Jack ou moi étudions la possibilité de faire une série de Baffle "Hellier"
dès que nous aurons les côtes de ce dernier. Pour l'instant ceux qui sont interressés:
Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Je confirme mon intérêt, on verra ensuite le prix vu le nombre atteint.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
La question qui semble se poser concerne la matière utilisée pour les clapets. Ne pourrait-on pas imaginer une autre solution que ces fameux clapets ? Un système de tôle percée ne remplirait-il pas les mêmes fonctions ? Ou alors des clapets en métal articulés sur des charnières ?
L'avantage du baffle hellier, c'est le montage postérieur sans modif du carter Caterham qui est rare et cher. Pas de soudures ni de meulage, ce qui facilite le montage. Un simple caoutchouc résistant aux hydrocarbures et un peu souple fera l'affaire pour le bypass.
Y'a le même montage dans le reservoir d'essence
j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ???????
j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ???????
a priori Jack et moi
Et on va sur les deux forums, plus il y a de monde moins ce sera cher
Je ne sait pas combien de rase-bitume seront intéressé, mais il se peut que ca coute pas grand chose.
après débiter les plaques c'est rien, il faut trouvé un système de clapet/charnière qui résiste a l'huile chaude, aux vibrations...
Je privilégie la solution du clapet avec butée.
un collègue de l'atelier en réalise souvent mais soudé, il ne ma pas parlé de clapet, de toute façon Marco nous dira si il y a une marque/modèle sur les clapets.