BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Modérateur : Modérateurs
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5768
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Il n'y a quasiment pas de Cat sur le marché du BEC
alors que l'on voit souvent des West des MK des Dax...
Qui sait pourquoi?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
-
lsp_sebboss
- Messages : 261
- Inscription : 26 avr. 2013, 14:01
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
C'est peut être plus cher?
Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
Les autres marques ont déjà les supports moteurs adaptés à différent moteur de moto, chez Cat ça n'est pas le cas il me semble.
A part la catabusa, qui vient du canada j'en connais pas d'autres chez caterham.
Y'a la catabusa de Spidcat en france, peut être une autre puis c'est tout non?
D'ailleurs l'ex catabusa de spidcat était en vente y a pas longtemps.
Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
Les autres marques ont déjà les supports moteurs adaptés à différent moteur de moto, chez Cat ça n'est pas le cas il me semble.
A part la catabusa, qui vient du canada j'en connais pas d'autres chez caterham.
Y'a la catabusa de Spidcat en france, peut être une autre puis c'est tout non?
D'ailleurs l'ex catabusa de spidcat était en vente y a pas longtemps.
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 6027
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : [80]
- Seven : csr 175
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Ben si, il y a la fireblade 
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
La fireblade n a pas ete construite par CC mais par James Whitting.
En fait une BEC c est impossible a homologuer en Europe continentale, un moteur de moto ne passe pas les normes de pollution applicables aux autos en EU5
Et un moteur amoto c est aussi une boite moto, sans marche arriere et pas forcement adaptée a un usage dans une bagnole de 500 kilo avec un LSD qui va fatiguer tout
Intellectuellement c est sympa, a conduire sur piste c est amusant, sur route c est deja bien lus limité et honnetement, un Duratec c est tres bien. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué peut etre?
En fait une BEC c est impossible a homologuer en Europe continentale, un moteur de moto ne passe pas les normes de pollution applicables aux autos en EU5
Et un moteur amoto c est aussi une boite moto, sans marche arriere et pas forcement adaptée a un usage dans une bagnole de 500 kilo avec un LSD qui va fatiguer tout
Intellectuellement c est sympa, a conduire sur piste c est amusant, sur route c est deja bien lus limité et honnetement, un Duratec c est tres bien. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué peut etre?
ma voiture : changement climatique
-
lsp_sebboss
- Messages : 261
- Inscription : 26 avr. 2013, 14:01
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Je savais pas pour la fireblade... y en a en France?
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Au moins une celle de PPP sur ce forum
ma voiture : changement climatique
-
lsp_sebboss
- Messages : 261
- Inscription : 26 avr. 2013, 14:01
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Je l'avais oublié celle la. ^^
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Meteor Motorsport a quelques solutions : http://www.meteormotorsport.com/caterham/conversionslsp_sebboss a écrit : Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Il y a la Blackbird...et cc canada en font SV only
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Parce que le BEC c'est du bricolou et que Caterham ne fait plus de bricolou depuis longtemps! Caterham a beaucoup change ces dernieres annees. Il suffit de voir la facon dont leur site internet est presente. Les kits (pour ce faire une BEC avec un bon rapport qualite/prix, il faut partir d'un kit) ne sont plus qu'un petit paragraphe et il faut appeler pour avoir des infos. Compare avec le site de Westfield (car tu les nommes), c'est completement un autre monde! Caterham est maintenant un fabricant de voitures pretes a rouler, livrees cle en main avec des options claires et listees sur leur site.
Le monde des BEC est completement a part et reste tres anglais car comme Mr Vador dit, aucune chance de les homologuer en France ou EU. Pour voir des BEC, il faut aller a Stoneleigh et la tout est faisable, mais ce sont des toutes petites series, les gars bricolent dans leur garage et toutes les options sont faisables. C'est en fonction du client, c'est bien ou mal fait, dans tous les cas, c'est en dessous de 10k£, Caterham c'est maintenant (bien) plus. Les dernieres newssont bonnes car on dirait qu'ils redescendent dans les prix pour justement, a mon avis, recuperer les gens (anglais) a petit budget.

Le monde des BEC est completement a part et reste tres anglais car comme Mr Vador dit, aucune chance de les homologuer en France ou EU. Pour voir des BEC, il faut aller a Stoneleigh et la tout est faisable, mais ce sont des toutes petites series, les gars bricolent dans leur garage et toutes les options sont faisables. C'est en fonction du client, c'est bien ou mal fait, dans tous les cas, c'est en dessous de 10k£, Caterham c'est maintenant (bien) plus. Les dernieres newssont bonnes car on dirait qu'ils redescendent dans les prix pour justement, a mon avis, recuperer les gens (anglais) a petit budget.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Euh...... Non, rien...Etienne 7 a écrit :Parce que le BEC c'est du bricolou et que Caterham ne fait plus de bricolou depuis longtemps!
:
Enfin, si.... Quand un constructeur ne valide pas ses solutions techniques et qu il laisse ce poste a ses clients, c est quand meme un peu du bricolage, non ?
Un bon service marketing et du teasing ne sont malheureusement pas suffisants pour aller titiller les vrais constructeurs...
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
J'ai une BEC depuis 3 ans et c'est la seule en France a avoir obtenu une RTI via UTAC.
Je roule régulièrement avec, donne beaucoup de sensations à mes SDS ( il n'y a qu'à demander aux membres ici présents) la mienne est bien montée , fonctionne à merveille et m' a rarement laissé en rade.
Je ne l'échangerai pour rien au monde contre un Duratec ou R 300.
Je roule régulièrement avec, donne beaucoup de sensations à mes SDS ( il n'y a qu'à demander aux membres ici présents) la mienne est bien montée , fonctionne à merveille et m' a rarement laissé en rade.
Je ne l'échangerai pour rien au monde contre un Duratec ou R 300.
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
@cricrimobile: On est bien d'accord. N'empeche que c'est l'image qu'ils veulent se donner et la petite bricole ne les interesse plus.
Le reste, m'en fout, j'en ai une vieille et je n'acheterai jamais de recente

Le reste, m'en fout, j'en ai une vieille et je n'acheterai jamais de recente
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5768
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
...merci pour vos réponses..mais..cf PH
Si une BEC est impossible à homologuer en France ...
la Cat devrait être tout aussi homologable en uk qu'une west/mk/mnr...
Pourtant sur PH il y a (et y avait surtout l'an dernier...c'est moins vrai maintenant..l'offre a dû s'effondrer..) des west/mk/mnr et jamais une Cat...
-la différence de prix et cout d'assemblage modifs est elle a ce point rédhibitoire....?
-les constituants basiques de la Cat sont ils trop lourds ou mal foutus ?
Ou peut être les deux?
Si une BEC est impossible à homologuer en France ...
la Cat devrait être tout aussi homologable en uk qu'une west/mk/mnr...
Pourtant sur PH il y a (et y avait surtout l'an dernier...c'est moins vrai maintenant..l'offre a dû s'effondrer..) des west/mk/mnr et jamais une Cat...
-la différence de prix et cout d'assemblage modifs est elle a ce point rédhibitoire....?
-les constituants basiques de la Cat sont ils trop lourds ou mal foutus ?
Ou peut être les deux?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère