SUV Caterham...

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LaRascasse

SUV Caterham...

Message par LaRascasse »

Ca me fait un tout petit peu peur tout ca .... :?

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... arket-2016
Domino

Re: SUV Caterham...

Message par Domino »

Tony Fernandes a toujours voulu acquérir une marque automobile avec un label reconnu, puis de conquérir l'Asie avec ses futures productions dont un SUV , Avant tout , ce malaisien est un homme d'affaires , le business avant tout comme la passion

En effet , de quoi se poser quelques questions sur ce projet par rapport à l'avenir de la 7 :roll:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

en asie, si ils ont une image de caterham, c'est plus probablement la F1 que la 7....

F1 qui aux yeux de fernandez, n'est probablement en grande partie qu'une fenêtre publicitaire pour faire connaitre SA marque inconnue du plus grand nombre. Partant de la, il cherche a rentabiliser son investissement, logique ! Et en asie, il a beaucoup plus de chances de vendre du suv que de la seven.
Il veut faire de caterham une marque, et la développer. Le marché asiatique étant beaucoup plus porteur aujourd'hui que le vieux continent, il essaye donc logiquement de s'y implanter.
Parceque c'est bien beau de sortir des véhicules, mais il faut toute la structure et le SAV qui va avec. Deux choses qui demandent un gros investissement. investissement probablement moins risqué la bas qu'ici.
Parceque si vous acceptez de faire 500 km pour l'entretien de votre 7, il n'en sera pas de même pour des clients achetant une voiture "normale".
Donc pour moi, il peut vendre du suv en asie tant qu'il veut, ça m'étonnerait même pas que dans un premier se ne soit rien d'autre qu'un koleos rebadgé...

Si ça permet a caterham de garder la tête hors de l'eau, j'y vois que du bénéf......

Et je ne le vois pas bien arrêter la seven pour se concentrer uniquement sur des suv et des berlines, sinon, je vois pas bien l'intérêt d'avoir racheté la marque. C'était autant partir de zéro et construire des "fernandez" ou des "trucmuch".

J'espére juste ne pas trop me tromper :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

CATACARBU a écrit : Parceque si vous acceptez de faire 500 km pour l'entretien de votre 7
Ah parce que il y en a qui accepte de faire 500kms pour faire un entretien???! Seven ou pas. :shock:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

500 je sais pas, j'ai jamais compté, mais il y en a en tout cas un bon paquet qui ne regardent pas a la distance pour faire des interventions chez sv ou berjot pour en siter deux au hasard......
Pas sûr qu'ils feraient de même pour un suv diesel !

Je voulais juste dire par la que pour une marque "normale" le réseau caterham est inexistant
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

lsp_sebboss a écrit :
CATACARBU a écrit : Parceque si vous acceptez de faire 500 km pour l'entretien de votre 7
Ah parce que il y en a qui accepte de faire 500kms pour faire un entretien???! Seven ou pas. :shock:

495 dans mon cas, si je vais chez SV :wink:

et 500 si je vais chez seb' :W

et 225 si je vais sur Alès (mais c'est le seul des trois chez qui je n'y suis encore jamais allé :W )
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Il y a 4 garages estampillés caterham en france, on habite pas tous juste à côté ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

CATACARBU a écrit : Je voulais juste dire par la que pour une marque "normale" le réseau caterham est inexistant
Oui je comprends bien ;)

Je savais pas qu'il y avait si peu de représentant en France. Bon c'est vrai perso je ne connais que sv brou et de nom c'est tout...^^

Enfin même si j'avais une cat etant pas loin d'Ales j'irai quand même pas faire l'entretien chez eux. Ah moins d'une garantie qui court encore.

@P.P.P. -> on parle de 500kms aller/retour évidemment... :) hein?
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

On avait fait un post que je ne retrouve pas, mais dans mes souvenirs
certains faisaient 1200km A-R pour aller à Brou . :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
Phil93

Message par Phil93 »

Vous en aviez rêvé, Caterham l'a fait: le petit utilitaire destiné à la clientèle péri-urbaine, le "E-motion" propulsé par 4 petits moteurs électriques inclus dans les moyeux permet de libérer un vaste espace intérieur tout en gardant des dimensions extérieures et sur tout un poids réduit: light is still right!
Ce modèle est avant tout destiné à la clientèle asiatique et le premier modèle sera livré en Malaisie, où le staff Caterham espère le même succès populaire que la défunte Proton Saga du groupe.

Image

Source: DailyMail.co.uk
ICH BIN EIN SEVENER!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Fin de la seven en 2015 avec la norme pièton, ça se diversifit dur ! :?
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :Il y a 4 garages estampillés caterham en france, on habite pas tous juste à côté ! :join:
je dirais 4 enseignes oui :W
mais 4 garages :fou:

je mettrai pas mes roues partout :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Quel dommage :boude:
Si seulement ceux qui ont de l'argent avaient aussi un cerveau... :roll:

Ce qu'il y aura de positif, c'est qu'au moins on pourra tracter nos Seven avec un bon SUV Caterham. :?
P.P.P.

Message par P.P.P. »

lsp_sebboss a écrit : @P.P.P. -> on parle de 500kms aller/retour évidemment... :) hein?
heu non :dents: ... les distances que j'ai donné, c'est uniquement le trajet aller :coucou:
Répondre