qui peut usiner des pièces simples en alu ?
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qui peut usiner des pièces simples en alu ?
Bonjour à tous,
Voilà,
Darren m'a livré des amortos cup pour ma cat ... mais les ressorts reposent sur des coupelles "plates" et entrent en contact avec d'autres éléments du train avant.
Manifestement, parmi les solutions envisageables (changement d'amortos, de ressorts, passage en wide track) ... il existe une solution qui serait plus économique, sous réserve de pouvoir faire usiner des coupelles coniques ... comme sur les amortos std ...
Qui a la possibilité de faire ça ?
Quelques photos sur mon blog : http://7hpc.blogspot.com
Voilà,
Darren m'a livré des amortos cup pour ma cat ... mais les ressorts reposent sur des coupelles "plates" et entrent en contact avec d'autres éléments du train avant.
Manifestement, parmi les solutions envisageables (changement d'amortos, de ressorts, passage en wide track) ... il existe une solution qui serait plus économique, sous réserve de pouvoir faire usiner des coupelles coniques ... comme sur les amortos std ...
Qui a la possibilité de faire ça ?
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Re: qui peut usiner des pièces simples en alu ?
MC_911 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà,
Darren m'a livré des amortos cup pour ma cat ... mais les ressorts reposent sur des coupelles "plates" et entrent en contact avec d'autres éléments du train avant.
Manifestement, parmi les solutions envisageables (changement d'amortos, de ressorts, passage en wide track) ... il existe une solution qui serait plus économique, sous réserve de pouvoir faire usiner des coupelles coniques ... comme sur les amortos std ...
Qui a la possibilité de faire ça ?
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fais un teste ( ton triangle inf. toi être a l'horizontal en temps normal et dans cette position tous passe non ? )
fais une mise en assiette de ton auto sur ses rouepettes hauteur de caiise aproximatif ( je suis sur que cela va le faire) tu me tiens au courant ! aller au taf.......

[img]http://sevener.free.fr/forum/user_image ... 105[2].JPG[/img]
a moins que tu ne parles du velo

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Le problème est la taille des ressorts, ce sont les gros diamètres, pas les fins.
Il faut d'abord démonter les amortos pour les remonter tête en haut, la normale, quoi, sinon, la vis du porte moyeu touchera dans tous les cas.
Ensuite, il n'existe pas de coupelles coniques pour ses ressorts, elles sont prévues pour les ressorts fins, il ne peut utiliser que les coupelles plates.
Donc le seul moyen est d'éloigner la coupelle supérieure (celle en bas sur la photos) en insérant une calle entre l'oeil de fixation et la coupelle. On ne joue pas sur la longueur utilisable de l'amorto et on peut assez jouer sur les coupelles inférieures réglages pour compenser l'abaissement du ressort.
En fait, les coupelles plates sont faites pour un montage wide track avec les extenseurs prévus, pas un montage sur un chassis étroit.
Donc usiner une nouvelle coupelle ou juste une entretoise solide
Il faut d'abord démonter les amortos pour les remonter tête en haut, la normale, quoi, sinon, la vis du porte moyeu touchera dans tous les cas.
Ensuite, il n'existe pas de coupelles coniques pour ses ressorts, elles sont prévues pour les ressorts fins, il ne peut utiliser que les coupelles plates.
Donc le seul moyen est d'éloigner la coupelle supérieure (celle en bas sur la photos) en insérant une calle entre l'oeil de fixation et la coupelle. On ne joue pas sur la longueur utilisable de l'amorto et on peut assez jouer sur les coupelles inférieures réglages pour compenser l'abaissement du ressort.
En fait, les coupelles plates sont faites pour un montage wide track avec les extenseurs prévus, pas un montage sur un chassis étroit.
Donc usiner une nouvelle coupelle ou juste une entretoise solide
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oui mais pour moi je ferais déjà une hauteur de caisse pour être sur de ce en quoi il retourne ensuite !
si la coupelle du bas tu la remontes il y aura toujours de la marge pour le réglage en haut ? donc hauteur de caisse et ensuite on en recose
p'y pourquoi des gros ressorts il est pas tres gros n'ote mc-911
si la coupelle du bas tu la remontes il y aura toujours de la marge pour le réglage en haut ? donc hauteur de caisse et ensuite on en recose
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donc pas de solution

Darren echange ammortos

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cela doit etre des ammortos pour wide track (je pense pas que cela existe sur un pre 96 ) dans ce cas la il ne peu faire une hauteur de caisse ( triangle horizontal ) sans que la coupelle ne touche en haut ''j'ai bon'' ?
a mon avis pas de solutions sauf ami Darren ( pas gagné )
a mon avis pas de solutions sauf ami Darren ( pas gagné )

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