suite a plusieurs demande d info sur ces interupteurs montes sur la doyenne et moderne derniere cat performante ....

j en ai commandes qqs uns chez cbs pour faire mon nouveau tbdb....
donc les premieres infos sont bonnes ils sont superbes ,leger

il existe pour info aussi les voyants assorties qui sont ni plus ni moins que des inters desequipes.
les defauts ou mauvaises nouvelles.....
ils ne peuvent pas commuter directement des courants importants.....
ils n ont qu une position de commutation .....
ils sont chers!!! voir ci dessus.
donc vous l avez compris pour commander les feux (veilleuse /phare)et donc remplacer le bouton bleu des cats
il faut obligatoirement 2 nouveau boutons et 2 relais !!!!!!
plus un cablage assez complique.
donc (ca va occuper mon fiston qui adore ca)j e vais (il va ) realiser un petit montage electronique qui avec un seul de ces inters (dans mon cas celui de la photo) fera toutes ces operations a lui tout seul.
a l aide d un petit microcontroleur PIC et de qqs composants annexe et apres avoir transforme cet inter en bouton poussoir(tres facile)
on pourras :
suite a une longue impulsion(2sec) mettre en et ou hors service les veilleuses
et avec une impulsion plus rapide (<2sec) mettre en et hors services les feux de croisements.
je resume pour ceux qui aurais pas compris ......
2sec appuye les veilleuses s allument et toutes les leds du tbdb passent en mode nuit (luminosite moins importante)
bref impulsion et ce sont en plus les fdc qui s allument ....
l autre inter inverseur commandant fdc /fdr reste bien sur comme a l origine
re breve impulsion on reviens en veilleuse ou longue impulsion et on eteint tout ! et du coup les leds du tbdb redeviennent fortes....
ce montage marchera bien sur avec tout autre inter de style bouton poussoir.
et permettra aussi de gerer la luminosites des voyants de tbdb (leds)
par ailleurs la commande fdc et fdr sera dans mon cas avantageusement remplacee par un inter similaire et un relais de type va et viens....