Kezako
Modérateur : Modérateurs
Kezako
Bonjour a tous !!
J ai une interrogation sur mon moteur que je vous soumets ...
Comme vous pouvez le voir sur les photos , a côté du bouchon d huile, j ai une sorte de tube qui a été bouché par un bouchon en mousse dure et sécurisé par un petit clou.
En fait une ou deux fois , au démarrage, le bouchon a sauté ( la clou n a pas tenu) et alors sans le bouchon le moteur a un ralenti complètement instable , parfois restant a 2000 tours parfois allant a 500 et calant.
J ai acheté la voiture comme ça, et je suspecte soit une sonde qui a été enlevée lors de la prépa Sebzowa , soit une réparation pas top ( on voit que le tube est cassé..)
Je fais donc appel a vos lumière pour savoir ce que c est et ce que je pourrais faire pour fiabiliser ce truc !!!
Merci d avance
J ai une interrogation sur mon moteur que je vous soumets ...
Comme vous pouvez le voir sur les photos , a côté du bouchon d huile, j ai une sorte de tube qui a été bouché par un bouchon en mousse dure et sécurisé par un petit clou.
En fait une ou deux fois , au démarrage, le bouchon a sauté ( la clou n a pas tenu) et alors sans le bouchon le moteur a un ralenti complètement instable , parfois restant a 2000 tours parfois allant a 500 et calant.
J ai acheté la voiture comme ça, et je suspecte soit une sonde qui a été enlevée lors de la prépa Sebzowa , soit une réparation pas top ( on voit que le tube est cassé..)
Je fais donc appel a vos lumière pour savoir ce que c est et ce que je pourrais faire pour fiabiliser ce truc !!!
Merci d avance
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Re: Kezako
en gros cela gére le ralentie.
c'est une vanne motorisé qui régule le ralentie.
donc c'est normal quand le "bouchon" le ralentie ne soit pas bon.
la question est plustot, avec les modif moteur et les gestion différente , peut tu toujours réguler le ralentie par l'iacv ou doit tu bouchon "proprement" ....
c'est une vanne motorisé qui régule le ralentie.
donc c'est normal quand le "bouchon" le ralentie ne soit pas bon.
la question est plustot, avec les modif moteur et les gestion différente , peut tu toujours réguler le ralentie par l'iacv ou doit tu bouchon "proprement" ....
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Kezako
C est quand meme genial ce forum!!!!!
Merci!
Ca explique effectivement mon probleme de ralenti lorsque le bouchon saute !
Par contre , bouchon mis .... Le ralenti est plutôt stable, même si il est un peu limite moteur froid ( je dois tenir a l accélérateur pdt 30 s a 1 min pour éviter de caler ) , et moteur très chaud il arrive que le moteur cale au ralenti ( mais rarement)
Donc en gros ca marche pas trop mal sans l IACV
Il faut que je me connecte a L ECU EMERALD avec le PC pour voir si je Peux encore régler le ralenti "par d autres moyens"
Par contre je ne m explique toujours pas pourquoi, l IACV a été enlevée : est ce normal dans une préparation Sebzowa ????
Ce que je pourrais faire c est racheter un IACV, mais pas sur quelle soit gérée , par l ECU
Affaire a suivre
Merci!
Ca explique effectivement mon probleme de ralenti lorsque le bouchon saute !
Par contre , bouchon mis .... Le ralenti est plutôt stable, même si il est un peu limite moteur froid ( je dois tenir a l accélérateur pdt 30 s a 1 min pour éviter de caler ) , et moteur très chaud il arrive que le moteur cale au ralenti ( mais rarement)
Donc en gros ca marche pas trop mal sans l IACV
Il faut que je me connecte a L ECU EMERALD avec le PC pour voir si je Peux encore régler le ralenti "par d autres moyens"
Par contre je ne m explique toujours pas pourquoi, l IACV a été enlevée : est ce normal dans une préparation Sebzowa ????
Ce que je pourrais faire c est racheter un IACV, mais pas sur quelle soit gérée , par l ECU
Affaire a suivre
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Re: Kezako
Quel est la nouvelle gestion ??fastrudy a écrit :en gros cela gére le ralentie.
c'est une vanne motorisé qui régule le ralentie.
donc c'est normal quand le "bouchon" le ralentie ne soit pas bon.
la question est plustot, avec les modif moteur et les gestion différente , peut tu toujours réguler le ralentie par l'iacv ou doit tu bouchon "proprement" ....
Je sais que l'Emerald peut dans certains cas gérer l'IACV.
Maintenant c'est un stratégie de gestion, on l'utilise, ou non.

Manifestement, dans ce cas c'est non, il faudrait donc fermer ça proprement en supprimant la vanne et la remplaçant par une tôle étanche.
Edit:
Croisement de post.

Bon Emerald alors. Si tu as du mal à tenir le ralenti à froid, je pense qu'il faut modifier le facteur correcteur en fonction de la temp moteur. Idem pour un moteur trop chaud.
Le problème pour que l'ECU gère l'IACV il faut reprendre le faisceau moteur, et apparemment c'est un IACV motorisé, pas le plus simple à câbler.
En premier j'essaierais de résoudre le problème par les fonctions de l'ECU.
Dernière modification par Pascal 71 le 22 juil. 2013, 16:24, modifié 1 fois.
- darkvador
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Re: Kezako
C est quand meme un bricolage un peu degueu
Fais une tof et envoies a ton preparateur pour voir ce qu il suggere
Fais une tof et envoies a ton preparateur pour voir ce qu il suggere
ma voiture : changement climatique
Re: Kezako
Dark n'a pas vraiment tord ...
Si tu branche le PC sur l'ECU. Regarde l'onglet "Idle control"
A droite, tu as la ligne: "Motor control mode:"
Sur quel fonction est il réglé ??
- Mapped position
- Fixed position (manual control)
- Off
Je présume qu'il est sur Off puisque la vanne n'est plus branché.
A gauche, "Idle stabilisation using ignition advance" => La case "enabled" est elle coché ??
Si tu branche le PC sur l'ECU. Regarde l'onglet "Idle control"
A droite, tu as la ligne: "Motor control mode:"
Sur quel fonction est il réglé ??
- Mapped position
- Fixed position (manual control)
- Off
Je présume qu'il est sur Off puisque la vanne n'est plus branché.
A gauche, "Idle stabilisation using ignition advance" => La case "enabled" est elle coché ??
Re: Kezako
Pascal 71 a écrit :Dark n'a pas vraiment tord ...
Si tu branche le PC sur l'ECU. Regarde l'onglet "Idle control"
A droite, tu as la ligne: "Motor control mode:"
Sur quel fonction est il réglé ??
- Mapped position
- Fixed position (manual control)
- Off
Je présume qu'il est sur Off puisque la vanne n'est plus branché.
A gauche, "Idle stabilisation using ignition advance" => La case "enabled" est elle coché ??
Je regard ça ce soir, et je te tiens au courant
Un grand merci !
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Re: Kezako
Fonzie a écrit :Pascal 71 a écrit :Dark n'a pas vraiment tord ...
Si tu branche le PC sur l'ECU. Regarde l'onglet "Idle control"
A droite, tu as la ligne: "Motor control mode:"
Sur quel fonction est il réglé ??
- Mapped position
- Fixed position (manual control)
- Off
Je présume qu'il est sur Off puisque la vanne n'est plus branché.
A gauche, "Idle stabilisation using ignition advance" => La case "enabled" est elle coché ??
Je regard ça ce soir, et je te tiens au courant
Un grand merci !
Donc je viens de regarder :
Ds l onglet idle control , j ai :
Motor control mode sur : mapped position
Update every : 100 ms
Idle stabilization using ignition advance : NOT enabled (pas coché)
Donc en gros au niveau de l emerald j ai ça : Par contre la mystère s épaissit :......
En fait j ai bien l IACV, mais par rapport a la photo de claudem, elle est montée dans l autre sens, et ce qui manque c est le tube en caoutchouc entre la valve et le plenum ( cf photo de claudem)
Par contre, a l endroit ou la durite devrait arriver sur le plenum, ça a été également bouché, propre cette fois, par un boulon allen + joint:
Donc en gros , ce que je peux tenter c est de remettre une durite , et voir ce que ça donne en terme de ralenti....
Je suis preneur de toute autre idée.....
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Re: Kezako


Alors peux tu retourner dans l'ECU, parmi les onglets en haut juste sous la barre bleue, tu trouvera "ECU configuration".
Dans le menu déroulant "Idle air control valve"
Refait une photo pour voir quel "IACV type" il a choisit.

Tu as combien de fils sur le connecteur ??
En effet le plus simple serait de remettre une durite déjà pour tester.

Re: Kezako
Bon je viens d aller voir . Voilà ce que ça donne : C est grave docteur????Pascal 71 a écrit :Si ce n'est pas du montage de [CENSURED] gros cochon ça !!!
![]()
Alors peux tu retourner dans l'ECU, parmi les onglets en haut juste sous la barre bleue, tu trouvera "ECU configuration".
Dans le menu déroulant "Idle air control valve"
Refait une photo pour voir quel "IACV type" il a choisit.
Tu as combien de fils sur le connecteur ??
En effet le plus simple serait de remettre une durite déjà pour tester.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Kezako
Rien de grave, bien au contraire, tout est normal, l'ECU est configuré pour exploiter la vanne IACV.
Ce qui l'est beaucoup moins en revanche, c'est le bidouillage sur la voiture.
Te reste plus qu'à trouver une durite, voir une nouvelle valve si jamais elle a été endommagé.
Ce qui l'est beaucoup moins en revanche, c'est le bidouillage sur la voiture.
Te reste plus qu'à trouver une durite, voir une nouvelle valve si jamais elle a été endommagé.
Re: Kezako
Pascal 71 a écrit :Rien de grave, bien au contraire, tout est normal, l'ECU est configuré pour exploiter la vanne IACV.
Ce qui l'est beaucoup moins en revanche, c'est le bidouillage sur la voiture.
Te reste plus qu'à trouver une durite, voir une nouvelle valve si jamais elle a été endommagé.
Bon j ai commandé la durite et leraccords pour le plenum sur CC.uk ( plus d autres trucs dont j'avais besoin) , livraison normalement jeudi ou vendredi , et je monte ça ce week end !!!
On verra bien le résultat sur le ralenti
Merci encore pour votre aide, et je vous tiens au courant
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