benq903 a écrit :En surfant sur le site burtonpower, j'ai trouver cette page qui correspond au moteur ford cross flow:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -kent.html
Par contre il y a pas mal de model de culasse donc pour ce retrouver la dedans, il ne faut pas que je me trompe.
Fais des photos de ta culasse sous toutes les coutures et envoie leur un email, ils sont de bons conseil.
Hello,
here are some picture from a head I have to replace on my Kent 1600 engine, but I'm not familiar with this engine.
Was there several versions or only one ?
If yes, is there a way to identify my head without doubts ?
Engine reference is : 681F6015DA T8
Thanks for your help
best regards,
Benq
Effectivement, ils ont plusieurs variantes mais qui correspondent à différent niveaux de préparation (Stage 1, 2, 3)
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=207
à l'économie, tu as probablement le choix entre stage 1 ou 2 (pour moteur 1600) :
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... ch056.html
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... ch057.html
Par contre, ces culasses sont vendues sur la base d'un échange avec une culasse d'origine en bon état, donc non fêlée...
Ce que je te conseille, c'est de trouver une culasse dans une casse, d'acheter chez Burton les soupapes et ressorts neufs et de la confier à un atelier mécanique ici pour la rectifier, éventuellement de polir un peu les conduits et monter/roder les soupapes proprement. ça sera un prix similaire à Burton, les frais de port en moins.
Un atelier de confiance : Moteurs Vienne à Nanterre - 01 46 49 91 23
Le mec est très sympa, il prépare des moteurs pour le mans classique chaque année. Son atelier est juste incroyable !!! des 6, 8 10 cylindres partout qui trainent sur des étagères, donc rien que la visite vaut le déplacement !!!
Lui même achète ses pièces chez Burton, donc tu peux même lui demander de s'occuper de tout pour éviter de te gourer dans la commande.