Ch'roul a écrit :Onken a écrit :Patrack7 a écrit : un produit fortement alcoolisé pour améliorer les contacts.
Tu as raison la désinhibition favorise les contacts !


Modérateur : Modérateurs
Ch'roul a écrit :Onken a écrit :Patrack7 a écrit : un produit fortement alcoolisé pour améliorer les contacts.
Tu as raison la désinhibition favorise les contacts !
D'ac avec Onken.Onken a écrit :C'est bien là le problème d'un coté on te dit repousse l'humidité et ainsi rétablit les contacts en évitant les court circuits juste après on te dit qu'il est non conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.Patrack7 a écrit :CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
S'il évite les CC (court citcuit) c'est qu'il est isolant, s'il est isolant comment peut-il rétablir les contact élec.
Le WD est peut-etre très bien pour chasser l'eau mais après il faut nettoyer avec un produit fortement alcoolisé pour améliorer les contacts.
J'ai pu constater qu'un nettoyage à la bombe alcool électronique provoquait une forte amélioration des contacts contrairement au WD.
Oui, ça dissous le gras, le cambouis, l'huile, toussa, et ça assèche parfaitement les contacts, ça sèche presque en instantané, pas besoin de risquer de tordre une broche avec un chiffon.beaware a écrit :Tu utilises les bombes de nettoyant freins pour les contacts ?
A voir les connexion d’injecteurs, du débitmètre d'air, du papillon...http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm a écrit : Le dysfonctionnement de la sonde est détecté par l'ECU. Si le calculateur ne peut corriger le dosage air/essence en fonction des informations fournies par la sonde, deux types d'erreur peuvent apparaître, tels que décrits dans la table des codes d'erreur de l'ECU:
44: Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre,
45: Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche.
L'apparition de ces codes d'erreur ne signifie par forcément que la sonde Lambda est défectueuse. Il peut tout aussi bien s'agir d'un défaut de filtre à air (Filtre à air obstrué, donc débit d'air insuffisant, donc obligation de limiter au maximum le temps d'ouverture des injecteurs), d'un problème d'injecteur (Injecteur partiellement bouché, donc quantité d'essence insuffisante, donc obligation d'augmenter au maximum le temps d'ouverture des injecteurs). Aussi est-il conseillé de poser un diagnostic précis avant de procéder au remplacement de cette pièce coûteuse (~150 Euros). La durée de vie "normale" d'une sonde Lambda est de 100.000 km.