Panne sèche - réamorçage Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Panne sèche - réamorçage Duratec

Message par Xflow »

Hair300 a écrit :Je suis tombé en panne sèche avec la mienne, ayant pris l'habitude de rouler avec l'aiguille sur R.... La voiture a pris sans histoire après un ajout de 5l par jerrycan, mais la pompe a essence a fait plus de bruit que de normal pendant l'heure qui a suivi. C'est ensuite rentré dans l'ordre de soit même, j'ai pensé à une bulle d'air coincée dans la pompe.

Ca m'a permit de mesurer la contenance totale du réservoir.... 32l. Ce qui m'a passablement troublé puisque la voiture étant une SV, le réservoir doit fait 41l il me semble. :pamafote:

Par contre, la panne sèche semble avoir "réglé" la jauge ! :W Alors qu'elle tombait à la moitié après à peine 50km, et permettait de faire 100km sur le R, elle semble beaucoup plus exacte maintenant, et je ne tente plus le diable. Ca veut dire que je fais des pleins de 24 par contre....
Oui, c'est normal! Enfin non, mais oui!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

siegfried a écrit :Merci à tous les 2 :wink:

Et vous étiez à combien d'autonomie jusqu'à la panne sèche ?
280 kms, mais je n'ai que 28 litres utiles (réservoir moussé FIA) :wink:

Mon autonomie standard est 250 kms, ce qui tombe pil poil avec les distances de road book max à la journée (sauf ce jour là en Bourgogne :join: mais faut dire que Dax Rush2 et Fran7 sont des grands malades en matière de RB car ce jour là on a allègrement franchi le cap des 360 kms :join: )

Et pour info, ma jauge est juste :fuck: elle affiche le pein quand c'est plein et tombe bien en panne une fois arrivé sur le R :join:
et je fais des pleins de 24 à 27 litres quand le nombre de pompes est assez abondant pour attendre :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

2 pannes sèches moi :boude:

2 fois en allant faire le pleine à moins d'un km de la station
première fois ma femme est venu me dépanner avec l’essence de la tondeuse à gazon, la deuxième j'ai pas osé et j'ai fini avec le démarreur en 4 :honte:

faut dire que la jauge est à gauche et quand je la regarde il en reste et quand je suis en face y en a plus :dents:
donc à 300 je remplis :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre