J'avais upgradé mon vvc en posant un échappement 4 en 1, non catalysé.
Petit problème au CT, qui oblige le contrôleur à faire la mesure sur sa propre voiture, pour avoir un CO² correct

Puis je trouve un catalyseur sur PH à la moitié du prix, que j'achète.
Gros bonheur ... de silence ! ENFIN !
Je roule à nouveau sans protection d'oreilles. Et ça sera mieux pour le circuit, parce que j'étais toujours à 96dB, ce qui est un peu limite (du mauvais côté).
Les présentations sont faites.
Venons en au sujet : pour le moment j'ai ma sonde prise sur le primaire d'échappement n°4.
question 1 : Je pense que je polluerai moins si je branche la sonde juste en amont du cata
question 2 : Par où sort le fil de la sonde ? Sous le chassis (ça va faire dégueu...) ou par la découpe dans la carrosserie ? J'ai peur que ça brûle. Quel est le montage d'usine ?
On ne se moque pas de ma découpe svp ! C'est le troisième collecteur différent de cette voiture...