Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven
Modérateur : Modérateurs
papierr7
Messages : 29 Inscription : 13 avr. 2007, 21:50
Message
par papierr7 » 09 juin 2013, 18:55
Bonjour
je suis en passe de monter sur ma Seven twincam 1978 des ailes moto.
Question: comment faire pour ajuster les ailes sur leurs supports , et comment fixez vous celle ci (vis sur le dessus fibre dessous!! vis latérales).
Salutations à tous et bonne route
Patrack7
Sevener
Messages : 20925 Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's
Message
par Patrack7 » 09 juin 2013, 18:55
Les ailes cycle se collent très bien à la colle à pare-brise ou au Sikaflex Pro 11 FC.
beagle
Messages : 8928 Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485
Message
par beagle » 09 juin 2013, 19:44
si tu trouves pas la sikaflex , la lanko 603 est la même (même fournisseur mais autre marque de vente)
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
syrius
Messages : 635 Inscription : 23 juil. 2006, 21:57
Message
par syrius » 10 juin 2013, 11:08
papierr7 a écrit : Bonjour
je suis en passe de monter sur ma Seven twincam 1978 des ailes moto.
Question: comment faire pour ajuster les ailes sur leurs supports , et comment fixez vous celle ci (vis sur le dessus fibre dessous!! vis latérales).
Salutations à tous et bonne route
Ca reste une affaire de gout bien, sur mais monter des ailes motos sur une TC de 1978 ...
Ca va frustrer plus d'un puriste !
A+
Serge
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532 Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Message
par allain » 10 juin 2013, 12:15
syrius a écrit : papierr7 a écrit : Bonjour
je suis en passe de monter sur ma Seven twincam 1978 des ailes moto.
Question: comment faire pour ajuster les ailes sur leurs supports , et comment fixez vous celle ci (vis sur le dessus fibre dessous!! vis latérales).
Salutations à tous et bonne route
Ca reste une affaire de gout bien, sur mais monter des ailes motos sur une TC de 1978 ...
Ca va frustrer plus d'un puriste !
A+
Serge
+1
papierr7
Messages : 29 Inscription : 13 avr. 2007, 21:50
Message
par papierr7 » 13 juin 2013, 22:40
Merci pour les tuyaux,
Je suis un petit peu d'accord avec toi syrius sur le fait que ma seven est une ancienne, mais lorsque j'avais débuté les recherches pour l'achat je voulais une seven avec ailes moto.
Vu que la modif ne me demande pas trop de travail, je peut aisément revenir en arrière .
[img]
DSCN0070redim.jpeg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moustache 7
Messages : 21994 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 13 juin 2013, 23:07
papierr7 a écrit :
Vu que la modif ne me demande pas trop de travail, je peut aisément revenir en arrière .
Certes, mais tu auras toujours les trous de mitraillette quand tu seras en ailes moto
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532 Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Message
par allain » 14 juin 2013, 07:58
Moustache 7 a écrit : papierr7 a écrit :
Vu que la modif ne me demande pas trop de travail, je peut aisément revenir en arrière .
Certes, mais tu auras toujours les trous de mitraillette quand tu seras en ailes moto
+1 et cela serait dommage sur un auto quelque peu ancienne
Kundun
Messages : 2748 Inscription : 13 avr. 2007, 09:51
Localisation : [95]
Message
par Kundun » 14 juin 2013, 08:35
Les toutes premieres Seven n'etaient-elles pas en cycle ?
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
chamanne
Messages : 325 Inscription : 06 mars 2012, 16:48
Message
par chamanne » 14 juin 2013, 08:40
syrius a écrit : papierr7 a écrit : Bonjour
je suis en passe de monter sur ma Seven twincam 1978 des ailes moto.
Ca va frustrer plus d'un puriste !
A+
Serge
Tu sais, faut s'habituer à tout : on vient de me demander si je pouvais livrer des ailes longues pour une voiture neuve, alors...
Ce qui compte c'est qu'elle soit à son goût, à Papierr7.
FF
Nicolas45
Messages : 6012 Inscription : 09 sept. 2011, 20:00
Message
par Nicolas45 » 14 juin 2013, 08:43
Kundun a écrit : Les toutes premieres Seven n'etaient-elles pas en cycle ?
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
super7
Messages : 8811 Inscription : 02 août 2006, 16:26
Message
par super7 » 14 juin 2013, 08:56
tout à fait !
c'est Gérard Combrac (journaliste des années 60 )voulant participer à des courses qui a demandé des ailes longues pour répondre à la règlementation.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Moustache 7
Messages : 21994 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 14 juin 2013, 11:14
Nicolas45 a écrit : Kundun a écrit : Les toutes premieres Seven n'etaient-elles pas en cycle ?
image.jpg
Les 1 ères série 2 également
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
couscous26
Sevener
Messages : 6699 Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8
Message
par couscous26 » 14 juin 2013, 12:12
En tout cas : pas de boulon qui traverse, faut les coller
Club Pschitt 200 +
Daxrush2
Messages : 1117 Inscription : 07 sept. 2011, 19:23
Message
par Daxrush2 » 23 juin 2013, 10:41
Perso, si il préfère les cycles pourquoi pas. Le jour où il l'a revend, le nouveau proprio pourra revenir en arrière selon ses propres convictions.
Pour la fixation, pas de vis sur le-dessus. De la colle à pare-brise suffit pour la fixation par le dessous.
Peinture en accord avec le reste pour que ça reste naturel sur l'ensemble...
Reste les trous des fixations des anciennes ailes.
Stickers de ta motorisation, cabochon très ras couleur carrosserie....
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes