier7

Message par olivier7 »

CataPat a écrit :
olivier7 a écrit :Bon, pas mieux que le grand chef d'ici et même message que de l'autre coté mon petit Pat...
Un plateau pour une batterie morte ? on doit quand même pouvoir en acheter une dans les bonnes dimensions ! :shock:
olivier7 a écrit :Prends soin de toi maintenant :dents:
Oui, c'est ce que j'essaye de faire....je suis encore dans les turbulences pour quelques mois, je pense... mais le bout du tunnel n'est pas loin... et puis, si je sors la cat à nouveau, ça devrait me donner la banane.. :wink:
Je pensais que tu souhaitais la bouger de maniére plus.... definitive momentanement :dents:

Mais St Jean à trouvé la soluce :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

La référence exact c'est BANNER 53034, mais chez eux, ça s'appelle (s'appelait) AMO 53034.
an0nyme

Message par an0nyme »

http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?i ... 2&RSpage=1

Il faudrait penser a référencer ce fournisseur par sevener, il est souvent aux sorties pistes ( présent à Charade)
chap3d

Message par chap3d »

Quelle bonne surprise!!

Bonjour Catapat, heureux de voir que ce changement de batterie augure un retour sur les petites routes!!!
CataPat

Message par CataPat »

jack a écrit :salut,

j'ai un 1400K, et catseven21 une HPC.
il a pris la ref de ma baterie et ca marche nikel sur son HPC.
j'ai pas la ref sous les yeux.

Je suis aussi dans une mauvaise passe au niveau perso, et la cat est une bouffée d'oxygène dans ce monde de fou.
1 batterie neuve + 1 plein de coco = 1 banane d'enfer :wink:
courage.
Hello Jack,

Merci...
et bon courage à toi aussi... :coucou:
Répondre