Ne démarre plus ou n'accélère plus de façon aléatoire
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Ne démarre plus ou n'accélère plus de façon aléatoire
peut être que si , si maintenant elle démarre 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
J'ai eu le cas sur un K, c'était une des cosses du boitier d'alarme qui était défectueuse.
Refusait de démarrer puis une fois parti elle tournait impec.
Refusait de démarrer puis une fois parti elle tournait impec.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- darkvador
- Seven : 165 work racing
L immobiliser coupe l allumage pas la pompe à injection qui débite dés la mise en contact
Si c est un faux contact tu as peut etre trouvé en nettoyant si ca remarche. Malheuresement tu ne pourra etre sur uniquement si le probléme ne se reproduit pas pendant plusieurs semaines
Si c est un faux contact tu as peut etre trouvé en nettoyant si ca remarche. Malheuresement tu ne pourra etre sur uniquement si le probléme ne se reproduit pas pendant plusieurs semaines
ma voiture : changement climatique
-
Bonjour à tous,
Voila ! ma panne qui revient.
Hier, en plein roulage tranquille, en ville, tout d'un coup plus rien sous le pied droit. Le moteur reste au ralenti et m'oblige à me garer comme je peux au milieu de la circulation urbaine!!!
Ensuite, impossible de redémarrer....
Je constate à nouveau l'absence de clignotement de la Led située au dos de la boîte blanche (antidemarrage).
J'arrive en la poussant à me garer dans un pk public et la laisse pour la nuit.
De retour ce matin pour la remorquer.... surprise.... la Led clignote et la belle capricieuse redémarre...
Please, help me !
Hier, en plein roulage tranquille, en ville, tout d'un coup plus rien sous le pied droit. Le moteur reste au ralenti et m'oblige à me garer comme je peux au milieu de la circulation urbaine!!!
Je constate à nouveau l'absence de clignotement de la Led située au dos de la boîte blanche (antidemarrage).
J'arrive en la poussant à me garer dans un pk public et la laisse pour la nuit.
De retour ce matin pour la remorquer.... surprise.... la Led clignote et la belle capricieuse redémarre...
Please, help me !
Salut,
Je viens d'avoir 2 pannes simultanées: 1)- la cosse de mise à la masse provoquant une coupure totale
2)- un relais est tombé dans la boite à fusibles donc pas de contact moteur
Je viens d'avoir 2 pannes simultanées: 1)- la cosse de mise à la masse provoquant une coupure totale
2)- un relais est tombé dans la boite à fusibles donc pas de contact moteur
L'antidémarrage peut-il vraiment agir moteur en marche?Philippe69 a écrit :Bonjour à tous,
Le démarreur tournait? Moi parfois il ne tourne même pas quand j’appuie sur le bouton, il faut que je coupe le contact et que je le remettre. L'antidémarrage peut il couper aussi le démarreur? C'est l'ECU qui contrôle le relai sur une sigma ou c'est cablé en direct?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Ca sent quand meme assez fort le probleme d accelerateur electrique
ma voiture : changement climatique
En principe ça devrait tout de suite lever une faute y'a toujours deux pistes qui sont crosscheckées par l'ecu... Bon après c'est du ford... alors je ne jurerai de riendarkvador a écrit :Ca sent quand meme assez fort le probleme d accelerateur electrique

Re,Crocket a écrit :L'antidémarrage peut-il vraiment agir moteur en marche?Philippe69 a écrit :Bonjour à tous,
Le démarreur tournait? Moi parfois il ne tourne même pas quand j’appuie sur le bouton, il faut que je coupe le contact et que je le remettre. L'antidémarrage peut il couper aussi le démarreur? C'est l'ECU qui contrôle le relai sur une sigma ou c'est cablé en direct?
D'après ce que j'ai pu lire depuis 5 ans , L'ECU contrôlerait le démarreur et la pompe à essence .
C'est sûr que trouver des renseignements sur l'antidémarrage des Sigma n'est pas simple ...
Je travaille sur des ford, mais des poel à mazout donc je peux pas aider là 

j'ai eu un problème équivalent lors du montage d'un zetec dans un kitcar.
-la led clignote quand tout est ok et laisse le moteur démarrer,
- mais elle reste fixe ou ne s'allume pas quand l'anti-démarrage ne reçoit pas les infos nécessaires (ex: transpondeur)
il bloque alors l'injection et l'allumage.
après plusieurs weekend de recherche la solution a était trouvée bêtement...un faux contact, en soulevant la boite a fusible du faisceau la petit led c'est mise a clignoter et le moteur a daigné démarrer
courage
même si sa peut être long, tu finira bien par trouver.
-la led clignote quand tout est ok et laisse le moteur démarrer,
- mais elle reste fixe ou ne s'allume pas quand l'anti-démarrage ne reçoit pas les infos nécessaires (ex: transpondeur)
il bloque alors l'injection et l'allumage.
après plusieurs weekend de recherche la solution a était trouvée bêtement...un faux contact, en soulevant la boite a fusible du faisceau la petit led c'est mise a clignoter et le moteur a daigné démarrer
courage

-
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un faux contact mais ne sait plus où chercher.
Savez vous quel est le cheminement des câbles qui alimentent cette fameuse boîte blanche ?
Savez vous quel est le cheminement des câbles qui alimentent cette fameuse boîte blanche ?
- beagle
- Seven : the csr485
regarde au niveau du neiman les fils derrières, et le cercle autour qui détecte la clé
apres l'accélérateur c'est au niveau de la pédale box dans le compartiment moteur

apres l'accélérateur c'est au niveau de la pédale box dans le compartiment moteur

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
Aujourd'hui elle démarre
Sur les conseils de Bertrand (que je remercie) je resserre les cosses derrière la boîte à fusibles.
J'en profite pour identifier celui qui est branché sur le circuit d'alimentation du boîtier antidémarrage. Il s'agit du 2ème en partant de la fin de la boîte à fusible (Main Feed Engine 15A).
À suivre.....

Sur les conseils de Bertrand (que je remercie) je resserre les cosses derrière la boîte à fusibles.
J'en profite pour identifier celui qui est branché sur le circuit d'alimentation du boîtier antidémarrage. Il s'agit du 2ème en partant de la fin de la boîte à fusible (Main Feed Engine 15A).
À suivre.....
Bonjour,
petit déterrage,
ce weekend il m'ait arrivé la même chose à plusieurs reprises. Je voulais donc savoir si depuis les resserrages cités à la fin du post le problème était enfin résolu.
Pour info j'ai exactement le même modèle. Sigma S3 de 2011.
petit déterrage,
ce weekend il m'ait arrivé la même chose à plusieurs reprises. Je voulais donc savoir si depuis les resserrages cités à la fin du post le problème était enfin résolu.
Pour info j'ai exactement le même modèle. Sigma S3 de 2011.