AAC Kent et carburation
Modérateur : Modérateurs
Re: AAC Kent et carburation
Je ne connais pas le set up en dehors des buses marquées 34. Dés que j'aurais fais le point je poste.
J'ai fait mes relevés de diagrammes de distri et je me retrouve avec adm 36/70 et ech 67/35 avec 10,4 et 10,45 mm de levée, ce qui correspond tout à fait à un BCF3, aux erreurs de mesure/lecture prés (pas beaucoup de place pour ce genre d'opération); donc bien vu Pascal.
Apparemment c'est pas l'idéal mais je vais m'en contenter pour l'instant; je vais au moins pouvoir régler les jeux aux soupapes correctement et à la prochaine étape, ouvrir les carbus.
Merci encore pour les infos.
Apparemment c'est pas l'idéal mais je vais m'en contenter pour l'instant; je vais au moins pouvoir régler les jeux aux soupapes correctement et à la prochaine étape, ouvrir les carbus.
Merci encore pour les infos.
L'avantage des Weber, c'est que ça prend quelques secondes pour tout démonter.
Le plus long est de trouver le bon tournevis pour ne pas abimer le bouchon support du tube d'émulsion.
Le plus long est de trouver le bon tournevis pour ne pas abimer le bouchon support du tube d'émulsion.

Bon, voilà le set-up de mes carbus:Pascal 71 a écrit :Oui mais parfois il y a des petites différences.
La vis bouchon du tube d'émulsion est percé à combien ?? Il y a un chiffre marqué dessus ??
Parfois cette vis a était usiné pour remplacer le gicleur d'air, donc tu n'as pas de gicleur d'air au somment du tube d'émulsion mais juste la vis bouchon.
Dans ce cas il faut les changer par des modèles de DCOE.![]()
Tu as quoi comme set-up ??
buse 34 (Centreur 48?)
gicleur d'air 190 (directement vissé sur le carbu, en comprimant le tube d'émulsion)
gicleur essence 145
tube d'émulsion F68
gicleur ralenti 62F21?
Gicleur ppe reprise (DCOM) 40
Donc un gicleur d'essence bien riche avec un tube d'émulsion pauvre... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Des avis?
Sinon je cherche des ensembles KN pour la filtration d'air (il y a juste des espèces de chaussettes actuellement), quelle taille convient bien? Si qq'un ça en rab... Sinon ils ont chez Burton, mais vendent-ils en ligne?
Effectivement, je découvre, et c'est beaucoup + facile que j'imaginaisPascal 71 a écrit :L'avantage des Weber, c'est que ça prend quelques secondes pour tout démonter.
Ouais ... 2 DCOM brut d'origine de 205 Rallye.alx7 a écrit :Bon, voilà le set-up de mes carbus:Pascal 71 a écrit :Oui mais parfois il y a des petites différences.
La vis bouchon du tube d'émulsion est percé à combien ?? Il y a un chiffre marqué dessus ??
Parfois cette vis a était usiné pour remplacer le gicleur d'air, donc tu n'as pas de gicleur d'air au somment du tube d'émulsion mais juste la vis bouchon.
Dans ce cas il faut les changer par des modèles de DCOE.![]()
Tu as quoi comme set-up ??
buse 34 (Centreur 48?)
gicleur d'air 190 (directement vissé sur le carbu, en comprimant le tube d'émulsion)
gicleur essence 145
tube d'émulsion F68
gicleur ralenti 62F21?
Gicleur ppe reprise (DCOM) 40
Donc un gicleur d'essence bien riche avec un tube d'émulsion pauvre... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Des avis?
C'est bien de monter 2 Weber, mais faut il seulement les régler pour le moteur...

Et là, en l’occurrence tu en es loin... , ben t'as du boulot ...

Ça vas te couter un bras en pièces.

Buses de 32
Gicleur essence: 120
Gicleur d'air: 155
Tube d'émulsion: F16
Pompe de reprise: 35
Gicleur de ralenti: 45F9
Et il faut aussi que tu rachète des bouchons/support de tube d'émulsion.

Les KN montés sur le 1700 SS font 83 mm de haut. Tu en trouve sur Baybay moins chère que chez Burton.
Soit en réplique, soit en vrai KN. A toi de voir.
Là, vue la quantité de pièces, tu as intérêt à faire faire quelques devis à droite à gauche.
Essaye PAF auto passion.
http://www.passionautofrance.com/
Merci beaucoup, tu auras vraiment été de bon conseil, c'est chouette cette solidarité...
Je poste mes conclusions dés que possible, mais ça sera pour + tard, j'ai aussi une famille qui veut partir en vacance (sans la Cat, on n'y loge pas tous)
Je poste mes conclusions dés que possible, mais ça sera pour + tard, j'ai aussi une famille qui veut partir en vacance (sans la Cat, on n'y loge pas tous)
J'ai oublié les pointeaux de cuves. 175 contre 150 si je ne dis pas de bêtise.
Il est bien plus intéressant d'acheter un kit de joints de réfection, les pointeaux sont livrés avec. Sur ebay il y a un vendeur qui peut te mettre les pointeaux au choix.
Edit:
Celui là:
http://www.ebay.fr/itm/WEBER-40-DCOM-CA ... 43a876adb8
Il est bien plus intéressant d'acheter un kit de joints de réfection, les pointeaux sont livrés avec. Sur ebay il y a un vendeur qui peut te mettre les pointeaux au choix.

Edit:
Celui là:
http://www.ebay.fr/itm/WEBER-40-DCOM-CA ... 43a876adb8
Dernière modification par Pascal 71 le 09 juil. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Merci.
Pour les pointeaux, je n'avais pas regardé; par contre, est-il utile de remplacer le centreur de jet?
Pour les pointeaux, je n'avais pas regardé; par contre, est-il utile de remplacer le centreur de jet?
Malheureusement oui, la version standard est percé à 4.5 mm
Si il n'y avait que ça, le problème, c'est que le lamage qui viens coiffé le tube d'émulsion ne fait que 7 mm de profondeur contre 10 mm sur un centreur de DCOE
Afin de réduire le cout de fabrication, ils ont usiné le gicleur d'air dans le centreur de jet. Donc pas de gicleur d'air monté sur le tube, et pas de possibilité d'en monter un avec un centreur marqué 190.
La solution, je l'ai faite la semaine dernière, percer le gicleur à 4.5 mm ET SURTOUT reprendre le lamage. En tant que fraiseur ça ne pose pas de problème, mais sans outillage, c'est pas gagné ...
Sinon tu me les envoies à l’occasion, ça te reviendra bien moins chère que les 14 € pièces en neuf...
Si il n'y avait que ça, le problème, c'est que le lamage qui viens coiffé le tube d'émulsion ne fait que 7 mm de profondeur contre 10 mm sur un centreur de DCOE
Afin de réduire le cout de fabrication, ils ont usiné le gicleur d'air dans le centreur de jet. Donc pas de gicleur d'air monté sur le tube, et pas de possibilité d'en monter un avec un centreur marqué 190.
La solution, je l'ai faite la semaine dernière, percer le gicleur à 4.5 mm ET SURTOUT reprendre le lamage. En tant que fraiseur ça ne pose pas de problème, mais sans outillage, c'est pas gagné ...

Sinon tu me les envoies à l’occasion, ça te reviendra bien moins chère que les 14 € pièces en neuf...

Là je ne te suis plus...Pascal 71 a écrit : pas de possibilité d'en monter un avec un centreur marqué 190.
La pièce qui maintien le gicleur d'essence et le tube d'émulsion, si il y a gravé 190 dessus, il faut la modifier ou la changer:
Celle là:
http://www.ebay.co.uk/itm/WEBER-DCOE-DC ... 43a3ab6ef5
Pour les tubes, Ebay est le meilleur fournisseur:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... 6&_sacat=0
Celle là:
http://www.ebay.co.uk/itm/WEBER-DCOE-DC ... 43a3ab6ef5
Pour les tubes, Ebay est le meilleur fournisseur:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... 6&_sacat=0
Compris!
Au fait, on met quoi comme trompette habituellement avec les kn?
Peux tu me préciser ce que tu reperces et où se situe le fameux lamage?Pascal 71 a écrit : La solution, je l'ai faite la semaine dernière, percer le gicleur à 4.5 mm ET SURTOUT reprendre le lamage.
Sinon j'ai aussi vu des "gicleurs de transfert" sur certaines doc; je ne suis pas sur d'en avoir sur les DCOM; à quoi servent-ils et leur absence doit elle être compensée ailleurs?
Merci.