Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Modérateur : Modérateurs
Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Hello,
Sur ma cat ya pas de chauffage mais par contre je n'ai pas ce montage entre le water rail et le calorstat... Pas de durite entre le water rail et le calorstat de l'autre coté. Ce petit bout du Water rail est condamné.
Ici http://clefde7.free.fr/Supchauffage.htm on indique que ce montage est nécéssaire ? Je cite:
"Il ne faut jamais supprimer ce circuit. Il est nécessaire à la circulation du liquide de refroidissement lorsque le calorstat est fermé."
Je ne comprend pas ? Le but est de chauffer le moteur le plus vite possible avec le calorstat fermé. Quel est le but de montage alors ?
Merci de vos avis.
Sur ma cat ya pas de chauffage mais par contre je n'ai pas ce montage entre le water rail et le calorstat... Pas de durite entre le water rail et le calorstat de l'autre coté. Ce petit bout du Water rail est condamné.
Ici http://clefde7.free.fr/Supchauffage.htm on indique que ce montage est nécéssaire ? Je cite:
"Il ne faut jamais supprimer ce circuit. Il est nécessaire à la circulation du liquide de refroidissement lorsque le calorstat est fermé."
Je ne comprend pas ? Le but est de chauffer le moteur le plus vite possible avec le calorstat fermé. Quel est le but de montage alors ?
Merci de vos avis.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Le but est bien de mettre le moteur à température rapidement.
Mais tu as une cup, donc normalement pas de calorstat, donc pas besoin de ce circuit.
Mais tu as une cup, donc normalement pas de calorstat, donc pas besoin de ce circuit.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Merci. Faut que je vérifie si il y a un calorstat... J'ai un douteCh'roul a écrit :Le but est bien de mettre le moteur à température rapidement.
Mais tu as une cup, donc normalement pas de calorstat, donc pas besoin de ce circuit.

Si il y en a un je risque quoi sans cette durite ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse.993_74 a écrit :Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Pourtant ma température d'eau est toujours nickel...Ch'roul a écrit :dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse.993_74 a écrit :Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...
Suis perdu moi.
Pour ma compréhension... Cette durite Shunte le calorstat quand il est en mode fermé correct ?
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Config Calorstat sans cette durite =Ch'roul a écrit :
dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse.
Surpression du liquide de refroidissement dans la culasse quand le calorstat est en position fermé ????
Config Calorstat avec cette durite =
Le liquide circule tout de même un peu quand le calorstat est en position fermé ????
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Le LDR suit le petit circuit pour que le moteur chauffe.
puis le calorstat s'ouvre pour que LDR passe par le radiateur(grand circuit)
pour refroidir.
Toi tu n'as pas de petit circuit, donc ton LDR fait uniquement le grand circuit,
donc tu n'as pas de calorstat.
puis le calorstat s'ouvre pour que LDR passe par le radiateur(grand circuit)
pour refroidir.
Toi tu n'as pas de petit circuit, donc ton LDR fait uniquement le grand circuit,
donc tu n'as pas de calorstat.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Merci c'est clair. Donc si j'avais un calorstat j'aurai déjà pété le joint de culasse correct ?Ch'roul a écrit :Le LDR suit le petit circuit pour que le moteur chauffe.
puis le calorstat s'ouvre pour que LDR passe par le radiateur(grand circuit)
pour refroidir.
Toi tu n'as pas de petit circuit, donc ton LDR fait uniquement le grand circuit,
donc tu n'as pas de calorstat.

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Voilà 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Pour vérifier qu'il n'y ai pas de calorstatb sans rien démonter. Si la durite qui va au radiateur chauffe rapidement aprés démarrage il n'y a pas de calorstat ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Oui la durite chauffe rapidement. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?
Pas de calorstat en effet sur ma Cat. J'ai vérifié.
Suis content avec mon moteur neuf...
Om me recommande 1500 Km de rodage avant de la remettre en piste... C'est Ok ?
Pour le moment j'ai fait 500Km pas à plus de 4000Tours
Et depuis les 700Km je tire plus régulièrement à 5000Tours et exceptionellement à 6000Tours.
J'ai fait 900Km en 2 semaines
Bbye les fous
Suis content avec mon moteur neuf...

Om me recommande 1500 Km de rodage avant de la remettre en piste... C'est Ok ?
Pour le moment j'ai fait 500Km pas à plus de 4000Tours
Et depuis les 700Km je tire plus régulièrement à 5000Tours et exceptionellement à 6000Tours.
J'ai fait 900Km en 2 semaines

Bbye les fous