Problème après mise en ++
Modérateur : Modérateurs
Problème après mise en ++
Hello,
Je recherche l'avis de spécialistes pour m'éclairer sur les problèmes suivants.
Ma cat est EU5 et a bénéficié du ++ en début de saison.
Depuis, elle est logiquement moins confortable à bas régime et fantastique plus haut.
Cependant, je rencontre les cas suivants :
1.) à bas régime, elle tourne pas rond (je suis OK avec ça), mais quand je frôle l'accélérateur (ex: pour manoeuvrer), il arrive qu'elle tousse, coffe et commence à tourner comme un diesel - elle ne répond plus à l'accélérateur et j'ai l'impression que de la fumée ressort par la partie Filtre à air (comme si elle partait en auto allumage). Il suffit que je l'éteigne et rallume et tout rentre dans l'ordre
2) les erreurs suivantes en OBDII.
Aujourd'hui, j'ai roulé un peu. Après avoir poussé un peu, le moteur s'est "tout simplement éteint".
Il m'a suffit de couper de le contact et le remettre pour que ça reparte au quart de tour. C'est arrivé une seule fois aujourd'hui
J'ai passé le lecteur à mon retour et les erreurs suivantes sont apparues :
P1108: Dual Alternator BATT Lamp Circ Error (j'avais déjà eu cette erreur depuis le ++)
P2104: Throttle Actuator Control System Forced Idle
P2105: Throttle Actuator Control System Forced Engine shutdown
Toute idée pour résoudre ces problèmes, non bloquant jusqu'à maintenant, sont les bienvenues
Si d'autres ++ member club peuvent laisser une expérience commune ou différente...
Merci !
Je recherche l'avis de spécialistes pour m'éclairer sur les problèmes suivants.
Ma cat est EU5 et a bénéficié du ++ en début de saison.
Depuis, elle est logiquement moins confortable à bas régime et fantastique plus haut.
Cependant, je rencontre les cas suivants :
1.) à bas régime, elle tourne pas rond (je suis OK avec ça), mais quand je frôle l'accélérateur (ex: pour manoeuvrer), il arrive qu'elle tousse, coffe et commence à tourner comme un diesel - elle ne répond plus à l'accélérateur et j'ai l'impression que de la fumée ressort par la partie Filtre à air (comme si elle partait en auto allumage). Il suffit que je l'éteigne et rallume et tout rentre dans l'ordre
2) les erreurs suivantes en OBDII.
Aujourd'hui, j'ai roulé un peu. Après avoir poussé un peu, le moteur s'est "tout simplement éteint".
Il m'a suffit de couper de le contact et le remettre pour que ça reparte au quart de tour. C'est arrivé une seule fois aujourd'hui
J'ai passé le lecteur à mon retour et les erreurs suivantes sont apparues :
P1108: Dual Alternator BATT Lamp Circ Error (j'avais déjà eu cette erreur depuis le ++)
P2104: Throttle Actuator Control System Forced Idle
P2105: Throttle Actuator Control System Forced Engine shutdown
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JF
- beagle
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Re: Problème après mise en ++
jineffine a écrit :Hello,
Je recherche l'avis de spécialistes pour m'éclairer sur les problèmes suivants.
Ma cat est EU5 et a bénéficié du ++ en début de saison.
Depuis, elle est logiquement moins confortable à bas régime et fantastique plus haut.
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J'ai passé le lecteur à mon retour et les erreurs suivantes sont apparues :
P1108: Dual Alternator BATT Lamp Circ Error (j'avais déjà eu cette erreur depuis le ++)
P2104: Throttle Actuator Control System Forced Idle
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Merci !

je pense que c'est ton capteur de positon de papillon qui deconne
démonter et nettoyer et voir si ça suffit
moi c'est ce que je ferai , mais attend d'autre avis

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
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Re: Problème après mise en ++
A priori ces deux derniers codes sont relatifs a des problemes de papillon et d abord le moteur se met en mode retour maison puis l erreur persistant, a coupé le moteur
Pour le premier code d alternateur je ne sais pas
Pour le premier code d alternateur je ne sais pas
ma voiture : changement climatique
- British
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Re: Problème après mise en ++
Dans les prepas ++ il faut une reprog spécifique de l'ECU pour gérer le papillon il me semble
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- beagle
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Re: Problème après mise en ++
[quote="darkvador"]A priori ces deux derniers codes sont relatifs a des problemes de papillon et d abord le moteur se met en mode retour maison puis l erreur persistant, a coupé le moteur
Pour le premier code d alternateur je ne sais pas[/quote ça semble être lié
j'ai trouvé ça :
BARO to MAP Sensor Input Comparison Too High Conditions
Cause
DTC P0107 , P0108 , P0122 and P0123 not set, engine speed over 400 rpm, Calculated Throttle Switch at idle, throttle angle 18 degrees or less, BARO input over 75 kPa, then the PCM detected the difference between MAP and Calculated BARO was 11 kPa or less, condition met for 15 seconds
Pour le premier code d alternateur je ne sais pas[/quote ça semble être lié

j'ai trouvé ça :
BARO to MAP Sensor Input Comparison Too High Conditions
Cause
DTC P0107 , P0108 , P0122 and P0123 not set, engine speed over 400 rpm, Calculated Throttle Switch at idle, throttle angle 18 degrees or less, BARO input over 75 kPa, then the PCM detected the difference between MAP and Calculated BARO was 11 kPa or less, condition met for 15 seconds
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Re: Problème après mise en ++
==> Ben normalement... C'est fait!British a écrit :Dans les prepas ++ il faut une reprog spécifique de l'ECU pour gérer le papillon il me semble
==> Merci Beaglebeagle a écrit : BARO to MAP Sensor Input Comparison Too High Conditions
Cause
DTC P0107 , P0108 , P0122 and P0123 not set, engine speed over 400 rpm, Calculated Throttle Switch at idle, throttle angle 18 degrees or less, BARO input over 75 kPa, then the PCM detected the difference between MAP and Calculated BARO was 11 kPa or less, condition met for 15 seconds
JF
- British
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Re: Problème après mise en ++
problème de calibrage du papillon depuis la modif ?
ou bien reprog mal calibrée ?
C'est juste la prépa 200hp ? si c'est le cas rapproche toi de Hgo17, depuis que cela a été fait sur sa CSR 175 plus rien ne va non plus a priori
j'ai encore vu sa CSR sur le parking de SV mardi dernier.


C'est juste la prépa 200hp ? si c'est le cas rapproche toi de Hgo17, depuis que cela a été fait sur sa CSR 175 plus rien ne va non plus a priori

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Re: Problème après mise en ++
Change d'ecu 

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- darkvador
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Re: Problème après mise en ++
Oui ca me parait approprié, je pense que le 175 a un peu de mal a suivre
ma voiture : changement climatique
Re: Problème après mise en ++
l'ECU a été reprogrammé
changer... why not, mais pour mettre quoi, et surtout quelle gestion ?
Edit : Orthographe
changer... why not, mais pour mettre quoi, et surtout quelle gestion ?
Edit : Orthographe
Dernière modification par jineffine le 14 juil. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
JF
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Re: Problème après mise en ++
Tout ce qui n'est pas OBDjineffine a écrit :l'ECU a été reprogrammé
changer... why not, mais pour mettre quoi, et surtout quel gestion ?

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Re: Problème après mise en ++
En gros oui...mais faudra adapter...pis pas bon pour votre ctjineffine a écrit :ça n'avance pas : la tresse n'est pas compatible, non ?

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Re: Problème après mise en ++
La version ++ est une reprog de l'Ecu qui supprime les infos de la sonde lambda
à fin d'injecter plus de carburant dans les cylindres d'où environ 10% de puissance
en plus . Ce n'est pas un produit stable , il lui manque des infos
Ce commentaire vient d'un ami dont l'ex métier était de faire des ecu
pour divers fabricants .....
Bon courage
à fin d'injecter plus de carburant dans les cylindres d'où environ 10% de puissance
en plus . Ce n'est pas un produit stable , il lui manque des infos

Ce commentaire vient d'un ami dont l'ex métier était de faire des ecu
pour divers fabricants .....
Bon courage
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Problème après mise en ++
Pour avoir réalisé un bon nombre de faisceaux
moteur sur des autos de courses avec gestion
Marelli en autre, une attention très particulière
était portée sur les bindages notamment sur
Boîtier papillon et capteur map,Smot ainsi
que Scam.
Attention aussi au passage du faisceau dans le compartiment
moteur, s'éloigner au Max de la ht.
Peut être creuser de ce côté.
L'étalonnage est chaque capteur est hyper
Important bien sur.
Ça fait pas avancer le smilblic mais c'est
Une idée.
moteur sur des autos de courses avec gestion
Marelli en autre, une attention très particulière
était portée sur les bindages notamment sur
Boîtier papillon et capteur map,Smot ainsi
que Scam.
Attention aussi au passage du faisceau dans le compartiment
moteur, s'éloigner au Max de la ht.
Peut être creuser de ce côté.
L'étalonnage est chaque capteur est hyper
Important bien sur.
Ça fait pas avancer le smilblic mais c'est
Une idée.