
Une caterham à pas cher, si possible ?
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
sauf que sur la photo c'est un coventry climax 

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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Vu sur "le blog auto"...
Qui a dit qu'il fallait faire d'énormes V8 ou des SUVs 7 places pour être tenté par le downsizing ? Le constructeur de la Seven vient d'annoncer une nouvelle version d'entrée de gamme de son inaltérable roadster qui mettra elle aussi en pratique ce précepte dominant de ces dernières années dans l'industrie.
Caterham donne des mot-clés « simple », « accessible », facile », un chiffre, moins de 17 000 livres (soit moins de 20 000 euros), et indique que la voiture appliquera la mantra maison « add lightness » avec un moteur ultra compact, ultra sobre, et répondant aux normes EU6. La voiture sera présentée à l'automne et mise en vente peu après. Graham MacDonald ajoute que cette nouvelle Seven d'entrée de gamme sera « pas compliquée, facile à vivre, et, ce qui est le plus important, intuitive et excitante à conduire« .
Quelle pourrait bien être cette nouvelle motorisation pas compliquée, facile à vivre, sobre, compacte et EU6 ? Le blog auto a sa petite idée sur la question. Des échos insistants dans les milieux de la presse japonaise parlent d'un châssis Caterham vu chez Suzuki, avec des ingénieurs maison penchés sous le capot, et le jeu de mots Kei-terham fait sourire dans les conversations... Suzuki s'y connaît comme personne dans les tout petits moteurs qui marchent fort, et en produit par centaines de milliers au Japon comme dans le reste de l'Asie. Un trois cylindres 660 cm3 moderne, compact, léger et qui ne consomme rien serait très à l'aise sous le capot de la Seven et ne peinerait pas à l'emmener à des allures permettant de bien s'amuser vu le gabarit et le poids de l'engin... Ce type de motorisation est également très fiable et les pièces sont terriblement bon marché. Ajoutons des régimes fiscaux très favorables un peu partout pour ces mécaniques très sobres et voilà le travail.
Et même si ce n'est pas Suzuki, il y a de plus en plus de choix dans ce type de motorisation permettant à Caterham de faire son marché. Parions donc pour une version simplissime de la Seven, avec un petit parfum rétro (roues étroites, pas de carbone), et une mécanique de toute petite cylindrée facile à vivre. Si le constructeur réussit à contenir l'addition, la proposition ne manquera pas de charme.
Source : Caterham
Crédit image: PLR / le blog auto
Qui a dit qu'il fallait faire d'énormes V8 ou des SUVs 7 places pour être tenté par le downsizing ? Le constructeur de la Seven vient d'annoncer une nouvelle version d'entrée de gamme de son inaltérable roadster qui mettra elle aussi en pratique ce précepte dominant de ces dernières années dans l'industrie.
Caterham donne des mot-clés « simple », « accessible », facile », un chiffre, moins de 17 000 livres (soit moins de 20 000 euros), et indique que la voiture appliquera la mantra maison « add lightness » avec un moteur ultra compact, ultra sobre, et répondant aux normes EU6. La voiture sera présentée à l'automne et mise en vente peu après. Graham MacDonald ajoute que cette nouvelle Seven d'entrée de gamme sera « pas compliquée, facile à vivre, et, ce qui est le plus important, intuitive et excitante à conduire« .
Quelle pourrait bien être cette nouvelle motorisation pas compliquée, facile à vivre, sobre, compacte et EU6 ? Le blog auto a sa petite idée sur la question. Des échos insistants dans les milieux de la presse japonaise parlent d'un châssis Caterham vu chez Suzuki, avec des ingénieurs maison penchés sous le capot, et le jeu de mots Kei-terham fait sourire dans les conversations... Suzuki s'y connaît comme personne dans les tout petits moteurs qui marchent fort, et en produit par centaines de milliers au Japon comme dans le reste de l'Asie. Un trois cylindres 660 cm3 moderne, compact, léger et qui ne consomme rien serait très à l'aise sous le capot de la Seven et ne peinerait pas à l'emmener à des allures permettant de bien s'amuser vu le gabarit et le poids de l'engin... Ce type de motorisation est également très fiable et les pièces sont terriblement bon marché. Ajoutons des régimes fiscaux très favorables un peu partout pour ces mécaniques très sobres et voilà le travail.
Et même si ce n'est pas Suzuki, il y a de plus en plus de choix dans ce type de motorisation permettant à Caterham de faire son marché. Parions donc pour une version simplissime de la Seven, avec un petit parfum rétro (roues étroites, pas de carbone), et une mécanique de toute petite cylindrée facile à vivre. Si le constructeur réussit à contenir l'addition, la proposition ne manquera pas de charme.
Source : Caterham
Crédit image: PLR / le blog auto
Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Un 660 cm3 sans turbo ? sans turbo ça va manquer de couple en bas ....
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Moteurs de K-car...pourquoi pas!
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
ca peut effectivement... Maintenant il ne disent pas que ce serait sans turbo. Et puis nos voitures sont trés legeres, pas besoin du couple d'un diesel pour que ca marche. Teste les moteurs équipant aujourd hui nos CAT (rover ou ford) dans leur voitures d'origines, et bien ca change tout ! ennuyeux, creux, ...young7 a écrit :Un 660 cm3 sans turbo ? sans turbo ça va manquer de couple en bas ....
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Source Wikipedia ...Xflow a écrit :Moteurs de K-car...pourquoi pas!
In March 1990, new standards were again introduced. An extra 110 cc were now allowed in a slightly larger (10 cm longer) bodyshell. These changes came at a time when the Japanese economy was booming, so all manufacturers quickly developed new models to suit. The only 550 cc model to continue to be available for a while was the Mitsubishi Minica Dangan, which was only upsized five months later.[13] As a response to ever increasing power, a limit of 64 PS (47 kW; 63 hp) was also added. 64 PS happened to be the highest outputs to have been reached at the time, it is unknown if there are any other reasons that this number was selected. The regulation of horsepower has been suggested due to the fittment of turbochargers and superchargers to these tiny engines during the late 1980s in order to cope with the lack of horsepower and torque, and the installation of turbos and superchargers made the vehicles very fast and nimble relative to their size. Engine technology is also shared with Sport bikes, which are designed for rider enjoyment, and less so on fuel economy.
On peux imaginer que sur une cylindrée de 660 cm, avec une pression turbo augmentée, on se rapproche des 100 CV. Si ils gagnent une grosse cinquantaine de kilo ds le même temps ... on aurait pas une bête de trackday, mais sûrement un engin sympa pour les balades ...
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Un moteur de smart roadster en gros. Enfin en petit ... enfin j'me comprend. 

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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
850 kg la smart roadster ... comparons ce qui est comparable . (a l'epoque elle faisait dejà environ 85 CV ceci dit)Borbi a écrit :Un moteur de smart roadster en gros. Enfin en petit ... enfin j'me comprend.
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
100 en BrabusNicolas45 a écrit :850 kg la smart roadster ... comparons ce qui est comparable . (a l'epoque elle faisait dejà environ 85 CV ceci dit)Borbi a écrit :Un moteur de smart roadster en gros. Enfin en petit ... enfin j'me comprend.

Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
et la pire boite de ces 50 dernières annéesyoung7 a écrit :100 en Brabus

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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Tu es trop gentilCATACARBU a écrit :et la pire boite de ces 50 dernières annéesyoung7 a écrit :100 en Brabus

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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Je me souviens trop bien de mon Vivio 4/4 turbo avec bdv semi-séquentielle...une petite bombe avec 125bhp pour un poids de 700kg...
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Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Ils auraient pu monter une boite robotisé psa aussiCATACARBU a écrit :et la pire boite de ces 50 dernières annéesyoung7 a écrit :100 en Brabus

Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
Meuh non! PSA a réussi a faire pire.CATACARBU a écrit :et la pire boite de ces 50 dernières annéesyoung7 a écrit :100 en Brabus

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